Ce soir c’est la diffusion de la saison 3 inédite de la série Borgen sur Arte.  Diffusion de deux épisodes dès ce soir à 20h50 sur Arte. Deux ans après avoir perdu son poste de Premier ministre, Birgitte Nyborg fait son grand retour dans l’arène politique. Cette troisième saison est à découvrir tous les jeudis jusqu’au 31 octobre.

Plus de deux ans que Birgitte Nyborg a quitté la politique pour devenir conférencière dans le monde des affaires après son échec lors des élections anticipées. Mais quand elle voit son ancien
parti virer franchement à droite, elle ne peut s’empêcher de revenir en scène et décide alors de créer son propre parti. Une ultime saison qui voit Birgitte tenter de faire son come-back dans le jeu politique.

Interview de l’actrice Birgitte Hjort Sørensen sur son personnage:

« Il prend vraiment part à l’intrigue tout en devenant plus aimable. Katrine Fønsmark est une journaliste avec un grand sens de la morale, de l’éthique. Elle est méfiante envers les politiciens et s’attache à montrer qu’ils ne disent pas tout. Dans la saison 3, elle rejoint ceux qu’elle considérait comme des ennemis, ou du moins des adversaires. Elle comprend alors à quel point il est difficile de détenir le pouvoir, de créer les lois, mais aussi d’être respecté. Parallèlement, dans sa vie personnelle, elle devient mère et va devoir elle-même apprendre à faire des compromis. Je pense que Katrine grandit et accepte désormais que le monde ne soit ni tout blanc ni tout noir. Pour y vivre, il ne faut pas simplement penser à soi mais aussi aux autres et arrondir un peu les angles ».

https://i2.wp.com/nsa34.casimages.com/img/2013/10/03/131003085922996684.jpg?resize=640%2C825

 

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow