Hier en fin de matinée a eu lieu la conférence de presse du groupe Lagardère Active (Gulli, Canal J et Tigi) pour présenter à la presse les nouveautés et les séries de retour pour la saison 2018/2019. Je vous propose de découvrir les nouveautés pour la chaîne Gulli, ci-dessous :

School et Rock

Cette série musicale adaptée du film culte Rock Academy, sorti en 2003, promet de mettre le feu sur Gulli !
Guitares, basses, batteries et une grosse note de comique seront au rendez-vous !
Guitariste raté à la carrière chancelante, Dewey Finn se fait passer pour un professeur remplaçant dans une prestigieuse école secondaire privée afin de rembourser ses nombreuses dettes. Epoustouflé par la fibre musicale de ses élèves, il décide de leur enseigner l’histoire du rock, ses valeurs, et surtout, de monter un groupe avec ses jeunes pousses. Mais attention,
il ne doit surtout pas se faire démasquer par la direction !

Série : (25 x 22’)
Production : Nickelodeon

Kallys Mashup (La voix de la pop)

C’est le nouveau phénomène venu tout droit d’Argentine ; par le producteur musical de la série Glee, Kally’s Mashup est la télénovela qui va faire chanter et danser petits et grands ! Véritable succès, la série a été nommée “Meilleure fiction pour enfants” lors de la cérémonie des Premios Tato 2017.
Un événement à ne surtout pas manquer sur Gulli !

Kally est une jeune fille bourrée de talent ! Son instrument préféré est le piano et elle excelle en tant que soliste dans sa petite ville natale. Véritable virtuose, elle intègre le prestigieux Conservatoire Allegro où elle devient l’élève la plus jeune.
C’est une toute nouvelle vie qui commence pour Kally !
Cette école lui permettra de pouvoir enfin dévoiler son amour pour la musique pop et de devenir une célèbre popstar.
Concurrence, histoire d’amour, dépassement de soi, Kally va devoir surmonter de nombreuses épreuves pour vivre sa passion.

Série : (120 x 45’)
Production : AMI et Nickelodeon LatAm

Snack World

C’est le nouveau phénomène venu du Japon !
Inspirée du jeu vidéo aux millions de gameurs, la série d’animation Snackworld et ses personnages tous plus loufoques les uns que les autres connaissent déjà un grand succès à travers le monde. L’héroïque Chup, et toute sa bande de conquérants, parviendront-ils à sauver leur terre malgré tous les obstacles ?

Un grand malheur s’est abattu sur les habitants d’une ville lointaine, qui se voient alors expulsés de chez eux…
Devant cette catastrophe, un mystérieux héros, travaillant au service du roi, va tenter de se rebeller.
Accompagné de ses fidèles acolytes, il entreprend une grande aventure où il devra faire preuve de courage pour dégoter le précieux trésor destiné à sauver le village !

Série d’animation : (50 x 26’)
Production : OLM Inc.

Bienvenue chez les loud (saison 2)

Les téléspectateurs de Gulli ont adoré la 1ère saison : ils étaient jusqu’à 700 000 devant les écrans.
Cette année Lincoln et ses 10 soeurs sont de retours pour de nouvelles aventures hilarantes !
Bienvenue chez les Loud, une famille pas comme les autres au quotidien totalement déjanté.

Dans la ville fictive de Royal Woods, vit la famille nombreuse de Lincoln Loud, un jeune garçon de 11 ans et ses 10 soeurs.
La vie de Lincoln est tout sauf ennuyeuse. Avec cinq grandes soeurs, et cinq petites soeurs, le mieux pour lui est de toujours avoir un plan en réserve !

Série d’animation : (52 x 11’)
Production : Chris Savino
Productions, Nickelodeon
Animation Studios

Arthur et les Minimoys

Après avoir connu le succès en librairie et au cinéma, le monde d’Arthur et les Minimoys imaginé par Luc Besson arrive enfin sur Gulli dans une série d’animation inédite en clair ! Les enfants vont retrouver le vif et ingénieux Arthur dans des aventures hors du commun.

Arthur est un jeune garçon de 10 ans qui passe toutes ses vacances dans la maison de sa grand-mère adorée. Et quelles vacances !
Le jardin abrite tout un monde invisible à nos yeux…
Celui des Minimoys ! Arthur y découvre le passage qui lui permet d’explorer cet univers et de devenir à son tour un Minimoy, celui destiné à sauver ce peuple minuscule des armées de Maltazard, l’ennemi juré des Minimoys. Petit garçon solitaire et rêveur, Arthur se trouve catapulté dans la peau d’un héros téméraire qui mènera tout un peuple vers la reconquête de sa liberté, accompagné de ses camarades Sélénia et Bétamèche. Avec un tel trio, le chemin de la victoire ne sera pas sans surprise.

Série d’animation : (26 x 26’)
Production : Storia Television, Studio 100 Animation, avec la participation de Gulli et Canal J

Magic : famille féerique (saison 2)

L’incroyable famille de Magic revient sur Gulli dans une saison 2 ! Série animée décalée qui permet aux enfants de réfléchir, tout en rigolant.

Willow la fée et Grégor l’ogre végétarien sont un couple pas comme les autres. Il est vrai qu’il est rare de voir une fée mariée à un ogre ! Trop différents des autres, ils ont été obligés de quitter leur monde féerique avec leurs deux enfants Tom et Cindy. Ils débarquent dans le monde réel mais l’adaptation est difficile et ils multiplient les bourdes. Flanqués de Férocia, truculente sorcière, et de Monseigneur le crapaud en recherche de baisers magiques, il leur faudra relever d’ingéniosité et de courage pour protéger leurs secrets…

Série d’animation : (52 x 13’)
Production : Xilam Animation, avec la participation de Gulli et Canal J

DreamWorks Animation

En route

Suite à leur succès au box-office, Tip et Oh, le plus dynamique des duos de la galaxie créé par les studios DreamWorks, revient dans une toute nouvelle série d’animation pleine de fous rires, de tendresse, et de pop !

Reprenant là où le film d’animation s’était arrêté, cette comédie d’apprentissage s’appuie sur l’amitié sans faille qui unit l’intrépide Tip et le bouillonnant Oh. Les deux inséparables se créent une culture bien à eux où se mêlent folie humaine et étrangeté extraterrestre. Oh l’extraterrestre décide de quitter le confort de Boovland, il découvre alors un tout nouveau monde, celui de la famille, lorsqu’il s’installe chez sa meilleure amie Tip et sa mère Lucy.

Série d’animation : (26 x 26’)
Production : Dreamworks Animation

Trolls : en avant la musique !

Adaptée du film sorti en 2016, la série d’animation Trolls : en avant la musique, débarque pour la première fois à la TV.
Les petites créatures connues pour leurs crêtes de cheveux fluos et magiques, leurs caractères délirants et surtout pour être les rois de la pop, arrivent sur Gulli !

La fête se poursuit pour la reine Poppy.
Elle profite du calme du village pour organiser de nouvelles soirées, évènements sportifs et autres fêtes. Branche, quant à lui, apprend à manier l’humour et devient de plus en plus rigolo, mais la cohabitation avec les villageois peut parfois provoquer d’inévitables chocs culturels.

Série d’animation : (26 x 26’)
Production : Dreamworks Animation

Spirit : Au galop en toute liberté

Nommé “Meilleur film d’animation” à la 75ème cérémonie des Oscars, le célèbre étalon revient dans la série animée Spirit : au galop en toute liberté. Adaptée en image de synthèse, cette série d’animation réserve des paysages époustouflants et des aventures au grand galop !

Lucky est une jeune fille citadine de 12 ans qui se retrouve obligée de quitter sa ville natale pour s’installer dans une petite bourgade du Far West avec sa famille. Dès son arrivée, elle se lie d’amitié avec un mustang sauvage qu’elle nomme Spirit.
Avec ses deux nouvelles amies, Apo et Abigaëlle ainsi que leurs chevaux respectifs, Lucky part explorer un monde plein de courses endiablées et de chevaux magnifiques !
Ensemble, elles vont repousser leurs limites, tester le pouvoir de leur amitié et découvrir ce que veut réellement dire être libre.

Série d’animation : (26 x 26’)
Production : Dreamworks Animation

LEGO Jurassic World : L’évasion de l’Indominus

Que les fans de dinosaures se préparent !

Les scientifiques de Jurassic World créent un nouveau dinosaure. Fascinant et terrifiant, la panique monte lorsqu’il s’échappe…

Série d’animation : (3 x 24’)
Production :Studios

Transformers : Cyberverse

Le temps de la saison 5 a sonné pour les autobots Transformers. Les colosses de fer, adorés des enfants, sont capables de se transformer en véhicule, animal ou autre objet pour dissimuler leur vraie nature aux humains. La lutte entre robots continue de plus belle sur la planète Terre !

Le robot Bumblebee a une mission de très haute importance qui permettra de sauver des vies.
Le seul problème, et pas des moindres, c’est qu’il n’a aucun souvenir de cette mission qu’on lui a confié. Windblade, sa meilleure amie, va tout faire afin de réparer les puces endommagées de sa mémoire. Au fur et à mesure, Bumblebee parvient à se souvenir de ses aventures passées sur sa planète natale Cybertron avant son arrivée sur Terre, les bons moments comme les plus tragiques…

Série d’animation : (18 x 11’)
Production : Hasbro Studios

Beyblade Burst Evolution

Grandes stars des cours de récré, les célèbres toupies font leur retour sur Gulli dans une nouvelle version de Beyblade Burst. Toujours en quête de devenir le meilleur joueur au monde, le téméraire Valt Aoi s’entraine pour ses tournois tourbillonnants !

Jeune collégien, Valt Aoi est un grand fan de Beyblade.
Il travaille dur avec sa toupie Valkyrie pour s’améliorer et devenir plus performant dans ce sport national japonais. Son plus grand rêve : devenir le meilleur joueur au monde. Après avoir été repéré par l’équipe de Beyblade mondialement connue des BC Sol, Valt se rend en Espagne. Une nouvelle aventure s’offre à lui mais la pression de la scène internationale se fait ressentir…

Série d’animation : (51 x 22’)
Production : Nelvana International et D-Rights

Super Nanas (saison 2)

C’est reparti pour les aventures des 3 Super Nanas créées accidentellement par le professeur Utonium. Bulle, Belle et Rebelle continuent de sauver la ville de Townsville dans une deuxième saison explosive et surprenante…

Le professeur Utonium avait pour objectif de créer des petites filles parfaites à l’aide de sucre et d’épices mais, accidentellement, il va renverser un agent chimique X dans la mixture ce qui va donner naissance aux Supers Nanas ! Malencontreusement, le Professeur a refait la même erreur lorsqu’il voulut créer une quatrième petite fille… appelée Bliss…

Série d’animation : (40 x 11’)
Production : Cartoon Network Studios

Ben 10 (saison 2)

Après dix ans de service, deux films en live-action, un film d’animation et quatre séries, Ben 10 revient dans de nouvelles aventures inédites en clair.
Ben n’a rien perdu de son caractère héroïque, action, émotion et humour attendent les téléspectateurs dans cette nouvelle saison !

Benjamin Tennyson est un jeune garçon de 10 ans qui rêve de devenir un héros pour sauver ses semblables.
En camping pour les vacances scolaires avec sa cousine Gwen et son grand-père Max, il a découvert un objet ressemblant à une montre avec des pouvoirs étranges appelé Omnitrix.
Lorsqu’il la met à son poignet et l’enclenche, il peut se transformer en dix créatures différentes aux pouvoirs surnaturels tout en gardant sa personnalité d’enfant. Le problème est que cette fameuse montre est extrêmement convoitée et recherchée par d’abominables extra-terrestres contre lesquels Ben va devoir lutter.

Série d’animation : (40 x 11’)
Production : Cartoon Network Studios

Bunsen est une bête

La rentrée s’annonce mouvementée sur Gulli !
Une nouvelle créature débarque à l’école : Bunsen, une petite bête pleine de poils qui ne passera pas inaperçu…

Bunsen, c’est le tout premier petit monstre à intégrer une école… d’humains ! Grâce à l’aide de son meilleur ami Mikey Munroe, il apprend à cohabiter avec ceux qu’il considère comme des êtres “sans poils”, et tente ainsi de se fondre dans la masse, malgré la méchante Amanda, qui a bien l’intention de se débarrasser de lui.
Toujours prêt à faire les quatre cents coups, Bunsen compte bien prouver au monde entier que les petits monstres et les hommes sont pareils… enfin presque !

Série d’animation : (40 x 11’)
Production : Nickelodeon Animation Studios

Ricky Zoom

À la rentrée, les enfants vont découvrir l’univers positif de Ricky et ses amis.Ensemble ils apprendront de grands enseignements de la vie : réfléchir avant d’agir, savoir demander de l’aide, se montrer solidaire, respecter son environnement…
sans oublier le code de la route !

Ricky, Loop, DJ et Scotio forment une bande de copains qui partagent petits et grands évènements de la vie… et beaucoup de bêtises !
Quatre caractères différents et bien trempés qui s’affrontent et s’unissent dans la cité vrombissante de MotorTown. Une ville comme les autres, des enfants comme tous les enfants, à ceci près que tous y vivent sur deux roues et que chacun des personnages a un moteur qui tourne à fond !

Série d’animation : (52 x 12’)
Production : Frog box, Maga Animation, eOne, avec la participation de Gulli

Little People, ensemble pour de grandes aventures

Musique maestro ! Les personnages amusants et attachants de la série d’animation Little People viennent enchanter Gulli dans leurs aventures merveilleuses.

Eddie, Sofie, Mia, Tessa et Koby se lancent dans de grandes aventures imaginaires pour s’amuser, s’émerveiller et partager chaque découverte avec leurs petits téléspectateurs. Au cours de leurs jeux et de leurs histoires, ils apprendront aux enfants des valeurs et des comportements pour bien grandir : l’amitié, l’importance de dire la vérité, le travail en équipe, la patience, la considération…
À chaque épisode, musique et bonne humeur sont au rendez-vous avec les 5 acolytes, liés comme les doigts de la main !

Série d’animation : (52 x 11’)
Production : DHX Media,
Fischer-Price, Hit Entertainment

Barbie Dreamhouse

Pour la 1ère fois à la télévision une série toute entière sera dédiée à la star des poupées ! Embarquez avec Barbie et tous ses amis à Malibu pour des aventures inoubliables ! Rire, mode, amitié et histoire d’amour sont au rendez-vous.

Barbie, ses soeurs, Ken et tous leurs amis vivent dans la maison de Barbie, une demeure immense pleine de surprises.

Série d’animation : (26 x 22’)
Production : Mattel

Barbie Dreamtopia

Elle a traversé les générations, en 2018, la poupée préférée des enfants revient sur Gulli dans de toutes nouvelles aventures.
Barbie, sa soeur Chelsea et leur chiot Honey s’envolent pour un univers féerique et coloré où règne la magie !

Dreamtopia est un monde imaginaire créé par Chelsea, la petite soeur de Barbie. Les 3 personnages se retrouvent plongés dans les décors majestueux de cet univers parallèle.
Ensemble, ils vont découvrir rivières, arc-en-ciel, sirènes, nuages de barbe à papa, fées et autres merveilles. Ensemble, ils vont surtout y apprendre de belles leçons de vie.

Série d’animation : (26 x 11’)
Production : Mattel

Je vous propose de découvrir les programmes sur Canal J à la rentrée :

Les Légendaires

Héros un jour, héroïques toujours ! Punis pour avoir cassé la pierre de l’éternelle jeunesse, les voilà retombés en pré-adolescence dans un monde maintenu en enfance où, bien évidemment, leur superbe en a pris un coup !
Nos cinq « Légendaires » vont devoir multiplier les prouesses pour briser le sortilège et rétablir l’équilibre d’un monde où chacun retrouvera son âge. Et sera reconnu à nouveau comme le héros qu’il est.
« L’avenir est devant nous, voyons ce qu’il nous réserve ! ». Dans la grande tradition des séries d’aventures épiques, un voyage aux côtés de héros, des vrais !
D’après la bande-dessinée de Patrick Sobral (Delcourt).

Une production Technicolor Animation Productions et Editions Delcourt
Technique d’animation : 2D – 3D/CGI
Genre : Action / Aventure
Format : 26 x 26’
Public : 6-10 ans
Direction d’écriture (et auteur de la bible littéraire) : Didier Lejeune
Réalisation : Prakash Topsy
Prévision de diffusion : Septembre 2018

Inazuma Eleven Ares

Pour la rentrée, les héros du ballon rond d’Inazuma Eleven Ares chaussent leurs crampons sur Canal J ! Des dribles aux buts époustouflants, en passant par les actions les plus étonnantes, les fans de football vont vibrer au rythme de cette toute nouvelle saison, inédite en France.

Sonny et ses amis, originaires d’une toute petite île, participent au tournoi Football Frontier, devenu populaire dans tout le Japon, pour attirer de nouveaux sponsors qui leurs permettront de sauver leur club.

Série d’animation : (27 x 26’)
Production : OLM Inc

DreamWorks Animation

Chasseurs de Trolls

À la rentrée, les enfants embarquent dans l’univers fantastique de Chasseurs de Trolls, la série d’animation aux 6 Emmy Awards, créée par Guillermo Del Toro. L’élu Jimmy et sa drôle d’équipe devront s’unir et faire preuve de courage afin de déjouer les plans de trolls malfaisants et ainsi sauver le monde.

Série d’animation : (26 x 26’)
Production : DreamWorks Animation

Les Aventures du Chat potté (saison 2)

Rusé, séducteur et fin amateur de produits laitiers, le Chat Potté revient dans une saison 2 !
Personnage emblématique du film Shrek, le plus célèbre des matous continue d’user de son charme pour arriver à ses fins.

Série d’animation : (26 x 26’)
Production : DreamWorks Animation

Dragons : Par delà les rives (saison 3)

Les héros de Dragons : par-delà les rives s’envolent pour Canal J !
Après un long métrage sacré Meilleur film d’animation aux Golden Globes, la série d’animation connait aussi un véritable succès à la télévision. Petits et grands pourront savourer les grandes aventures d’Harold et son dragon Krokmou.

Série d’animation : (26 x 26’)
Production : DreamWorks Animation

Roi Julian ! L’élu des lémurs (saison 2)

Le plus déjanté des lémuriens est de retour dans une 2ème saison où “amooouuuur” et aventures sont au rendezvous ! Inspirée du film à succès Madagascar, la série a été sacrée Meilleure série d’animation aux Emmy Awards. En route pour une virée épique au coeur de la forêt tropicale, rythmée par les fêtes endiablées de ce roi du dancefloor.

Série d’animation : (26 x 26’)
Production : DreamWorks Animation

Le show de M. Peabody et Sherman (saison 2)

M. Peabody et Sherman reprennent du service sur Canal J ! Inspirée du cartoon Peabody’s Improbable History, cette série d’animation décalée et délirante entremêle passé et présent. Dans cette 2ème saison avec toujours plus de voyages et de célèbres protagonistes, les enfants pourront revoir leurs cours d’histoire tout en s’amusant.

Série d’animation : (26 x 26’)
Production : DreamWorks
Animation Television

Les Croods : Origines (saison 2)

Après leur succès mondial sur grand écran et une folle saison 1, la famille “préhistérique” est de retour dans une saison 2 décoiffante.
Le voyage dans l’ère “Croodzoïque” se poursuit dans de nouvelles aventures mouvementées !

Série d’animation : (26 x 26’)
Production : DreamWorks
Animation Television

Les plus grands des héros sont exclusivement sur Canal J !
À la rentrée pour faire le plein de sensations fortes, de nouveaux épisodes inédits attendent les téléspectateurs avec toujours plus de quêtes captivantes et de combats contre les forces du mal !

Pokémon, la série : Soleil et Lune Ultra-Aventures

Lorsque Sacha voit les Pokémon légendaires Solgaleo et Lunala dans un rêve, il leur fait une promesse. À son réveil, cependant, il ne peut se souvenir de cette promesse. L’étrange Pokémon prénommé Doudou pourra-t-il raviver la mémoire de Sacha ? Accompagnés de Doudou et de leurs amis de l’École Pokémon, Sacha et Pikachu explorent la Fondation Æther, dédiée à la protection et aux soins des Pokémon. Mais tout n’est pas aussi idéal qu’il paraît. Sacha et ses compagnons vont devoir faire équipe pour protéger des amis et des Pokémon qui leur sont chers, et faire face à une puissance mystérieuse sans pareille.

Série d’animation : (47 x 21’)
Production : The Pokemon Company

Power Rangers : Super Ninja Steel

Après avoir vaincu Galvanax et avoir détruit le Bagarre au Drôme, les Power Rangers Ninja Steel doivent affronter la redoutable Madame Odius aux pouvoirs maléfiques. Après une petite apparition de Sledge et de son équipage, Badonna, une de ses détenus, s’allie à Odius, ainsi que Cosmo. Retour des combats entre les Guerriers Galactiques et l’équipe des Power Rangers Super Ninja Steel !!!

Série d’animation : (20 x 26’)
Production : Saban Brands

Publié le : 29 juin @ 15h20