Après une saison 2013/2014 très chargée pour la chaîne Canal Plus, Canal Plus vous présente la grille de rentrée pour la saison 2014/2015, voici ce qui vous attend cette saison.

Fiction Française :

SANCTUAIRE
Film de 90 min • Écrit par Xabi Molia, Olivier Masset-Depasse et Pierre Erwan Guillaume – Sur une idée originale de Quitterie Duhurt-Gausserès – Réalisé par Olivier Masset-Depasse (ILLÉGAL) – Produit par Carole Scotta, Caroline Benjo et Jimmy Desmarais pour Haut et Court TV, et Quitterie Duhurt-Gausserès • Avec Jérémie Renier, Alex Brendemühl, Juana Acosta, André Marcon, François Marthouret, Michel Bompoil, Rubén Ochandiano, Josean Bengoetxea, Patxi Santamaria, Felix Arcarazo…
1984. Le Pays basque connaît une série de violents attentats ciblant les membres avérés ou présumés d’ETA réfugiés en France. Au coeur d’un bras de fer entre l’Espagne et la France, Grégoire Fortin (Jérémie Renier), jeune conseiller élyséen, doit convaincre Txomin (Alex Brendemühl), chef de l’appareil militaire d’ETA, de négocier avec le gouvernement espagnol.
JANV/JUIN 2015

SPOTLESS
Série de 10 x 52 min • Créée par Ed McCardie (SHAMELESS, TINSEL TOWN) et Corinne Marrinan (LES EXPERTS : MIAMI)
Réalisée par Pascal Chaumeil (Épisodes 1 et 2) – Une coproduction C+ Création Originale avec Rola Bauer et Jonas Bauer de Tamdem Communications et Rosetta Media Avec Marc-André Grondin, Denis Ménochet, Miranda Raison, Brendan Coyle, Tanya Fear…
Jean (Marc-André Grondin) a épousé une Anglaise et vit à Londres où il gère une entreprise pas tout à fait comme les autres : le nettoyage de scènes de crime. Sa vie va être bouleversée par l’arrivée inattendue de son frère Martin (Denis Ménochet), maladroit mais charmant loser, qui va l’entraîner dans l’univers du crime organisé. Les deux frères, liés par un secret de famille, vont devoir se battre pour reprendre le contrôle de leur vie et de leur affaire dans un milieu de corruption et de drogue où le danger est permanent.
JANV/JUIN 2015

LE BUREAU DES LÉGENDES
Série de 10 x 52 min • Créée par Éric Rochant – Écrite par Éric Rochant, Camille de Castelnau, Emmanuel Bourdieu, Cécile Ducrocq – Collaboration aux scénarios : Elena Hassan,
Corinne Garfin, Duong Dang Thaï – Producteurs exécutifs : Alex Berger, Éric Rochant – Produit par The Oligarchs Productions, en association avec Federation Entertainment
Au sein de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure), un département appelé le Bureau des légendes (BDL) pilote à distance les agents les plus importants des services de
renseignements français : les clandestins. En immersion dans des pays hostiles, leur mission consiste à repérer les personnes susceptibles d’être recrutées comme sources de renseignements.
Opérant dans l’ombre “sous légende“, c’est-à-dire sous une identité fabriquée de toutes pièces, ils vivent durant de longues années dans une duplicité permanente. Quand
démarre la série, notre héros rentre d’une mission clandestine de six années à Damas. Fort de son succès, il est promu à la tête du BDL et reprend peu à peu pied dans sa vraie vie. Mais
contrairement à toute procédure de sécurité, il semble ne pas abandonner sa légende et l’identité sous laquelle il vivait en Syrie.
JANV/JUIN 2015

VERSAILLES
Série de 10 x 52 min • Créée par Simon Mirren (FBI – PORTÉS DISPARUS, ESPRITS CRIMINELS) et David Wolstencroft (MI-5, THE ESCAPE ARTIST) – Réalisée par Jalil Lespert (Épisodes 1 et 2) – Direction artistique : Katia Wyszkop (chef décoratrice de SAINT LAURENT de Bertrand Bonello, LES ADIEUX À LA REINE de Benoît Jacquot, POTICHE de François Ozon, VAN GOGH de Maurice Pialat…) – Une coproduction C+ Création Originale avec Claude Chelli de Capa Drama, Philippe Alessandri de Zodiak, et Incendo – Production exécutive : Anne Thomopoulos (productrice exécutive de ROME, BORGIA, CAMELOT)
Louis XIV est un jeune roi hanté par un traumatisme d’enfance : la Fronde. Résolu à ne jamais revivre une telle situation de vulnérabilité, il va méthodiquement mettre tout en oeuvre pour devenir le plus grand roi de l’histoire de France, et faire de son royaume le plus puissant d’Europe. Stratège né, manipulateur machiavélique, Louis usera de toutes ses ressources pour mettre la noblesse au pas, nourrissant en privé les ressentiments les plus amers, voire de la paranoïa, et les passions les plus romanesques.
Mais comment les vivre quand on est le plus grand roi du monde ? Les personnages historiques et fictionnels – du courtisan le plus en vue au plus humble villageois – nous guident dans un monde de trahisons et de secrets, de manoeuvres politiques et de déclarations de guerre, révélant Versailles dans toute sa gloire et sa brutalité. Une cage dorée d’où les arrivistes, prêts à tout pour y entrer, ne pourront jamais ressortir.
PROCHAINEMENT

LES REVENANTS Saison 2
Série de 8 x 52 min • Créée par Fabrice Gobert – D’après LES REVENANTS, un film de Robin Campillo – Réalisée par Fabrice Gobert Produite par Caroline Benjo, Jimmy Desmarais et Barbara Letellier pour Haut et Court TV Producteurs associés : Carole Scotta et Simon Arnal Quelques semaines après l’inondation, dans la Ville désormais contrôlée par les autorités, la vie reprend. Les rescapés de la Main Tendue sont les seuls à connaître l’existence des Revenants. Certains d’entre eux sont prêts à tout pour les retrouver.
PROCHAINEMENT

BARBARIANS
THE LAST OF THE PINK PANTHERS
Série de 6 x 48 min • Créée par Jack Thorne – D’après une idée originale de Jérôme Pierrat et Jean-Alain Labat – Une coproduction C+ Création Originale, Sky Atlantic, Haut et Court TV et Warp Films
Le casse d’une bijouterie à Marseille remet sur le devant de la scène les Pink Panthers, célèbre gang de braqueurs originaire des Balkans.
Sur la piste des diamants, une experte au service d’un assureur britannique, un ex-soldat des Balkans et un policier franco-algérien s’affrontent dans une guerre sans merci qui révèle le nouveau visage de la criminalité en Europe. De Londres à Belgrade, les gangsters s’allient aux banksters, les têtes tombent, et la violence se déchaîne.
PROCHAINEMENT

BORGIA Saison 3
Série de 14 x 52 min • Créée par Tom Fontana – Réalisée par Christoph Schrewe, Metin Hüseyin, Athina Tsangari – Produite par Takis Candilis, Olivier Bibas, Ferdinand Dohna pour Atlantique Productions (Lagardère Entertainment), EOS Entertainment
Coproduite par Beta Film GmbH, Etic Films s.r.o. • Avec John Doman, Mark Ryder, Isolda Dychauk, Marta Gastini, Diarmuid Noyes, Art Malik, Assumpta Serna, Scott Winters, Andrew Hawley, Victor Schefé, Dejan Cukic, Paul Rhys…
S’étalant sur une dizaine d’années, cette troisième et ultime saison suit la famille Borgia à mesure qu’elle avance – et l’Italie avec elle – vers l’aube d’un nouveau siècle : Cesare se taille un chemin de conquêtes à travers les États pontificaux, Lucrezia tente d’imprimer sa marque sur Rome, et Rodrigo, le vieillissant pape Alexandre VI, lutte pour ne pas voir l’âge anéantir ses forces.
SEPTEMBRE 2014

ENGRENAGES Saison 5
Série de 12 x 52 min • Showrunner : Anne Landois – Écrite par Anne Landois, Simon Jablonka, Kristel Mudry, Sébastien Vitoux, Mathieu Missoffe, Yann Brion, Yann Le Nivet, Anne et Marine Rambach et Olivier Fox – Réalisée par Frédéric Jardin, Frédéric Balekdjian, Nicolas Guicheteau – Produite par Vassili Clert pour Son et Lumière • Avec Caroline Proust, Grégory Fitoussi, Audrey Fleurot, Philippe Duclos, Thierry Godard, Fred Bianconi, Louis-Do de Lencquesaing, Nicolas Briançon, Bruno Debrandt, Dominique Daguier, Élisabeth Macocco, Olivier Chantreau…
La capitaine Laure Berthaud est en charge d’un double homicide particulièrement éprouvant pour son groupe d’enquêteurs. Policiers, avocats et juge travaillent sur cette même affaire qui va les entraîner dans les milieux du grand banditisme, des indics et des gangs de filles. La brutalité de l’affaire va révéler des affinités inattendues entre les personnages, engendrer des remises en cause personnelles, peut-être provoquer des ruptures définitives. De cette enquête qui touche chacun au plus profond, personne ne ressortira indemne.
SEPT/Déc 2014

Voici maintenant les fiction étrangère :

24 : LIVE ANOTHER DAY
Série américaine de 12 x 60 min • Créée par Joel Surnow et Robert Cochran – Réalisée par Jon Cassar, Adam Kane, Omar Madha, Milan Cheylov – Produite par Twentieth Century Fox, Teakwood Lane Productions et Imagine Television pour Fox • Avec Kiefer Sutherland, Mary Lynn Rajskub, Kim Raver, William Devane, Tate Donovan, Michelle Fairley, Yvonne Strahovski, Michael Wincott, Gbenga Akinnagbe, Giles Matthey, Benjamin Bratt, Stephen Fry…
Alors que le président des États-Unis se rend en visite à Londres, les services secrets retrouvent la piste de Jack Bauer, qui avait disparu depuis quatre ans. La sécurité du Président serait-elle menacée ? Chasses à l’homme, menaces terroristes, course contre la montre : le compte à rebours des montées d’adrénaline est lancé. Chaque minute des heures à suivre promet d’être bien remplie.
Cette neuvième saison de 24 HEURES CHRONO réactive tout ce qui a fait l’originalité de cette série d’action :
déroulement en temps réel (avec quelques ellipses), rythme effréné, split-screens… Elle s’appuie sur l’expérience de l’équipe originelle : les créateurs Joel Surnow et Robert Cochran, le producteur exécutif Howard Gordon ou encore le réalisateur Jon Cassar.
“Cette année, Jack est dur comme du fer, il ne fait confiance à personne“, commente Kiefer Sutherland qui reprend son personnage iconique de Jack Bauer. À ses côtés, Mary Lynn Rajskub campe Chloe O’Brian, face à Yvonne Strahovski (Hannah McKay dans DEXTER) dans le rôle de Kate Morgan, perspicace agent de la CIA.
Tate Donovan (DAMAGES), Michelle Fairley (GAME OF THRONES) ou encore Gbenga Akinnagbe (THE WIRE/ SUR ÉCOUTE) comptent parmi les nouveaux visages qui rejoignent le cast de cette saison en douze épisodes au lieu des vingt-quatre habituels.
SEPTEMBRE 2014

 

THE AFFAIR
Série américaine de 10 x 52 min • Créée par Hagai Levi, Sarah Treem – Réalisée par Mark Mylod – Diffusée sur Showtime • Avec Dominic West, Ruth Wilson, Maura Tierney, Joshua Jackson, Leya Catlett, Sean Kleier, Jake Richard Siciliano, Danny Fischer, Michael Godere, Darren Goldstein…
Écrite par Hagai Levi, le créateur de EN ANALYSE, et Sarah Treem, scénariste de EN ANALYSE et de HOUSE OF CARDS, THE AFFAIR explore la crise traversée par deux couples face à une liaison extraconjugale. Lors d’un été à Long Island, Noah, un prof, bon père et mari fidèle, s’éprend d’Allison, une jeune femme qui s’efforce de reprendre sa vie en main après un événement tragique.
La narration propose une double approche émotionnelle de chaque couple en offrant deux points de vue, celui de Noah et celui d’Allison. Dominic West, lauréat d’un BAFTA pour son interprétation de Richard Burton dans LIZ TAYLOR ET RICHARD BURTON – LES AMANTS TERRIBLES et unanimement salué pour son interprétation dans la série SUR ÉCOUTE, incarne Noah face à Ruth Wilson (Alice Morgan dans LUTHER) qui prête ici ses traits à Allison. Maura Tierney (Abby Lockhart dans URGENCES) et Joshua Jackson (FRINGE) interprètent leurs conjoints respectifs. Mark Mylod, réalisateur de nombreux épisodes d’ENTOURAGE et de SHAMELESS, assure la mise en scène et participe à la production exécutive.
SEPT/DEC 2014

WAYWARD PINES
Série américaine de 10 x 52 min • Développée par Chad Hodge – D’après un roman de Blake Crouch – Réalisée par M. Night Shyamalan (pilote), Zal Batmanglij, Tim Hunter…
– Produi te par FX Productions pour Fox • Avec Matt Dillon, Melissa Leo, Toby Jones, Carla Gugino, Terrence Howard, Juliette Lewis, Reed Diamond, Tim Griffin, Shannyn Sossamon…
Avec ses pelouses impeccablement tondues, ses rues tranquilles et ses charmantes maisons, Wayward Pines a tout de la parfaite petite ville américaine paisible. Mais les apparences sont parfois cruellement trompeuses : c’est dans cette bourgade idyllique qu’ont inexplicablement disparu deux agents fédéraux. Ethan Burke, un excellent élément du bureau des services secrets de Seattle, est envoyé sur place pour enquêter. Ses investigations vont le conduire à la découverte d’une terrifiante réalité.
C’est du côté de TWIN PEAKS que se situe l’inspiration de cette série d’anticipation tirée d’un best-seller de Blake Crouch. Elle est produite par une référence en matière de fantastique :
M. Night Shyamalan (SIXIÈME SENS, SIGNES), qui a également réalisé le premier épisode.
Autour de Matt Dillon (MARY À TOUT PRIX, COLLISION) dans la peau de Burke, une distribution de choix rassemble Juliette Lewis (UN ÉTÉ À OSAGE COUNTY), Toby Jones (HUNGER GAMES), Melissa Leo (FIGHTER)…
Véritable série-événement, WAYWARD PINES sera diffusée simultanément sur c+ et sur la Fox aux États-Unis.
JANV/JUIN 2015

GOMORRA
Série italienne de 12 x 52 min • D’après le livre de Roberto Saviano – Réalisée par Stefano Sollima, Claudio Cupellini, Francesca Comencini – Produite par Cattleya, Fandango, Sky Cinema, La 7 et Beta Film • Avec  Marco D’Amore, Fortunato Cerlino, Maria Pia Calzone, Salvatore Esposito, Marco Palvetti, Domenico Balsamo, Enzo Sacchettino, Elena Starace…
Depuis 2006 et la sortie de son livre “Gomorra – Dans l’empire de la camorra“, Roberto Saviano doit vivre caché et sous protection permanente de la police, car la Mafia veut sa peau. L’auteur n’a pas renoncé pour autant à dénoncer le crime organisé napolitain. Après le film de Matteo Garrone tiré de son livre et couronné par le Grand Prix du jury à Cannes en 2008, Saviano poursuit sa dénonciation des méfaits de la “pieuvre“ et a participé avec d’autres scénaristes à l’écriture de cette série en douze épisodes.
Cette saga familiale retrace la guerre impitoyable entre deux clans mafieux avec un réalisme quasi documentaire et a été tournée dans un des quartiers périphériques de Naples à la réputation sulfureuse.
La réalisation a été confiée à Stefano Sollima à qui l’on doit la série ROMANZO CRIMINALE, ainsi qu’à Claudio Cupellini. Francesca Comencini, la réalisatrice de A CASA NOSTRA, avec Valeria Golino, a également signé deux épisodes.
En Italie, avec une moyenne de 700 000 téléspectateurs sur Sky, la série se plaçait en tête des audiences des chaînes du câble et du satellite les soirs de sa diffusion.
Il va sans dire qu’une deuxième saison est en préparation.
JANV/JUIN 2015

THE HONOURABLE WOMAN
Série britannique de 9 x 50 min • Écrite et réalisée par Hugo Blick – Produite par BBC, Drama Republic, Eight Rooks Productions, Sundance Channel • Avec Maggie Gyllenhaal, Lubna Azabal, Eve Best, Andrew Buchan, Janet McTeer, Tobias Menzies, Stephen Rea, Lindsay Duncan, Genevieve O’Reilly, Katherine Parkinson…
Enfant, Nessa a assisté au meurtre de son père, un marchand d’armes anglais sioniste.
Devenue adulte, en reprenant sa société, la jeune femme préfère changer d’activité et oeuvrer pour le rapprochement entre Palestiniens et Israéliens. Mais lorsqu’un homme d’affaires
palestinien est tué après avoir signé un important contrat avec sa firme, Nessa se retrouve étroitement surveillée par les services secrets britanniques. Et le MI6 n’est pas seul à suivre
attentivement cette affaire…
Hugo Blick, auteur de la série à suspense THE SHADOW LINE, a imaginé et réalisé cette  histoire à haute tension mêlant drames personnels et conflits internationaux. Pour tenir le  rôle principal de ce thriller d’espionnage, la BBC a fait appel à l’Américaine Maggie Gyllenhaal, qui incarnait Rachel dans THE DARK KNIGHT – LE CHEVALIER NOIR. La comédienne est entourée d’une distribution brillante où figurent Lubna Azabal, vue entre autres dans INCENDIES et récemment dans LA MARCHE, mais aussi Stephen Rea, l’interprète de Letts dans UTOPIA, ou encore Eve Best, le docteur O’Hara de NURSE JACKIE.
JANV/JUIN 2015

HAPPY VALLEY
Minisérie britannique de 6 x 52 min • Créée et écrite par Sally Wainwright – Réalisée par Euros Lyn, Tim Fywell, Sally Wainwright – Produite par BBC, Red Production Company
• Avec Sarah Lancashire, George Costigan, James Norton, Charlie Murphy, Siobhan Finneran, Shane Zaza, Joe Armstrong, Steve Pemberton, Adam Long, Rhys Connah…
Centrée sur le personnage d’une femme flic marquée par un violent traumatisme familial, HAPPY VALLEY a fait sensation au Royaume-Uni lors de sa diffusion sur la BBC, où la presse l’a même qualifiée d’une des meilleures productions de l’année (7,2 millions de téléspectateurs en moyenne). Les six épisodes de ce thriller situé dans une petite ville du Yorkshire ont été écrits par Sally Wainwright, la scénariste de LAST TANGO IN HALIFAX, une série récompensée par plusieurs BAFTA Awards en 2013 et prochainement adaptée en France. Sarah Lancashire, comédienne révélée aux Britanniques par le fameux soap CORONATION STREET, elle-même lauréate d’un BAFTA Award pour son interprétation dans LAST TANGO IN HALIFAX, se glisse ici dans la peau de l’héroïne, Catherine Cawood. Officier de police, elle est chargée de retrouver vivante une jeune femme victime d’un enlèvement organisé par un comptable finalement dépassé par son geste crapuleux. Une affaire qui va faire resurgir une tragédie personnelle dont Catherine ne s’est jamais remise.
JANV/JUIN 2015

PREY
Minisérie britannique de 3 x 52 min • Créée et écrite par Chris Lunt – Réalisée par Nick Murphy – Produite par Red Production Company pour ITV • Avec John Simm, Rosie Cavaliero, Craig Parkinson, Anastasia Hille, Adrian Edmondson, Benedict Wong, Ray Emmet Brown, Heather Peace, Ezra Dent-Watson, Charlie Concannon…
Le jour où l’on découvre Marcus Farrow sur une scène de crime où tout l’accuse du meurtre, cet officier de police voit son monde s’effondrer.
Arrêté et condamné, sa vie se transforme en une angoissante souricière, et il pense son destin scellé. Mais quand une occasion d’évasion se présente, il n’hésite pas. Lui qui traquait les
criminels dans les rues de Manchester est à présent activement recherché, et l’inspectrice en chef Reinhardt va tout faire pour le ramener derrière les barreaux. Le fugitif peut malgré
tout compter sur le soutien de deux de ses anciens collègues, mais il ne s’agit pas pour lui simplement d’éviter de se faire prendre ; l’urgence est de prouver son innocence, notamment
auprès de sa femme et de ses deux enfants.
C’est John Simm (LIFE ON MARS, MAD DOGS) qui incarne ce faux coupable, cette proie pourchassée par Rosie Cavaliero (Paula Abdul dans la saison 1 de SPY) dans le rôle de la tenace Reinhardt. La mise en scène de ce thriller est signée Nick Murphy, le réalisateur de LA MAISON DES OMBRES plusieurs fois primé au festival de Gérardmer.
JANV/JUIN 2015

GAME OF THRONES Saison 3
Série américaine de 10 x 52 min • Créée par D.B. Weiss et David Benioff – D’après la saga de George R.R. Martin
Réalisée par Daniel Minahan, David Benioff, Alex Graves, Alik Sakharov… Produite par HBO, Television 360, Bighead Littlehead pour HBO • Avec Peter Dinklage, Lena Headey,
Nikolaj Coster-Waldau, Michelle Fairley, Kit Harington, Charles Dance, Richard Madden, Alfie Allen…
Après une deuxième saison couronnée de six Emmy Awards, la saga épique enchaîne de nouveaux chapitres et réunit quelque 257 acteurs au générique de la saison 3 ! Le Trône de Fer
suscite encore et toujours toutes les convoitises. Les affrontements se poursuivent sur les champs de bataille, mais ces nouveaux épisodes font aussi la part belle aux tractations, alliances… et trahisons.
Histoire de cumuler les plaisirs, David Benioff, l’un des créateurs de la série, a franchi le pas en mettant en scène lui-même le troisième épisode. Devant la caméra, quelques recrues ne passeront pas inaperçues : Ciarán Hinds, qui fut Jules César dans ROME, se glisse dans la peau de Mance Rayder, roi d’au-delà du Mur, Diana Rigg, la célèbre Emma Peel de CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR, incarne lady Olenna Tyrell, et Mackenzie Crook, Ragetti dans PIRATES DES CARAÏBES, interprète ici Orell.
SEPT/DEC 2014

HOMELAND Saison 4
Série américaine de 12 x 52 min • D’après la série HATUFIM de Gideon Raff – Développée par Alex Gansa et Howard Gordon – Produite par Fox 21, Teakwood Lane Productions, Cherry Pie Productions, Keshet, Showtime Networks pour Showtime • Avec Claire Danes, Mandy Patinkin, Rupert Friend, Amy Hargreaves, Nazanin Boniadi, Corey Stoll, Laila Robins, Suraj Sharma…
“La série va se réinventer totalement, a annoncé Alex Gansa, l’un des créateurs de HOMELAND. La saison 4 sera une sorte de ‘reboot’…“ Les personnages de Carrie et Saul demeurent au centre du récit. Et si Saul ne fait plus partie de la CIA, Claire va se voir confier un poste à l’étranger et circulera dans des régions sensibles du globe. Alors que Jessica et Dana ne seront plus présentes de façon régulière dans l’intrigue qui se profile, Nazanin Boniadi verra son rôle de Fara Sherazi gagner en importance. Parmi les nouveaux visages qui rejoignent le cast, Corey Stoll (HOUSE OF CARDS) incarne un responsable de la CIA au Pakistan, Laila Robins (EN ANALYSE), une ambassadrice américaine, Suraj Sharma (L’ODYSSÉE DE PI), un étudiant en médecine pakistanais.
JANV/JUIN 2015

LILYHAMMER Saison 3
Série américano-norvégienne de 8 x 45 min • Créée par Anne Bjornstad, Eilif Skodvin – Réalisée par Simen Alsvik, Øystein Karlsen, Geir Henning Hopland – Produite par Rubicon TV AS, Netflix pour NRK/Netflix en association avec Red Arrow International • Avec Steven Van Zandt, Marian Saastad Ottesen, Trond Fausa Aurvåg, Kyrre Hellum, Sven Nordin, Anne Krigsvoll, Steinar Sagen…
Tout en continuant par ailleurs à jouer de la guitare dans le E Street Band et à accompagner Bruce Springsteen lors de ses tournées, Steven Van Zandt reprend son personnage d’exmafieux new-yorkais qui refait sa vie dans une petite ville de Norvège. Le comédien a été sacré meilleur acteur dans la catégorie comédie au festival de Monte-Carlo en juin 2014, tandis que la série était élue meilleure série internationale dans cette même catégorie. LILYHAMMER est la fiction norvégienne la plus exportée à ce jour (cent cinquante territoires !). Le personnage de Frank va se retrouver à l’hôpital après une bagarre dans un hôtel et, avec ses associés, se mettre sur la piste de ses agresseurs.
JANV/JUIN 2015

VIKINGS Saison 3
Série irlando-canadienne de 10 x 52 min • Créée et écrite par Michael Hirst • Réalisée par Ken Girotti… – Produite par World 2000 Entertainment, Take 5 Productions, Shaw Media, Irish Film Board • Avec Travis Fimmel, Clive Standen, Jessalyn Gilsig, Gustaf Skarsgard, Katheryn Winnick, Linus Roache…
Devenu roi, Ragnar va faire face à de nouvelles responsabilités, mais aussi à d’autres défis. Il lui faut rester vigilant en permanence pour conserver son pouvoir et déjouer tout complot. Il devra ainsi se méfier de Floki, qui estime ne pas avoir la place qu’il mériterait. Et les motivations de Siggy restent toujours aussi troubles. Le roi Ecbert ainsi que la princesse Kwenthrith feront leur grand retour tandis qu’un nouveau personnage important entre en scène : Kalf, le bras droit de Lagertha, interprété par le comédien anglais Ben Robson (DRACULA – THE DARK PRINCE). L’attaque et le siège de Paris constitueront l’un des grands moments de cette saison.
Et Michael Hirst, le créateur de la série, se réjouit de l’ampleur que prend la production : significativement, le nombre de bateaux passe de huit à cent vingt !
Devant le succès de sa saga nordique, la chaîne History a annoncé qu’elle prolongeait l’aventure alors qu’elle n’était qu’à la diffusion du quatrième épisode de la saison 2.
JANV/JUIN 2015

FORTITUDE
Série britannique de 12 x 52 min • Créée et écrite par Simon Donald – Réalisée par Sam Miller – Produite par Fifty Fathoms Productions, Sky Atlantic, Tiger Aspect Productions pour Sky Atlantic • Avec Christopher Eccleston, Michael Gambon, Richard Dormer, Stanley Tucci…
Fortitude, une ville paisible de l’Arctique. Le meurtre aussi inattendu que sauvage d’un scientifique britannique va provoquer un véritable séisme dans ce havre de paix et plonger ses habitants dans la stupeur. Deux enquêteurs vont prendre en main cette étrange affaire et se heurter aux secrets les plus sombres d’une ville  au-dessus de tout soupçon.
Prochainement

TABOO
Série britannique de 8 x 60 min – Créée par Steven Knight – Produite par Ridley Scott (Scott Free London) et Tom Hardy (Hardy Son & Baker) pour BBC One et Sonar Entertainment
1813. L’aventurier James Keziah Delaney (interprété par Tom Hardy, BAFTA du meilleur acteur pour LES PROMESSES DE L’OMBRE de David Cronenberg) revient d’Afrique, muni de diamants obtenus illégalement, pour venger la mort de son père. Alors qu’il refuse de vendre l’entreprise familiale, il lance sa propre affaire de négoce et de transport et se retrouve en délicate posture entre deux nations en guerre, la Grande-Bretagne et les États-Unis. Une aventure pleine de fureur et d’espérance, soutenue par un budget de production colossal.
Prochainement

Publié le : 11 août @ 04h30

One thought on “Canal + : Rentrée 2014/2015”

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow