Le film Birdman sera diffusé le mardi 1er mars à 20h55 en exclusivité sur Canal +.

Birdman (Birdman or (The Unexpected Virtue of Ignorance)) est une comédie dramatique américaine coécrite, coproduite et réalisée par Alejandro González Iñárritu, sortie aux États-Unis le 17 octobre 2014 et en France le 25 février 2015. Le film a un budget de 22 000 000 dollars. Un film produit par 20th Century Fox. Au box-office France le film a fait 402 386 entrées et aux États-Unis le film a rapporté au box-office 18 919 810 dollars.

Quatre Oscars, dont ceux du Meilleur Film et du Meilleur Réalisateur, pour cette plongée vertigineuse dans les pensées d’un acteur au bord de la crise de nerfs… Le réalisateur de 21 GRAMMES et de BABEL offre une véritable résurrection à Michael Keaton, magistral de bout en bout.

Dans le film , on retrouve Michael Keaton (Riggan Thomson / Birdman), Zach Galifianakis (Jake, le producteur et l’ami de Riggan Thomson), Edward Norton (Mike Shiner), Andrea Riseborough (Laura, la petite amie de Riggan Thomson), Amy Ryan (Sylvia, l’ex femme de Riggan Thomson), Emma Stone (Sam Thomson, la fille de Riggan Thomson), Naomi Watts (Lesley), Merritt Wever (Annie), Jeremy Shamos (Ralph) et Lindsay Duncan (Tabitha Dickinson).

Synopsis :

À l’époque où il incarnait un célèbre super-héros, Riggan Thomson était mondialement connu. Mais de cette célébrité il ne reste plus grand-chose, et il tente aujourd’hui de monter une pièce de théâtre à Broadway dans l’espoir de renouer avec sa gloire perdue. Durant les quelques jours qui précèdent la première, il va devoir tout affronter : sa famille et ses proches, son passé, ses rêves et son ego…

S’il s’en sort, le rideau a une chance de s’ouvrir…

Publié le : 11 fév @ 12h00