Beauty & the Beast est une série télévisée américaine créée par Jennifer Levin et Sherri Cooper, diffusée simultanément depuis le sur The CW aux États-Unis et au Canada, sur la chaîne Showcase.

Adolescente, Catherine Chandler assiste à l’assassinat de sa mère et elle est sauvée par une mystérieuse bête. Neuf ans plus tard, elle est devenue détective et reste déterminée à retrouver le responsable. Une de ses enquêtes la mène à Vincent Keller, décédé en 2002 en Afghanistan. Elle découvre que celui-ci n’est pas mort et le reconnaît comme son sauveur. Mais il cache un lourd secret : sous l’effet de la colère, il se transforme en une bête terrifiante, incapable de maîtriser sa force surhumaine et ses sens sur développés.
Catherine accepte de garder son secret s’il l’aide à découvrir le meurtrier de sa mère. Tous deux entament une relation complexe et dangereuse…

La première saison a été diffusée entre 11 octobre 2012 et le 16 mai 2013 sur The CW et en France entre le 22 décembre 2013 et le 02 février 2014 sur W9. Pour les audiences, sur The CW, la série rassemble en moyenne 2,78 millions de téléspectateurs et en France sur W9, 823 000 téléspectateurs.

Trois mois se sont écoulés depuis la fin de la saison 1. Quand Catherine retrouve enfin Vincent – qui avait été enlevé, pour rappel –, il a complètement changé : sa cicatrice a disparue et sa mémoire semble avoir été intégralement effacée. Pire, il paraît comme reprogrammé, plus fort et plus dangereux que jamais, avec comme objectif la traque et l’anéantissement des autres bêtes, seule issue possible pour qu’il recouvre son entière liberté.
Vincent ne reconnaît pas Catherine, mais son attirance pour elle, profonde et viscérale, demeure intacte. Des sentiments forts et immuables pour lesquels il accepte, à ses côtés et accompagné de leurs amis communs, de tenter de réprimer ses pulsions animales et, surtout, de combler les grands vides (et les plaies) laissés béants par sa récente “reprogrammation”. Ceci en dévoilant parallèlement tout ou partie des nombreux secrets qui jalonnent sa propre existence.

La deuxième saison de Beauty & the Beast a été diffusée aux États-Unis du 7 octobre 2013 au 7 juillet 2014 sur The CW et en France du 14 décembre 2014 au 18 janvier 2015 sur W9. Cette saison a rassemblé en moyenne 800 000 téléspectateurs sur The CW et en France 500 000 téléspectateurs sur W9. La deuxième saison de Beauty & the Beast est disponible en DVD depuis le 22 avril 2015, édité par Paramount Home Entertainment France. Cette saison contient 22 épisodes de 42 minutes.

Dans la série, on retrouve Kristin Kreuk (Catherine « Cat » Chandler), Jay Ryan (Vincent Keller), Nina Lisandrello (Tess Vargas) et Austin Basis (J.T. Forbes).

Les deux premières saisons de Beauty & the Beast seront rediffusées à partir du 29 août, du lundi au vendredi à 15h50 sur SerieClub.

Publié le : 05 mars @ 17h45