Beyblade Burst (S2 – P1 et 2) : Test DVD

Avis sur l’édition :

Valt Aoi, jeune collégien passionné par les toupies Beyblade enchaîne les combats avec sa toupie Valtryek afin de devenir le meilleur joueur du monde ! Le jeune sportif de compétition revient pour de nouvelles aventures qui le transportent en Espagne ! Les championnats internationaux sont sur le point de commencer : notre champion arrivera-t-il à gérer la pression et pourra-t-il rivaliser contre les meilleurs bladers de la planète ?

Beyblade Burst est la huitième saison de l’univers Beyblade. la série est diffusée depuis le 4 avril 2016 sur TV Tokyo, la série contient 52 épisodes. Une série produite par OLM. C’est la troisième incarnation de la série, après la saga Beyblade : Metal. La deuxième saison à savoir Beyblade Burst God (VF : Beyblade Burst Evolution) de 51 épisodes, a été diffusée au japon du 3 avril 2017 au 25 mars 2018 sur TX Network (TV Tokyo). En France, Beyblade Burst Evolution a été diffusée le 7 avril 2018 sur Canal J et le 27 août 2018 sur Gulli.

Les volumes 1 et 2 de Beyblade Burst Evolution sont disponibles en DVD ce 27 mars, édité par Citel Video.

Volume 1:

Au menu principal, nous voyons le générique de la série et à droite Valt Aoi. Le menu est accompagné d’un fond sonore. Et l’épisode se lance automatiquement après la fin du générique.
Dans le menu choix des épisodes, nous avons la liste des épisodes et en arrière-plan une image. Le menu est accompagné d’un fond sonore. Les menus sont de couleur bleue.

Volume 2 :

Au menu principal, nous voyons le générique de la série et à droite Free de la Hoya. Le menu est accompagné d’un fond sonore. Et l’épisode se lance automatiquement après la fin du générique.
Dans le menu choix des épisodes, nous avons la liste des épisodes et en arrière-plan une image. Le menu est accompagné d’un fond sonore. Les menus sont de couleur orange.

Pour conclure, cette nouvelle saison de Beyblade Bust nous offre toujours de l’action, un scénario avec un début, milieu et une fin à nous surprendre et une écriture différente des autres séries Beyblades, nous avons droit à de l’action, du suspens, un graphisme des personnages et des toupies très pointilleux, une piste audio de qualité, juste petit bémol un manque de bonus dans les deux volumes.

3,2,1Hyper vitesse !!!
Genesis Valtryek, en avant !

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image des volumes 1 et 2 de Beyblade Burst Evolution sont disponibles en 1.77:116/9 (compatible 4/3).

Nous retrouvons une image claire et lumineuse, avec une précision des traits, des couleurs très vives. Même lors des combats de toupie, le contact des deux toupies et l’attaque spéciale, elles nous offrent une qualité graphique exceptionnelle.

Avis sur l’audio :

Pour les volumes 1 et 2 de Beyblade Burst Evolution, Citel Video ne nous propose qu’une seule piste audio et aucun sous-titre.

La piste française est disponible en Dolby Digital 2.0.

Nous avons une piste de bonne qualité, avec des dialogues clairs et des bruitages de bonnes factures et dynamiques.

Avis sur le packaging :

Citel Video nous propose un très beau volume, avec des visuels très bien choisis.

Volume 1 – Boîtier :

À l’avant, nous voyons Silas Karlisle avec sa toupie Drake et Valt Aoi avec sa toupie Valtryek. Le logo de la série se trouve en haut et en bas le numéro du volume et le titre du volume.
Au dos, nous voyons, en haut, la phrase d’accroche, puis en dessous le synopsis du volume et à droite deux captures d’images, en dessous la liste des épisodes et à droite, on voit les personnages à savoir Valt Aoi, Rantaro Kiyama, Free De la Hoya et Silas Karlisle. Pour finir les caractéristiques du DVD.
À l’intérieur, nous avons le DVD qui a le même visuel que sur le DVD à savoir Silas Karlisle avec sa toupie Drake et Valt Aoi avec sa toupie Valtryek. Pour ce premier, la couleur bleue est mise en avant.

Volume 2 – Boîtier :

À l’avant, nous voyons Free De la Hoya avec sa toupie Drain Fafnir et Rantaro Kiyama avec sa toupie Raging Roktavor. Le logo de la série se trouve en haut et en bas le numéro du volume et le titre du volume.
Au dos, nous voyons, en haut, la phrase d’accroche, puis en dessous le synopsis du volume et à droite deux captures d’images, en dessous la liste des épisodes et à droite, on voit les personnages à savoir Valt Aoi, Cuza ackerman, Free De la Hoya et Silas Karlisle. Pour finir les caractéristiques du DVD.
À l’intérieur, nous avons le DVD qui a le même visuel que sur le DVD à savoir Free De la Hoya avec sa toupie Drain Fafnir et Rantaro Kiyama avec sa toupie Raging Roktavor. Pour ce deuxième, la couleur bleue est mise en avant.

Avec le soutien et mes remerciements à Citel Video.

Tous les Tests DVD / Blu-ray sont réalisés par Philippe Tellier.
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD / Blu-ray sont effectués sur un lecteur Blu-ray Philips et un téléviseur LED Samsung.

Publié le : 27 mars @ 13h15