http://www.zupimages.net/up/17/26/6ibx.png

Dès septembre, GULLI change de look avec l’évolution de son emblématique logo vert et l’arrivée d’un tout nouvel habillage conçu par l’agence 17MARS !
Véritable explosion de couleurs pour un univers visuel détonnant, débordant d’énergie et de bonne humeur, ce rebranding est porté par l’idée d’une GULLIBULLITION fédératrice qui rassemble toute la famille autour de la chaîne préférée des enfants.
Avec ce nouvel habillage, GULLI rafraîchit la télé et invite ses téléspectateurs à plonger dans son univers fun, pop et rempli de surprises !

Hier matin a eu lieu la conférence de presse du groupe Lagardère Active (Gulli, Canal J et Tigi) pour présenter à la presse les nouveautés et les séries de retour pour la saison 2017/2018. Je vous propose de découvrir les nouveautés pour la chaîne Gulli, ci-dessous :

Les Tactiques d’Emma (saison 2)

Emma est une petite fille maligne de 10 ans qui donne ses astuces pour essayer d’éviter d’accomplir les « corvées » du quotidien d’un enfant de son âge. Amadouant et attendrissant ses parents avec beaucoup d’imagination, elle parvient toujours, malgré les résistances et les embûches, à obtenir ce qu’elle veut…sous l’œil amusé de ses parents !

Avec 12 millions de vidéos vues sur YouTube et www.gulli.fr, plus de 10 000 commentaires et 600 000 interactions et partages, la saison 1 a rencontré un véritable succès !

Dans cette 2è saison inédite, en partenariat avec l’UNICEF France, Emma a grandi, son monde s’est élargi à ses amis, au collège, à la société tandis que ses parents s’adaptent à ses côtés.
Sans rien perdre de son humour et de son œil malicieux, Emma partage ses tactiques dans ces nouveaux tutosfiction à découvrir très vite sur la chaîne YouTube de GULLI et à l’antenne !

Franky (saison 2)

Synopsis :

Franky est un robot à l’apparence humaine. Elle a été créée par Sofia, une grande scientifique spécialisée dans la robotique. Une fois Franky complètement terminée, sa créatrice l’envoie, pour un ultime test, au lycée. La jeune humanoïde doit alors s’adapter au monde des humains, tout en cachant son secret. Cependant, elle peut compter sur ses nouveaux amis pour faire face aux difficultés.

Dans la série, on retrouve María Gabriela de Faría (Franky Andrade), Martín González Barba (Christian Montero), Eduardo Pérez Martínez (Roby Mejia), Danielle Arciniegas (Tamara Franco), Paula Barreto (Sofia Andrade), Alejandra Chamorro (Delphine Montero), María José Pescador (Clara Andrade), Brandon Figueredo (Benjamin Franco), George Slebi (Paul Mejia), Luis Duarte (Ivan Villamíl) et Jorge Lopez (Wilson Andrade).

Yo Soy Franky (Franky en France) est une telenovela colombienne créée par Marcela Citterio et produite par Televideo SA pour Nickelodeon Amérique latine diffusée depuis le 28 septembre 2015.

En France, la série est diffusée sous le titre Franky en avant-première sur Gulli le 29 octobre 2016, le reste de la série est diffusée depuis le 7 novembre 2016.

La deuxième saison a été diffusée du 30 mai 2016 au 19 août 2016 avec les 60 premiers épisodes et du 24 octobre 2016 au 16 décembre 2016 avec les 40 derniers épisodes, soit au total 100 épisodes.

Oggy et les Cafards (saison 5)

Oggy et les Cafards est une série télévisée d’animation française en 269 épisodes de sept minutes, créée par Jean-Yves Raimbaud et diffusée depuis le 6 septembre 1999. Conçue dans l’esprit pop art, de nombreux scénaristes y ont contribué, dont Paul Nougha, Michel Gaudelette et Nicolas Gallet.

La cinquième saison est ainsi vivement attendue par les fans. Après avoir essayé de vivre une vie tranquille et oisive dans sa maison confortable (saison 1), fait le tour du monde (saison 2), enchaîné les petits boulots (saison 3) puis finalement être tombé amoureux (saison 4), dans la saison 5, Oggy et ces trois affreux cafards dévoilent une nouvelle facette de leur éternelle rivalité en se transposant à travers les âges. Dans cette nouvelle saison, Oggy explore les grandes époques historiques comme la préhistoire, la mythologie grecque, la Renaissance, les années folles etc. à la rencontre de personnages légendaires tels que César, Leonardo da Vinci, le Cyclope ou Napoléon, aidant ainsi les enfants à se familiariser avec l’histoire, tout en s’amusant. La bataille épique d’Oggy contre les cafards continue mais cette fois, en costume d’époque ! Une collision improbable et burlesque entre Histoire et Comédie.

Une avant-première de la cinquième saison inédite d’ Oggy et les Cafards sera diffusée le vendredi 30 juin à 19h30 sur Gulli. 8 épisodes seront diffusés. Cette saison contient 234 épisodes de 7 minutes.

Roi Julian ! Lélu des lémurs (saison 2)

Synopsis :

Le roi Julian est de retour dans cette nouvelle série d’animation au cœur de la jungle sauvage de Madagascar. Accompagné de Maurice et Morty, ses deux fidèles acolytes, le roi des lémuriens rencontre de nouveaux animaux hauts en couleur dont Clover, un personnage à l’ambition débordante, et l’ignoble Foosa. Rien ne pourra arrêter le roi à la main de fer !

Roi Julian ! LÉlu des lémurs (All Hail King Julien) est une série télévisée d’animation américaine en 65 épisodes de 22 minutes, diffusée depuis le 19 décembre 2014 via le réseau de streaming Netflix.

La série est basée sur les personnages du film Madagascar, mais est une préquelle de celui-ci. En France, elle est également diffusée depuis le 17 octobre 2016 sur Gulli. La série contient 5 saisons dont en tout il y a 65 épisodes. La saison 2 contient 16 épisodes.

Yokai WatchIls sont invisibles, ils sont partout (saison 2)

Jusqu’à 500 000 téléspectateurs par épisode, plus de 15 millions de vidéos vues en replay… La saison 1 du phénomène Yo-Kai Watch, lancée à la rentrée dernière sur GULLI, est un succès incontestable !

Yokai Watch (妖怪ウォッチ, Yōkai Wocchi) est une franchise médiatique japonaise cross-media du studio Level-5, composée de jeux vidéo et d’adaptations en mangas et anime.

L’œuvre principale est un jeu vidéo de rôle sorti sur Nintendo 3DS en juillet 2013 au Japon, en novembre 2015 en Amérique du Nord et en avril 2016 en Europe. Le deuxième opus en deux versions, Esprits Farceurs et Fantômes Bouffis, est sorti en juillet 2014 au Japon, en septembre 2016 en Amérique du Nord et en avril 2017 en Europe, suivi par une troisième version, Shinuchi, en décembre 2014 au Japon. Un troisième opus en deux versions, Sushi et Tempura, est sorti le 16 juillet 2016 au Japon. Une troisième version, appelée Sukiyaki, est sortie le 15 décembre 2016.

Six adaptations en manga sont publiées à partir de 2012 par l’éditeur Shōgakukan. Une adaptation en anime par le studio OLM est diffusée depuis janvier 2014 sur TV Tokyo. Cette dernière est distribuée en Europe par VIZ Media Europe.

L’adaptation en série télévisée d’animation est produite par le studio OLM avec une réalisation de Shinji Ushiro, un scénario de Yoichi Kato et des compositions de Kenchirō Saigō. Elle a débuté le 8 janvier 2014 sur TV Tokyo. En avril de la même année, la série est déplacée du mercredi 19h au vendredi à 18h30.

En décembre 2014, Akihiro Hino annonce la diffusion de la série à l’échelle internationale, avec l’adaptation des noms des différents yōkai à l’exception des mascottes Jibanyan et Whisper. Keita Amano prend donc le nom de Nathan Adams et Fumika Kodama devient Katie Forester. La série est diffusée en France depuis le 11 avril 2016 sur Boing et rediffusée le 29 août 2016 sur Gulli et en mars 2017 sur Cartoon Network. Pourtant, les 13 premiers épisodes de la série ont déjà été diffusés sur Cartoon Network de juin à août 2016. Sur Gulli, la première saison a réuni en moyenne 500 000 spectateurs à la sortie de l’école, et jusqu’à 52 % de part d’audience chez les 4-10 ans, un des meilleurs résultats de la chaîne.

Sonic Boom (saison 2)

Synopsis de la saison 2 :

Le perfide Dr Eggman persiste à vouloir asservir la tornade bleue pour enfin réaliser son rêve : dominer l’univers… Mais c’est sans compter sur l’énergie de notre valeureux Sonic ! Accompagné de Tail, Amy Rose, Stick et Knuckles, le héros est toujours dans les starting-blocks lorsqu’il s’agit de sauver le monde et il ne laisse personne se mettre en travers de son chemin !

Sonic Boom est une série d’animation franco-américaine en animation 3D, développée par OuiDo! Entertainment, en collaboration avec la branche américaine de Sega, inspirée de la série de jeux vidéo Sonic the Hedgehog créée par Sega. Il s’agit de la cinquième série d’animation de la franchise, (de la seconde développée en France depuis Sonic le rebelle) et de la première à être développée en images de synthèse et en haute définition.

La série est diffusée sur Cartoon Network en Amérique du Nord à partir du 8 novembre 2014, sur Canal J et Gulli en France et à partir du 30 août 2015. Deux versions du jeu vidéo éponyme, Sonic Boom, servant de préquelle à la série, sont sortis en novembre 2014 sur consoles Wii U et Nintendo 3DS.Une deuxième saison a été diffusée sur Canal J le 8 avril 2017.

Beyblade Burst

Synopsis :

Jeune collégien téméraire, Valt Aoi est un grand fan de Beyblade . Il travaille dur avec sa toupie Valkyrie pour s’améliorer et devenir plus performant dans ce sport national japonais. Son plus grand rêve : devenir le meilleur joueur au monde.
Courageux et aventurier, notre héros s’entraîne tous les jours sans relâche afin d’arriver à son but.

Son meilleur ami, ShuKurenai, considéré comme un génie Beyblade, participe lui aussi au tournoi national.
Dans l’arène, les combats s’enchaînent mais ne se ressemblent pas…
Qui ressortira vainqueur de ce grand tournoi ? Quelle sera la toupie la plus performante ?
Leur amitié survivrat-elle à la compétition?

Les personnages sont Valt Aoi, Shu Kurenai, Rantaro Kiyama, Ken Midori, Daigo Kurogami, Kaiza Xhakuenji et Wakiya Murasaki.

Beyblade Burst (ベイブレードバースト, Beiburēdo bāsuto) est huitième saison de l’univers Beyblade. la série est actuellement en production et a été diffusée sur TV Tokyo le 4 avril 2016 et jusqu’au 27 mars 2017, la série contient 52 épisodes. Une série produite par OLM. Une nouvelle série Beyblade Burst God est diffusée au Japon depuis le 3 avril sur TX Network. En France, la série a déjà été diffusée sur Canal J.

Dragons : Pardelà les rives (saison 4)

Synopsis :

Harold et Krokmou partent à la découverte de nouveaux mondes étranges au-delà des frontières de Beurk et cherchent des espèces de dragons jusque-là inconnues. Parviendront-ils à stopper définitivement la guerre entre les vikings et les dragons ?

Accompagnés de leurs amis, nos deux héros tombent sur le mystérieux « Œil de dragon », un objet ancien rempli de secrets qui va les mener vers de nouvelles aventures riches en action. Très vite, ils seront poursuivis par des chasseurs de dragons qui ne reculeront devant rien pour s’emparer du pouvoir de « L’œil de dragon ».

Avec les voix françaises de Donald Reignoux (Harold), Florine Orphelin (Astrid), Nathanel Alimi (Varek), Arthur Pestel (Rustik), Émilie Rault (Kognedur), Pascal Grull (Kranedur), Emmanuel Jacomy (Stoïck la brute), Julien Kramer (Gueulefor), Patrick Floersheim (Mildiou) et Jean-Baptiste Marcenac (Alvin le traître).

Dragons (Dragons : The Series) est une série d’animation américaine inspirée du film Dragons (How to Train Your Dragon) diffusée depuis le 7 août 2012 sur la chaîne Cartoon Network. La série sert à relier l’aventure des personnages entre le premier film et sa suite pour 20142. Une première diffusion d’une heure avec deux épisodes a eu lieu le 7 août 2012, et la première diffusion officielle le 14 septembre 2012. Un total de 40 épisodes est diffusé pendant les deux premières saisons, qui ont pour sous-titres respectifs Cavaliers de Beurk pour la saison 1 (Riders of Berk en VO) et Défenseurs de Beurk (Defenders of Berk en VO) pour la saison 2. Depuis l’arrivée de la série sur Netflix (à partir de la saison 3), la série est sous titrée Au delà des rives (Race to the Edge en VO).

La quatrième saison de Dragons : Pardelà les rives a été diffusée aux États-Unis et en France le 17 février 2017 sur Netflix.

Transformers : Robots in Disguise (saison 4)

Synopsis :

Quelques années après les événements de « Predacons Rising », Bumblebee est convoqué sur Terre pour combattre une nouvelle génération de Decepticons et rassemble une équipe de jeunes Autobots voyous comprenant Sideswipe (un rebelle « Bot Bad Boy »), Strongarm (un cadet Garde d’Elite), un Dinobot , et Fixit (un hyperactif Mini-Con ). Bumblebee éprouvera les visions de Optimus Prime.
Transformers : Robots in Disguise est une série d’animation TV américaine pour les enfants produite par Hasbro Studios et Darby Pop Productions. L’animation est faite par Polygon Pictures au Japon. Produit par Hasbro Studios, Darby Pop Productions et Polygon Animation.
La quatrième saison de Transformers : Robots in Disguise est diffusée depuis le 29 avril 2017 sur Cartoon Network.

Nexo Knights : Les chevaliers du futur (saison 4)

Synopsis :

Après une fin de saison 3 pleine de suspens, la menace n’a jamais été aussi grande au Royaume des hautes technologies de Knighton… Le Nuage maléfique de Monstrox devient de plus en plus puissant chaque fois que Jestro, le bouffon fou, y insère un nouveau “Pouvoir Défendu”. Le Fortrex subit des dégâts et Clay, l’un des valeureux chevaliers, est changé en pierre. De sombres nuages assombrissent littéralement le royaume…

Nexo Knights est une série télévisée d’animation, d’action et de science-fiction danoise. Diffusée depuis 2015 à la télévision américaine, elle est dérivée de la gamme homonyme du jeu de construction Lego. Cette saison 4 contient 10 épisodes de 22 minutes.

Maggie & Bianca (saison 2), Totally Spies!, Les Super Nanas et Barbie.

Je vous propose de découvrir les nouveautés pour la chaîne Canal J, ci-dessous :

Les stars de l’antenne

Pokémon et Power Rangers, depuis plusieurs années, ce sont LES héros de CANAL J !
Les nouvelles saisons, les nouvelles créatures, les nouveaux combats, sont D’ABORD en exclusivité sur CANAL J !
À la rentrée, toujours plus d’épisodes inédits, d’action, de nouveaux personnages et de combats épatants…

Pokémon (saison 20)

Synopsis de la saison 20 :

L’histoire nous entraîne dans les nouvelles aventures de Sacha, Pikachu et de leurs amis à la découverte de la nouvelle région de Alola (composée de plusieurs îles).

Notre jeune héros y fait notamment la rencontre de Kapu Kokeko, une divinité qui protège la région.

Mais si l’on en croit la rumeur, de mystérieuses créatures connues sous le nom de Ultra-Chimères sont apparues à Alola.

Les humains et les Pokémon craignent que ces êtres dotés d’une puissance extraordinaire ne représentent une menace pour la région.

La Fondation AEther effectuerait d’ailleurs des recherches sur ce phénomène. D’après les bruits qui courent, il existerait plusieurs Ultra-Chimères, chacune d’entre elles portant un nom de code…

Pokémon connu sous son nom original Pocket Monsters est une série télévisée d’animation japonaise basée sur la série de jeux vidéo Pokémon et sur une partie de la franchise Pokémon. Réalisée par le studio tokyoïte Oriental Light and Magic et imaginée par Satoshi Tajiri, Junichi Masuda et Ken Sugimori, la série narre les aventures de Sacha, un jeune dresseur de Pokémon de Bourg Palette, qui a pour but de devenir Maître Pokémon. Le premier épisode est diffusé sur TV Tokyo, le 1er avril 1997. La série est dirigée par Masamitsu Hidaka jusqu’en 2005 avant d’être confiée à Norihiko Sudo, puis Tetsuo Yajima à partir de 2013. À la fin du cinquième cycle, la série dépasse les 900 épisodes et est toujours en cours de développement.

La vingtième saison de Pokémon est diffusée au Japon depuis le 17 novembre 2016 et en cours de diffusion avec l’épisode 33 sera diffusée le 6 juillet sur TV Tokyo.

Power Rangers : Ninja Steel (saison 24)

Synopsis :

Power Rangers Ninja Steel commence dans l’espace, Galvanax est le champion du plus populaire jeu télévisé intergalactique de l’univers, et les monstres se battent pour prouver qui est le guerrier le plus fort. Zircon veut devenir invincible en contrôlant le mythique Esprit du Cristal qui contient 6 shurikens. La seule chose l’empêchant d’arriver à ses fins est une nouvelle équipe de Power Rangers qui possèdent l’esprit du Cristal. Le méchant Zircon envoie ses guerriers sur Terre pour voler le Cristal, chaque bataille contre les Rangers est diffusé dans tout l’univers. Ensemble, les Rangers doivent maîtriser leur arsenal de shurikens, Zords et Megazords pour sauver la planète.

Dans cette saison, on retrouve William Shewfelt (Brody – Ranger rouge), Peter Sudarso (Preston – Ranger bleu), Nico Greetham (Calvin – Ranger jaune), Zoe Robins (Hayley – Ranger blanc), Chrystiane Lopes (Sarah – Ranger Rose) et Jordi Webber (Levi Weston / Aiden Romero – Ranger Doré).

Power Rangers : Ninja Steel est la 24e saison de la série télévisée américaine Power Rangers. Produite par SCG Power Rangers LLC, la série est adaptée du super sentai Shuriken Sentai Ninninger. Le 9 février 2016, Saban Brands a déposé la marque Power Rangers : Ninja Steel.

La première partie de la vingt-quatrième saison de Power Rangers : Ninja Steel a été diffusée aux États-Unis du 21 janvier au 11 mars 2017 sur Nickelodeon. La suite de la saison 24 de Power Rangers : Ninja Steel sera diffusée aux États-Unis à partir du 12 août sur Nickelodeon.

Titeuf (saison 4)

Titeuf, ses copains Manu, Jean-Claude, Vomito et les autres reviennent dans une 4è saison pleine de surprises et de fun ! Entre les petites bêtises et les tentatives de drague sur la belle Nadia, la vie n’est pas tous les jours facile… Surtout quand les adultes viennent mettre leur nez partout. Cette année, de nouveaux camarades rejoignent l’école : Puduk un jeune garçon dont l’odeur est repérable à 10 km à la ronde et surtout la magnifique Ramatou venue d’un pays d’Afrique en guerre ! Nadia a désormais une concurrente de taille…

Titeuf est une série télévisée d’animation française, adaptée de la série de bandes dessinées homonyme, et diffusée depuis le 4 avril 2001 sur Canal J dans l’émission Total BD, puis France 3, et France 4. En 2013, la série comporte un total de 200 épisodes de huit minutes.

Une deuxième saison est, par la suite, développé et diffusée en 2005. Une troisième suit le 27 août 2008 sur France 3, puis à la rentrée 2008 sur Canal J. Un film inspiré de la série est également sorti en 2011. Une quatrième saison est diffusée depuis le 13 février 2016 sur France 3. Produit par Go-N productions. La sason 4 contient 75 épisodes de 7 minutes.

Et aussi Les Croods : Origines, Le Show de M. Peabody et Sherman, Turbo FAST (saison 2)

Puis sur Tigi, vous pourrez voir :

Arthur et les Minimoys

Après 3 grands films, Arthur et sa bande de Minimoys s’emparent du petit écran. Adaptée des livres de Luc Besson, la série d’animation raflait, en octobre dernier, la sixième place des productions pour enfants les plus vues lors du MIPJunior 2016.
Arthur et les Minimoys, un nouveau rendez-vous fait d’humour et de fantaisie, à ne pas manquer sur TIJI !
Rétréci à la taille d’une fourmi, Arthur est un jeune garçon qui découvre le territoire des 7 terres, un monde miniature caché dans le jardin de sa grand-mère où vivent les Minimoys. Il apprend qu’il en est l’élu et reçoit l’Épée Magique. Commence alors sa grande épopée fantastique…
Accompagné de ses fidèles amis, la princesse Sélénia et son petit frère Bétamèche, Arthur fera preuve de courage pour anéantir les plans du terrible Maltazard et permettre aux Minimoys de vivre en paix sur leurs terres.

Série d’animation : (26 x 26’)
Production : Europacorp
Television, Studio 100 Animation,
GULLI, CANAL J, Disney et RTBF

Et aussi Badanamu, Barbie : Dreamtopia, My Little Pony : Les amies c’est magique (saison 7) et Super 4 (saison 2).

Publié le : 30 juin @ 17h30