Bob l’éponge Bienvenue à bord : Test DVD

Bob l’épongeBienvenue à bord est disponible en DVD depuis le 4 février

Avis sur l’édition :

Revis les débuts de la plus célèbre des éponges au Crabe Croustillant ! Bob et ses amis vont y vivre de nombreuses aventures riches en péripéties et en gags ! Le plus hilarant des héros fera tout pour être un employé modèle mais surtout… Pour honorer et protéger la précieuse recette du pâté de crabe dont tout le monde raffole à Bikini Bottom ! Car attention, cette formule secrète est très convoitée et pourrait vite se retrouver entre les mains de personnes mal intentionnées !

La première saison de « Bob l’éponge » a été diffusée aux États-Unis du 1er mai 1999 au 8 avril 2000 sur Nickelodeon. La première saison contient 41 épisodes de 25 minutes. En France, la série a été diffusée sur TF1 à partir du 1er juillet 2002 dans l’émission TFOU! Jeunesse. Depuis son lancement en Juillet 1999,  Bob l’éponge (SpongeBob SquarePants) a émergé comme un phénomène de la culture pop avec 70 millions de téléspectateurs chaque mois, et a été le numéro un des programmes d’animation avec les enfants de 2 à 11 ans pendant plus de sept années consécutives. Bob l’épongeBienvenue à bord est disponible en DVD depuis le 4 février, édité par TF1 Video.

Au menu principal, nous voyons un magnifique menu sur le thème de la mer, ce qui est logique vu que la série se passe sous l’eau. À gauche, une plage avec un palmier, au centre un hublot dont à l’intérieur nous découvrons le générique de la série qui tourne en boucle pour finir à droite, nous retrouvons Bob l’éponge.
Dans le menu, choix des épisodes, nous voyons la mer avec des algues, rochers et Plankton qui vole un hamburger, accompagné de la musique de fin de la série.
Dans le menu audio, nous voyons Patrick sur un hameçon et autour la mer, accompagné de la musique de fin de la série.

Un coffret magnifique, très bien réalisé comme les menus. Petit bémol sur les épisodes : ils sont montés dans le désordre. Une soirée fou rire garantie.

Embarque avec Bob et viens vivre de nouvelles aventures délirantes !

Recommandé par Les Accros aux Séries


Avis sur l’image :

L’image du DVD de « Bob l’éponge » est disponible en 1.33 (4/3). Dans chaque DVD, nous trouvons sept épisodes chacun, la compression de l’image est parfaitement réalisée, une image soignée avec des couleurs vives, une image parfaitement claire, sans aucun défaut. Une meilleure qualité des couleurs et des contrastes plus clairs, si nous les comparons aux autres sorties DVD.

Avis sur l’audio :


Pour cette première saison, TF1 Vidéo nous propose deux langues et un sous-titre.

La piste française est disponible en Dolby Digital 2.0, le son est bien réparti entre les ambiances sonores et les voix. Une bonne spatialisation et une dynamique satisfaisante.

Avis sur le packaging :

Un boîtier très bien réalisé avec en arrière-plan l’océan, une plage avec un palmier, nous retrouvons les personnages suivants : Bob l’éponge, Patrick, Plankton et Larry.
Au dos, nous avons la même ambiance avec en haut le synopsis, à gauche titre des épisodes des DVD 1 et 2 et à droite Bob l’éponge, Patrick et Plankton et le hamburger pour finir les caractéristiques du DVD.
À l’intérieur, les DVD qui à peu près le même visuel que sur le boîtier, nous voyons Patrick et Bob l’éponge et en arrière-plan la plage et l’océan.

Avec le soutien et mes remerciements à TF1 Vidéo.

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray LG et un téléviseur Thomson Black D.I.V.A.

Publié le : 16 fév @ 05h15

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow