Le co-créateur des trois séries télévisées de Stargate a des mots d’espoir pour l’avenir de la franchise, sept ans après que Stargate a quitté les ondes, l’homme qui a co-créé l’univers de la télévision fictive est optimiste quant à l’avenir de la franchise.

Brad Wright est apparu sur scène ce matin à la convention des fans de Gatecon à Vancouver, discutant avec les fans et répondant aux questions pendant plus d’une heure. Plusieurs fois, le sujet est passé du statut abandonné à celui où il est maintenant.

« Je suis très heureux de pouvoir dire que MGM a un intérêt renouvelé pour la franchise», a déclaré Wright aux fans. Et nous avons recommencé à parler. »

Les fans ont été très actifs vis-à-vis des studios pour inciter à un retour depuis des années. Cela a atteint un point culminant depuis le printemps appelant à de nouvelles séries en cascade. Un ensemble dans l’univers établi par Wright et d’autres créateurs de séries Jonathan Glassner ( Stargate SG-1 ) et Robert C. Cooper ( Atlantis et SGU ).

Peut-être qu’un quatrième opus créé par Wright lui-même serait en projet ? Bien que ce soit un grand signe que MGM parle avec lui de Stargate à nouveau, Brad a rapidement constaté qu’ils ne prenaient pas une telle mesure pour le moment.

« Ce n’est pas que nous allons faire une série de sitôt », a-t-il déclaré. C’est juste qu’ils reconnaissent maintenant l’existence de cet état de fait, qu’ils ont dans leur bibliothèque et qui a très bien fonctionné pour eux et que ça pourrait potentiellement fonctionner à nouveau ».

« Alors ils veulent le garder en vie. Ils savent que cela doit être maintenu en vie. C’est une franchise puissante pour eux. »

Cette attention renouvelée à la franchise Stargate de la part de MGM s’étendra à un certain nombre de choses, y compris peut-être d’autres versions de la belle partition du compositeur Joel Goldsmith pour les trois séries Stargate (sujet de la question qui a suscité les commentaires de Brad). Mais il espère également que cela pourrait signifier « aller de l’avant avec autre chose, à un moment donné ».

Après avoir discuté sur scène avec le réalisateur de Stargate, Martin Wood, Wright a fait sa sortie, laissant aux fans un autre mot d’espoir pour de nouveaux projets.

Continuez à espérer pour Stargate, parce que, je croise les doigts ça reviendra dans la futur

Source

Publié le : 02 oct @ 16h15