La première saison de Blue Exorcist sera diffusée à partir de ce soir à 22h45 sur France 4 avec les quatre premiers épisodes. Diffusée au Japon du 17 avril 2011 au 2 octobre 2011 sur TBS et MBS, cette unique saison contient 25 épisodes.

 

Rin et Yukio, ont été élevés par un éminent prêtre exorciste. Mais un jour Rin découvre que son véritable géniteur n’est autre que Satan ! Alors que le monde est envahi par des êtres maléfiques, Rin jure de devenir le meilleur exorciste afin de vaincre son père, Satan. Pour accomplir son but, il entre à l’Académie de La Croix-Vraie afin de maîtriser les techniques d’exorcisme…

Adaptée du manga de Kazue Kato, véritable succès au Japoncomme en France, la série animée de Blue Exorcist est aussi passionnante que réussie. Fidèle au magnifique graphisme original de l’auteure, l’animation est produite par le studio A-1 pictures (Black Butler, Fairy Tail).

La réalisation est assurée par Tensai Okamura, qui a fait ses armes au studio MADHOUSE avant de devenir freelance et de réaliser la série Wolf’s Rain ou encore le second segment du film omnibus Memories, Stink Bomb.

Série d’aventure fantastique portée par un univers original, une galerie de personnages attachants, un bestiaire extraordinaire, et servie par un rythme exceptionnel, Blue Exorcist possède tous les atouts pour séduire un large public : des collégiens aux adultes, fans de la saga Harry Potter, en passant par ceux de Star Wars ou Hellboy.

Publié le : 01 mai @ 09h45