Synopsis :

Dans un monde où les humains et les animaux anthropomorphiques vivent côte à côte, BoJack Horseman, un cheval acteur connu pour avoir joué dans une sitcom fictive des années 1990, Horsin’ Around (VF : Galipettes en famille), vit à Hollywoo (la version de Hollywood renommée après la disparition de la lettre D du panneau) et tente de retrouver la célébrité avec une autobiographie écrite par sa prête-plume, Diane NGuyen. BoJack jongle entre une vie de débauche et des amis souvent encombrants : Princess Carolyn, tour à tour sa petite amie, son ex-petite amie et son agent, Todd Chavez, qui habite chez lui et se considère comme son colocataire, et Mr Peanutbutter, son ami et ennemi à la fois, héros d’une sitcom du même style et de la même époque que BoJack, mais ayant toujours du succès.

BoJack Horseman est une série télévisée d’animation américaine créée par Raphael Bob-Waksberg et mise en ligne depuis le sur Netflix dans tous les pays francophones.

Description des personnages :

  • BoJack Horseman (VO : Will Arnett ; VF : Benoît Grimmiaux) – Cheval anthropomorphique de 50 ans, il a joué dans la sitcom à succès Horsin’ Around pendant 9 ans avant l’annulation de son show. Accablé par la frustration et le dégoût de soi, il est complètement perdu et néglige sa vie depuis qu’il a perdu le succès. Il cultive son amertume et reste rancunier depuis la fin de l’émission et déteste ce qu’il est devenu. Il espère que la publication de sa biographie lui fera connaître le succès à nouveau et le sortira de l’impasse afin de réaliser son rêve : tourner l’adaptation de la vie de Secrétariat, son idole de jeunesse, poussé au suicide après avoir été banni à vie de la course professionnelle pour paris illégaux. Bojack se sent également coupable d’avoir laissé tomber son ancien associé Herb Kazzaz, chassé par la télévision après la révélation de son homosexualité alors qu’il lui avait promis un soutien public.
  • Princess Carolyn (VO : Amy Sedaris ; VF : Marcha Van Boven) – Une chatte persane rose qui se présente comme l’ex-petite amie et l’agent de BoJack, quand elle ne retombe pas dans ses bras entretemps. Elle se targue de savoir parfaitement séparer vie personnelle et vie privée quand il s’agit de BoJack.
  • Diane Nguyen (VO : Alison Brie ; VF : Josephine de Renesse) – C’est la prête-plume de BoJack. Intellectuelle incomprise qui a fui sa famille à Boston, elle se décrit comme féministe de la troisième vague. Elle et BoJack se lient d’une forte amitié, jusqu’à ce que leur relation devienne tendue après que BoJack a commencé à ressentir des sentiments pour elle.
  • Mr. Peanutbutter (VO : Paul F. Tompkins ; VF : Bruno Georis) – Rival de BoJack via leurs rôles dans des sitcoms à succès des années 1990, est un chien anthropomorphique qui est aussi le petit ami de Diane (puis son mari). Malgré leur concurrence, il prend soin de BoJack et admire son jeu d’acteur dans Horsin’ Around. Son caractère est tour à tour névrosé, gai et énergique. Il doit cependant faire avec son caractère canin prononcé (il lutte pour ne pas aboyer quand quelqu’un sonne à sa porte par exemple) et se montre parfois extrêmement naïf. Mr. Peanutbutter engage Todd comme chauffeur après qu’il a perdu son permis de conduire, du fait de sa sale habitude de conduire la tête passée par la portière et de poursuivre ainsi les facteurs qu’il croise.
  • Todd Chavez (VO : Aaron Paul ; VF : Sébastien Hébrant) – Inconditionnel fainéant au chômage, il est arrivé chez BoJack 5 ans avant le début des événements relatés dans la série, lors d’une soirée, et n’en est jamais reparti. Il se considère comme le colocataire de BoJack. BoJack a accepté sa présence après que Todd lui a dit que ses parents l’ont mis à la porte de chez eux, n’approuvant pas son « style de vie alternatif », ayant conclu à son homosexualité alors que Todd est juste un fainéant de première catégorie. Bien que celui-ci montre constamment du mépris pour Todd, BoJack se soucie secrètement de lui en lui assurant une pérennité financière tout en sabotant ses plans pour devenir indépendant car il a peur de le perdre. À la fin de la 3e saison, Todd déclare qu’il pense être asexuel.

BoJack Horseman le phénomène mondial arrive pour la première fois à la télévision française dès le 20 mai, tous les lundis à 21h en VF et VOSTFR sur MCM !

Publié le : 26 avr @ 18h30