Synopsis :

Albator et son équipage sont à la recherche d’une planète idéale où la paix règnerait. La Terre et une partie de l’univers sont en effet sous la coupe des Humanoïdes, et ces derniers font tout pour éliminer le célèbre corsaire, qui constitue une entrave à leur autorité dictatoriale. C’est principalement le professeur Zon, un traître terrien à la solde de l’ennemi, qui va donner la chasse à Albator, désireux de prouver que les redoutables vaisseaux qu’il créé sont supérieurs à celui de notre héros. Mais ce dernier n’est pas seul dans l’univers…

Avec les voix françaises de François Leccia (Albator (Harlock), Jacques Balutin (Alfred), Nicole Favart (Emeraldas – Emeralda), Catherine Lafond (Maya), Daniel Gall et Francis Lax (Zoll), Pierre Trabaud (Zêda), Martine Reigner (Mira) et Catherine Lafond (Mîmé).

Albator 84 : LAtlantis de ma jeunesse (Waga seishun no Arcadia) est un film d’animation japonais réalisé par Tomoharu Katsumata d’après le personnage créé par Leiji Matsumoto, sorti en 1982. Produit par Toeï Animation. Durée : 120 minutes. Le film est sorti chez AB Video en 2005.

Black Box Editions annonce l’acquisition des droits du film Albator 84 : LAtlantis de ma jeunesse pour une sortie prochainement en Blu-ray HD, pour une sortie fin 2017 au mieux ou début 2018 dans le pire des cas.

Source

Publié le : 03 oct @ 13h00