Beyblade Burst (volumes 3 et 4) : Test DVD

Disponible en DVD le 6 décembre

Avis sur l’édition :

Valt Aoi est un collégien très courageux, totalement fan de Beyblade, les toupies que tout le monde s’arrache au collège. Il travaille très dur et s’entraîne tous les jours avec sa toupie Valkyrie pour s’améliorer et devenir de plus en plus performant. Son plus grand rêve : devenir le meilleur joueur du monde entier. Son meilleur ami Shu Kurenai est considéré comme un véritable prodige de Beyblade car il a déjà été nommé à la finale du tournoi national de Beyblade.

Beyblade Burst (ベイブレードバースト, Beiburēdo bāsuto) est huitième saison de l’univers Beyblade. la série est actuellement en production et a été diffusée sur TV Tokyo le 4 avril 2016 et jusqu’au 27 mars 2017, la série contient 52 épisodes. Une série produite par OLM. Une nouvelle série Beyblade Burst God sera diffusée le 3 avril sur TX Network. La série Beyblade Burst a été diffusée le 11 mars à 8h25 sur Canal J et le 28 août à 18h sur Gulli.

Les volumes 3 et 4 de Beyblade Burst sont disponibles en DVD depuis le 06 décembre, édité par Citel Video et co-édité avec Gulli Vidéo. 6 épisodes dans le volume 3 et 5 épisodes dans le volume 4.

Volume 3 :

Au menu principal, nous voyons le générique de la série et à droite Wakiya. Le menu est accompagné d’un fond sonore. Et l’épisode se lance automatiquement après la fin du générique.
Dans le menu choix des épisodes, nous avons la liste des épisodes et en arrière-plan une image. Le menu est accompagné d’un fond sonore. Les menus sont de couleurs violets.

Volume 4 :

Au menu principal, nous voyons le générique de la série et à droite Alexander Shakadera (Xander). Le menu est accompagné d’un fond sonore. Et l’épisode se lance automatiquement après la fin du générique.
Dans le menu choix des épisodes, nous voyons la liste des épisodes et en arrière-plan la même image. Le menu est accompagné d’un fond sonore. Les menus sont de couleurs orange.

Pour conclure, cette série nous offre un scénario et une écriture différentes des autres séries Beyblades, nous avons droit a de l’action, du suspens, un graphisme des personnages et des toupies très pointilleux, une piste audio de qualité, juste petit bémol un manque de bonus dans les deux volumes.

Que le combat commence !

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image des volumes 3 et 4 de Beyblade Burst sont disponibles en 1.77:116/9 (compatible 4/3).

Nous retrouvons une image claire et lumineuse, avec une précision des traits, des couleurs très vives. Même lors des combats de toupie, le contact des deux toupies et l’attaque spéciale, elles nous offrent une exceptionnelle qualité graphique.

Avis sur l’audio :

Pour les volumes 3 et 4 de Beyblade Burst, Citel Video nous propose qu’une seule piste audio et aucun sous-titre.

La piste française est disponible en Dolby Digital 2.0.

Nous avons une très bonne qualité du doublage français. Une piste audio puissante que ce soient les musiques, les dialogues ou les bruitages.

Avis sur le packaging :

Citel Video nous propose un très beau volume, avec des visuels très bien choisis.

Volume 3 – Boîtier :

À l’avant, nous voyons Wakiya avec l’esprit de sa toupie Drake. Le logo de la série se trouve en haut et en bat le numéro du volume et le titre du volume.
Au dos, nous voyons, le synopsis du volume, en dessous la liste des épisodes à droite et à gauche Wakiya, en dessous trois captures d’images et pour finir les caractéristiques du DVD.
À l’intérieur, nous avons un flyer et le DVD qui a le même visuel que sur le DVD à savoir Wakiya avec l’esprit de sa toupie Drake.

Tous les Tests DVD / Blu-ray sont réalisés par Philippe Tellier.
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD / Blu-ray.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD / Blu-ray sont effectués sur un lecteur Blu-ray Philips et un téléviseur LED Samsung.

Publié le : 11 déc @ 15h15