Beauty and The Beast (saison 3) : Test DVD

Disponible en DVD depuis le 3 janvier

Avis sur l’édition :

Leur amour a toujours été extraordinairement puissant. Mais dans les 13 épisodes de cette captivante troisième saison, la détective « Cat » Chandler et le soldat vétéran Vincent Keller vont rapidement découvrir que le prix à payer pour être ensemble nécessite d’insupportables sacrifices. Un complot sinistre et secret visant à créer des superhumains fait rapidement d’innocentes victimes, et même si J. T. et Tess unissent leurs forces pour stopper la multiplication de pouvoirs surnaturels, c’est à Cat et Vincent que reviendra la lourde tâche d’utiliser leur mariage tant désiré, pour démasquer un sombre et puissant assassin.

Beauty and The Beast est une série télévisée américaine en 70 épisodes de 42 minutes créée par Jennifer Levin et Sherri Cooper, diffusée simultanément entre le 11 octobre 2012 et le 15 septembre 2016 sur The CW aux États-Unis et au Canada, sur la chaîne Showcase.

La troisième saison de Beauty and The Beast a été diffusée aux États-Unis du 11 juin au 10 septembre 2015 sur The CW. Cette saison contient 13 épisodes et a rassemblé en moyenne 880 000 téléspectateurs sur The CW. En France, cette saison a été diffusée le 14 septembre 2016 sur SerieClub. La troisième saison de Beauty and The Beast est disponible en DVD depuis le 3 janvier, édité par Paramount Home Media Distribution France.

Au menu principal, nous retrouvons les visages de « Cat » Chandler et  Vincent Keller, le menu est séparé en deux parties : d’un côté Chandler et de l’autre Vincent Keller. Le menu n’est accompagné d’aucun fond sonore. Il y a la liste des épisodes et les modes réglages et Bonus.
Dans le menu réglages, nous avons également le menu séparé en deux parties, d’un côté on retrouve « Cat » Chandler et de l’autre Vincent Keller. D’un côté, nous avons les pistes audio et de l’autre les sous-titres. Le menu n’est accompagné d’aucun fond sonore.
Dans le menu bonus, nous voyons à gauche la liste des suppléments et à droite Vincent Keller. Le menu n’est accompagné d’aucun fond sonore.
Les suppléments sont les suivants : Rétrospective de la saison : La Bête frappe à nouveau (11′), Un jour dans la vie de la salle des scénaristes (7′), Bêtisier (7′) et Scènes coupées (11′).

Pour conclure, cette troisième saison qui nous amène sur la piste des surhumains et le recrutement de Vincent chez le FBI va nous proposer tout au long de ces treize épisodes, de l’action, des difficultés dans leur couple, des rebondissements dans les responsables des surhumains. Cette troisième saison, nous ne laissera pas souffler une seule seconde et on ne va pas s’en plaindre. Du côté du coffret, Paramount Home Media Distribution France nous offre un magnifique coffret.

Jusqu’à ce que la mort les sépare !

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image de cette troisième saison de Beauty and The Beast est disponible en 16/9 1.78 – (compatible 4/3).

Cette saison, nous offre une qualité d’image agréable, soignée. Le rendu visuel reste de très bonne facture avec des contrastes bien nets et une palette de couleurs riche et précise.

Avis sur l’audio :

Pour cette troisième saison de Beauty and The Beast, Paramount Home Media Distribution France nous propose trois pistes audio et quatre sous-titres.

La piste anglaise est disponible en Dolby Digital 5.1 et la piste française en Dolby Digital 2.0.

La piste anglaise bénéficie d’un mixage clair et équilibré. Elle bénéficie également d’une très belle spatialisation des enceintes.

La piste française est en dessous mais la piste reste de bonne qualité avec un excellent doublage et très fidèle par rapport à la piste originale.

Les sous-titres sont disponibles en Anglais, Français, Néerlandais  et Allemand.

Avis sur le packaging :

Pour cette troisième saison de Beauty and The Beast, Paramount Home Media Distribution France nous propose un très beau boîtier, avec à l’avant un visuel simple mais efficace.

Fourreau cartonné :

À l’avant, nous avons les visages de Kristin Kreuk (Catherine « Cat » Chandler) et Jay Ryan (Vincent Keller).
Au dos, nous découvrons une grande photo de Chandler et Keller, en dessous deux captures d’images et à droite, le synopsis de cette saison.
En dessous des deux photos, la liste des suppléments et pour finir les caractéristiques du coffret.

Boîtier DVD :

Nous retrouvons les mêmes visuels sur l’avant et l’arrière du boîtier, elles sont identiques.
À l’intérieur, les 4 DVD sont gris.
Sur la jaquette, on voit le nom de l’épisode, le synopsis et la liste des suppléments.
En dessous, huit captures d’images.

Avec le soutien et mes remerciements à Paramount Home Media Distribution France

Tous les Tests DVD / Blu-ray sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou partie des Tests DVD / Blu-ray.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD / Blu-ray sont effectués sur un lecteur Blu-ray Philips et un téléviseur LED Samsung.

Publié le : 07 fév @ 13h00