Synopsis :

Craignant que Superman n’abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir décide de l’affronter : le monde a-t-il davantage besoin d’un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d’un justicier à la force redoutable mais d’origine humaine ? Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l’horizon…
Dans le film, on retrouve Ben Affleck (Bruce Wayne / Batman), Henry Cavill (Kal-El / Clark Kent / Superman), Amy Adams (Lois Lane), Jesse Eisenberg (Lex Luthor), Diane Lane (Martha Kent),Laurence Fishburne (Perry White), Jeremy Irons (Alfred Pennyworth), Holly Hunter (la sénatrice June Finch), Gal Gadot (Diana Prince / Wonder Woman) et Scoot McNairy (Wallace Vernon Keefe).

Batman v Superman : L’Aube de la justice (Batman v Superman : Dawn of Justice) est un film de super-héros américain réalisé par Zack Snyder, sorti le 23 mars 2016 en France et le 25 mars 2016 aux États-Unis. Il fait suite à Man of Steel du même réalisateur, sorti en 2013. Le film a un budget de 250 millions de dollars. Un film produit par DC Entertainment et Warner Bros et distribué par Warner Bros France. Le film a rapporté 330 millions de dollars aux États-Unis, 2,5 millions d’entrées en France et 879 millions de dollars dans le monde. Le film est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 2 août 2016, édité par Warner Home Video.

Le tournage débute le sur le campus de l’université d’East Los Angeles pour filmer une scène de match de football américain entre Gotham City et Metropolis, avant d’entrer dans une phase de préproduction et développement du film, comptant une réécriture du scénario par Chris Terrio ou la complétion du casting. Le tournage reprend le à Détroit et à Washington en août 2014.

Distribué par Warner Bros., produit par Charles Roven et écrit par Chris Terrio et David S. Goyer, basé sur les personnages de DC Comics Batman et Superman, le film est le deuxième de l’univers cinématographique DC, après Man of Steel. Le film met en scène Ben Affleck, Henry Cavill, Amy Adams, Jesse Eisenberg, Diane Lane, Laurence Fishburne, Jeremy Irons, Holly Hunter et Gal Gadot.

Le film Batman v Superman : L’Aube de la justice sera diffusé le vendredi 27 janvier à 21h sur Canal +.

Publié le : 06 janv @ 18h00