France 3

Le commissaire Mike Shepherd et ses acolytes de la série « Brokenwood » reviennent pour une saison 2 inédite sur France 3 dès le 14 juin. Emmenée par Neill Rea et Fern Sutherland, la série néo-zélandaise a fait ses débuts sur la chaîne l’été dernier et a rencontré un beau succès avec 16,1% de PdA pour 3,4 millions de fidèles en moyenne chaque soirée.

EPISODE 1 Les fantômes de la ligne de touche

Le coach de l’équipe de rugby de Brokenwood,  Arnie Langston, vient d’être assassiné d’une bien étrange façon. L’homme a d’abord été sévèrement battu puis étranglé, et pour finir son assassin l’a attaché sur le poteau  de but, un ballon recouvrant son  visage. Le lieutenant Samuel Breen fait parti de l’équipe des « Cheeta de  Brokenwood ». Il est suspendu le temps de l’enquête. La victime était connue pour être le bon samaritain de la communauté. La légiste retrouve dans sa gorge une petite culotte noire portant les initiales G.G. Le début d’une piste ? Le dernier appel reçu par Arnie Langston d’un téléphone prépayé  était signé G.G. Cette personne  l’invitait à la rejoindre le soir même. Selon sa femme dont il était séparé, Arnie avait changé. Il y avait une raison à cela : auparavant l’homme était un coach poussant les membres de son équipe à user de violence envers leurs adversaires. Un drame avait résulté de ce coaching particulier. L’un de ses joueurs, le dénommé Robyn Carson, avait perdu le contrôle. L’homme avait battu à mort un autre joueur au cours d’un match…

EPISODE 2  Mourir ou ne pas mourir

Shepherd et Sims assistent à une représentation d’Hamlet. Jared  Moreru fait partie de la troupe des comédiens.  Soudain l’acteur principal, Ben Faulkner vingt et un ans,  s’écroule mort sur scène. Le rapport d’autopsie révèle un empoisonnement au cyanure. Le poison était contenu dans la poche de faux sang dans lequel était introduite une épingle. Mais la poche n’a pas été percée. Comment le poison s’est-il introduit dans l’organisme de Ben Faulkner ? Les principaux suspects sont bien évidemment les membres de la troupe. Ben avait eu une relation amoureuse avec l’une des comédiennes, Juliette Phelps. Cette dernière affirme que le jeune homme avait mis fin à leur liaison deux semaines plus tôt sans raison réelle. Selon elle, l’accessoiriste de la troupe, Gray Jenkins, en pinçait pour Ben. Concernant le poison, la seule personne susceptible de détenir du cyanure de manière légale est Nelly Jenkins, une femme trappeur qui vit dans les bois situés dans les  hauteurs. Elle est également l’ex femme de Gray Jenkins…

EPISODE 3 La pêche du jour

Alors qu’il faisait son jogging sur la plage Jared Moreru a trouvé un casier avec une main humaine à l’intérieur. Le casier porte le chiffre 66. Il appartient à la famille Keely. Jared pense que c’est le patriarche de ce clan mort cinq ans plus tôt dans l’incendie de  son bateau qui vient se venger. L’homme était surnommé « Dess », le démon . La veuve Keely continue d’affirmer que son mari a été assassiné. Toute la famille travaille dans l’industrie de la pêche. C’est le sergent Simms qui interroge Tommy Keely. Ce dernier ne peut expliquer la dérive de son casier. Il confie que contrairement à lui, son frère Liam a abandonné sa location de quota de pêche à un requin du métier, le dénommé Shane Pullman. L’homme possède la plupart des casiers de pêche de la côte et en veut toujours plus. Un cadavre amputé d’une main est repêché, probablement sectionnée par un harpon. Le corps est celui d’un contrôleur de pêche controversé. Selon la légiste son cadavre a résidé dans l’eau plus de trois jours. Et sa femme Jools n’a pas signalé sa disparition !

EPISODE 4 Rose sang  

Une star de la musique country se produit avec son groupe à Brokenwood. Holly Connie, vingt sept ans, est l’une des stars préférées du commandant Shepherd. A la fin du concert Holly annonce à son public que pour des raisons personnelles, elle quitte son groupe pour aller faire carrière à Nashville. Les membres du groupe apprennent la nouvelle en même temps que les fans. Ils sont désappointés. Elle est retrouvée morte au petit matin par la femme de ménage du motel. Holly Connie reposait dans une baignoire remplie d’eau, sa guitare électrique à la main. Hormis la batteuse, Jessica James, tous les autres membres du groupe ont disparu. Un message d’adieu est inscrit au rouge à lèvre rose sur le miroir. Holly Connie entretenait une relation avec un musicien du groupe : Waylon Strings. Jessica James dit avoir vu pour la dernière fois Holly en compagnie du bassiste, Slim Fingers. Celui-ci était totalement sous emprise de la drogue et il dormait. Shepperd apprend grâce à deux fans rencontrées la veille que ce dernier est un coureur de jupons qui a eu tour à tour des liaisons avec Lucy Choo, Jessica James et enfin Holly…

La deuxième saison de Brokenwood sera diffusée à partir du 14 juin, tous les mardis à 20h55 sur France 3.

Publié le : 26 mai @ 14h45