Synopsis :

L’an 2021, l’humanité est décimée par une épidémie de Gastrea, un virus parasite. Les survivants sont alors forcés de vivre dans différentes zones, entourées de murs monolithes créés avec la matière Varanium, un métal capable de repousser les Gastrea. De cette catastrophe, naquirent les « Enfants maudits », des enfants nés avec le virus du Gastrea mais qui sont capables de le contrôler. Des agences de Sécurité Civile sont alors formées pour combattre les Gastrea, chaque groupe est formé d’un Initiator qui est un enfant maudit et d’un Promoter qui le commande. Dix ans après l’épidémie, Rentarō Satomi, un lycéen mais qui est aussi Promoter dans l’agence de Sécurité Civile Tendō (fondée par son amie d’enfance Kisara Tendō), et son Initiator Enju Aihara, effectuent des missions ensemble pour empêcher la destruction de la zone de Tokyo et du monde.

Black Bullet (ブラック・ブレット, Burakku Buretto) est une série de light novels japonais écrite par Shiden Kanzaki et illustrée par Saki Ukai. Elle est publiée dans la collection Dengeki Bunko de l’éditeur ASCII Media Works depuis juillet 2011. Une adaptation en manga dessinée par Hon Morino est publiée entre août 2012 et juin 2014 dans le magazine Dengeki Maoh du même éditeur. La version française sera éditée par Doki-Doki à partir de février 2016.

Une adaptation en anime par les studios Kinema Citrus est annoncée le 6 octobre 2013 au Dengeki Bunko’s Autumn Festival 2013. La diffusion a débuté le 8 avril 2014 au Japon et en simulcast dans les pays francophones sur Wakanim et sur Mangas. Cette unique saison a été diffusée du 8 avril au 1er juillet 2014 sur Tokyo MX. L’intégrale de la série Black Bullet est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 21 décembre 2015, édité par Black Box.

Cette unique saison de Black Bullet sera diffusée à partir du 18 septembre, du lundi au vendredi à 23h25 sur JOne.

Publié le : 24 août @ 15h15