France 2

C’est la saison de tous les dangers pour le commandant Renoir : ses méthodes d’enquêtes sont tournées en ridicule au cours d’un procès d’assises où elle est appelée à témoigner, et son précieux capitaine, Antoine Dumas, l’a abandonnée pour un service de police plus prestigieux. Pire encore, une de ses enquêtes la ramène dans le Nord, sa région natale, où elle découvre sa mère impliquée dans une série de meurtres.
Mais ce sera aussi la saison de toutes les surprises : quid de la solidité de sa relation avec David Canovas, le séduisant commandant de la BRI ? Antoine pourrait revenir avec des intentions plus précises, et il y a aussi de charmants capitaines dans le Nord…

Candice Renoir est une série policière dont l’héroïne est un commandant de police qui reprend la direction d’un groupe crim’ dans la ville de Sète après presque dix ans de mise en disponibilité, au cours desquels elle a suivi son mari à l’étranger et élevé leurs quatre enfants.Cette longue absence et ce statut de mère de famille nombreuse sont des handicaps que Candice s’efforce avec brio de transformer en atouts : elle résout les enquêtes criminelles les plus complexes par son bon sens et un esprit pratique hors du commun . Parce qu’elle est une femme et plus encore parce qu’elle est blonde et charmante, Candice, bien souvent sous-estimée par ses interlocuteurs, sait parfaitement comment retourner cette situation pour les surprendre, les déstabiliser et parfois les confondre.Une fausse candide à qui rien ni personne ne résiste. A part peut-être ses enfants..

La quatrième saison de Candice Renoir sera diffusée à partir du 6 mai, tous les vendredis sur France 2.

Publié le : 18 avril @ 10h30