Synopsis :

New York, 1930. Au temps de la prohibition, certains membres de gangs locaux semblent être immortels. D’où leur vient ce pouvoir ? Szilard Quates, vieil homme mystérieux semble détenir le secret. En 1931, le Flying Pussyfoot, un train d’origine anglaise, est le théâtre se sanglantes rencontres, dont ladd, l’obsédé du sang, Vino le tueur énigmatique et Jacuzzi splot, l’hypersensible. Certains semblent craindre le « Rail tracer », monstre légendaire, pendant que les autres tentent en vain de braquer le train, entrainant nombre de quiproquos meurtriers.

Baccano! (バッカーノ!, Bakkāno!) est une série de light novels écrite par Ryōgo Narita avec des illustrations de Katsumi Enami. La série comporte vingt-et-un tomes en octobre 2013.

La série est adaptée en manga par Ginyū Shijin entre décembre 2006 et février 2008 ainsi qu’en anime de seize épisodes, réalisé par Takahiro Ōmori et produit par Brain’s Base, diffusé au Japon à partir du . L’anime est diffusé par Ankama en streaming et est édité en DVD par Black Box. Un second manga, dessiné par Shinta Fujimoto, est prépublié entre octobre 2015 et janvier 2017 dans le magazine Young Gangan et publié en volumes reliés par Square Enix. La série a été diffusé du 26 juillet au 1er novembre 2007 et comporte treize épisodes. L’intégrale de la série Baccano! est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 24 juillet 2013, édité par Black Box.

L’unique saison de Baccano! sera diffusée à partir 28 août, du lundi au vendredi à 23h25 sur JOne.

Publié le : 24 août @ 15h30