Canal + annonce dans un communiqué de presse avoir fait l’acquisition des mini-séries britanniques Happy Valley et Prey produites par Red Production Company (filiale de StudioCanal).

La diffusion des deux mini-séries sont prévue en 2015 sur Canal +.

Happy Valley :

Happy Valley est une série télévisée britannique créée et écrite par Sally Wainwright et diffusée depuis le 29 avril 2014 sur BBC One. La première sasion contient 6 épisodes de 52 minutes.

Avec Sarah Lancashire (Catherine Cawood), Siobhan Finneran (Clare Cartwright), James Norton (Tommy Lee Royce), Steve Pemberton (Kevin Weatherill),
Joe Armstrong (Ashley Cowgill), Adam Long (Lewis Whippey), Julia Ford (Jenny Weatherill), George Costigan (Nevison Gallagher), Jill Baker (Helen Gallagher), Derek Riddell (Richard Cawood), Charlie Murphy (Ann Gallagher) et Rhys Connah (Ryan Cawood).

Synopsis :

Dans la région des vallées du Yorkshire, Catherine Cawood, 47 ans, divorcée et deux enfants, occupe la fonction de sergent de police et tente toujours de se remettre du suicide de sa fille survenu huit ans plus tôt. Alors qu’elle semble finalement reprendre le dessus, elle apprend que l’homme qu’elle juge responsable de ce suicide, Tommy Lee Royce, sort de prison ayant été condamné pour d’autres faits. Elle devient rapidement obsédée par l’idée de le confronter, ignorant qu’il est impliqué dans une organisation criminelle projetant l’enlèvement d’une jeune femme pour en tirer une rançon.

https://i1.wp.com/nsa33.casimages.com/img/2014/07/12/140712111718370710.jpg?resize=400%2C568

 

Prey :

Prey est une série télévisée britannique créée et écrite par Chris Lunt et diffusée sur ITV1. La première sasion contient 3 épisodes de 52 minutes.

Synopsis :

Catherine Crowther est le sergent de garde, au commissariat de police du Yorkshire, lorsque le comptable Colin Weatherill fait irruption, l’air nerveux, pour rapporter un crime. D’abord avare en détails, il finit par craquer et explique qu’il a organisé un complot consistant à enlever la fille de son patron, dans le but de recevoir une rançon suffisante, lui permettant de mettre ses enfants dans une école privée. Mais, maintenant que le caïd du trafic de drogue local, David Cowgill, a mis le plan en action, Colin réalise l’horreur et la dangerosité de son projet. L’enlèvement de l’excentrique et colérique Ann Gallagher a lieu accompagné de ses retombées. Dès lors, Catherine s’évertue à rassembler les pièces du puzzle. Pour la jeune femme, retrouver Ann et traduire ces ravisseurs en justice est l’occasion de venger la mort de sa propre fille.

https://i1.wp.com/nsa34.casimages.com/img/2014/07/12/140712112416469209.jpg?resize=640%2C382

Publié le : 12 juil @ 10h45

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow