Disney

Captain America : Civil War est un film américain de super-héros réalisé par Anthony et Joe Russo, dont la sortie est prévue en France le 27 avril 2016 et aux États-Unis le 6 mai 2016 . Produit par Marvel Studios et distribué par Walt Disney Studios Distribution, il est basé sur la série de comics sortie en 2006, Civil War. C’est le 13e film de l’univers cinématographique Marvel.

Dans le film, on retrouve Chris Evans (Steve Rogers / Captain America), Sebastian Stan (James “Bucky” Buchanan Barnes / le Soldat de l’hiver), Anthony Mackie (Sam Wilson / Le Faucon), Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff / la Sorcière Rouge), Paul Rudd (Scott Lang / Ant-Man), Emily VanCamp (Sharon Carter / Agent 13), Jeremy Renner (Clint Barton / Œil-de-faucon), Robert Downey Jr. (Tony Stark / Iron Man), Don Cheadle (lieutenant-colonel James Rupert « Rhodey » Rhodes / War Machine), Paul Bettany (La Vision), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff / la Veuve Noire), Chadwick Boseman  (T’Challa / Black Panther), Gwyneth Paltrow (Pepper Potts / Rescousse) et Tom Holland (Peter Parker / Spider-Man).

Le tournage débute le aux Pinewood Atlanta Studios dans l’État de Géorgie. Le reste du tournage aura lieu à Porto Rico et Berlin. Le film est le premier à utiliser une caméra Arri IMAX 2D pour certaines séquences. Le tournage s’est terminé le à Berlin.

Synopsis :

Suite aux événements d’Avengers : L’Ère d’Ultron, Steve Rogers forme une nouvelle équipe de super-héros et après un énième incident international, l’ONU fait adopter les Accords de Sokovie (adapté du Superhuman Registration Act dans le comics original) avec l’aide de Tony Stark et du Général Ross. Alors que de nouveaux personnages font leur apparition, tels le baron Zemo et le mystérieux Black Panther, ces accords diviseront les Avengers, anciens comme nouveaux, entre d’une part les défenseurs de la liberté, menés par Captain America et qui voient ces accords comme une forme de discrimination et une menace pour eux; et d’autre part les partisans d’un contrôle, menés par Iron-Man et pour qui ces accords sont un garde-fou et une nécessité pour éviter les dérives de héros possédants des pouvoirs extrêmement puissants et donc extrêmement dangereux.

Publié le : 03 avril @ 10h15