Synopsis :

Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

Dans le film, on retrouve Chadwick Boseman (T’Challa /Black Panther), Michael B. Jordan (Erik Killmonger), Forest Whitaker (Zuri), Lupita Nyong’o (Nakia), Angela Bassett (Ramonda), Danai Gurira (Okoye), Daniel Kaluuya (W’Kabi), Winston Duke (M’Baku / Man-Ape), Florence Kasumba (Ayo) et Sterling K. Brown (N’Jobu).

Black Panther est un film américain de super-héros réalisé par Ryan Coogler, dont la sortie est prévue le 14 février 2018 en France et le 16 février 2018 aux États-Unis. Adapté du personnage de Marvel Comics T’Challa alias Black Panther créé par Jack Kirby et Stan Lee, c’est le 18e film de l’univers cinématographique Marvel et le 6e de la phase III. Produit par Marvel Studios et distribué par The Walt Disney Company. Le tournage débute le 21 janvier 2017 aux Pinewood Atlanta Studios dans l’État de Géorgie. D’autres lieux d’Atlanta sont aussi utilisés, notamment le quartier Sweet Auburn ou encore la mairie qui sert de décors à l’immeuble des Nations unies. Certaines scènes seront par ailleurs tournées aux Chutes d’Iguazú en Argentine.

Publié le : 17 oct @ 12h15