Captain America Le soldat de l’hiver : Test DVD

Le film est disponible en DVD et Blu-ray

Avis sur l’édition :

Après les événements cataclysmiques qui avaient ravagé New York dans AVENGERS, Steve Rogers, alias Captain America, vit désormais à Washington, où il s’efforce de s’adapter au monde moderne. Mais lorsqu’un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d’intrigues qui menace le monde entier. Avec Natasha Romanoff, alias Black Widow, il va
tenter de déjouer une conspiration de plus en plus tentaculaire, et d’échapper aux tueurs envoyés pour le faire taire. Quand l’étendue du complot maléfique est enfin révélée, Captain America et Black Widow sollicitent l’aide d’un nouvel allié, le Faucon. Ils sont bientôt confrontés à un ennemi aussi redoutable qu’inattendu : le Soldat de l’Hiver.

Le film « Captain America Le soldat de l’hiver » est sorti au cinéma le 04 avril 2014 aux États-Unis et le 26 mars 2014 en France. Il a un budget de 170 millions de dollars. Le film est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 20 août dernier, édité par The Walt Disney Company (France). En France, il y a eu 1 868 812 au Box-office français.

Au menu principal, nous découvrons des extraits du film diffusés dans les écrans d’ordinateurs. Ils sont accompagnés de la musique du film. Dans les menus bonus, sélection de chapitres  et configuration dont nous entendons un fond sonore. Les menus sont très bien travaillés, qui s’identifient bien au film.

Côté bonus, on s’y habitue avec des bonus de courte de durée. Vous retrouverez dans ce DVD, les bonus suivant : le carnet de Steve Rogers (2 »), scène coupée : à la poursuite de Captain America (1 »).

Au final, un film fidèle aux super-héros et qui reprend bien les codes du premier volet. Chris Evans reste convaincant avec une carrure imposante dans le costume de Captain America. Deux heures de pur bonheur et un excellent moment passé en famille. Une vue magnifique avec un porte-avions, des cascades magnifiques, des explosions à gogo, un scénario qui tient bien la route, il n’y a aucun temps mort.

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image du film « Captain America Le soldat de l’hiver » est disponible en 16/9 (compatible 4/3). La qualité d’image est exceptionnelle, l’ensemble est très bien détaillé (exemple : les visages, les habits…), des couleurs admirablement saturées, surtout le noir profond. Une qualité de compression remarquable, nous voyons des contrastes et une définition éblouissants.

Avis sur l’audio :

Dans ce coffret, The Walt Disney Company (France) propose deux langues et deux sous-titres.

Les pistes originale et française sont disponibles Dolby Digital 5.1 avec un mixage qui ne déçoit pas, qui tient toutes ses promesses. Celui-ci permet aux enceintes de délivrer toutes leurs puissances dès que l’occasion se présente (explosions, vaisseaux qui décollent, fusillades, chaque choc créé par le bouclier de Captain America…).

Avis sur le packaging :

Le boiter est magnifique avec à l’avant, mis en évidence, Chris Evans (Captain America), puis derrière lui Scarlett Johansson (Natasha Romanoff / La Veuve noire) et Samuel L. Jackson (Nick Fury, directeur du SHIELD), puis en arrière-plan une scène du film avec le vaisseau et une explosion. À l’arrière, le synopsis, Captain America à droite et à gauche, trois images carrées avec, les bonus et pour finir les caractéristiques du DVD.

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Test DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray LG et un téléviseur Thomson Black D.I.V.A.

Publié le : 28 sept @ 08h00

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow