Oggy et les Cafards est une série télévisée d’animation française en 269 épisodes de sept minutes, créée par Jean-Yves Raimbaud et diffusée depuis le 6 septembre 1999. Conçue dans l’esprit pop art, de nombreux scénaristes y ont contribué, dont Paul Nougha, Michel Gaudelette et Nicolas Gallet.

Les deux premières saisons ont été diffusées du 6 septembre 1999 au 5 avril 2003 sur France 3 dans l’émission Les Minikeums puis rediffusées sur Canal J et Gulli. La troisième saison a été diffusée sur Canal+ Family à partir du 18 octobre 2008, puis rediffusée sur Canal+, sur France 3 à partir de décembre 2010, puis à partir de l’été 2012 sur TéléTOON+. Puis la série a été diffusée sur France 4. En avril 2016, Caroline Cochaux, directrice déléguée du Pôle télévision de Lagardère Active (Gulli, Canal J) annonce que le groupe a obtenu les droits exclusifs pour la France de l’ensemble des épisodes de la série, et en particulier les droits de la cinquième saison inédite qui sera diffusée en septembre 2017 sur Canal J. Produit par Xilam. Oggy et les Cafards est diffusé dans 150 pays à travers le monde. Une adaptation de la série en film est sortie le 7 août 2013 en France.

La cinquième saison est ainsi vivement attendue par les fans. Après avoir essayé de vivre une vie tranquille et oisive dans sa maison confortable (saison 1), fait le tour du monde (saison 2), enchaîné les petits boulots (saison 3) puis finalement être tombé amoureux (saison 4), dans la saison 5, Oggy et ces trois affreux cafards dévoilent une nouvelle facette de leur éternelle rivalité en se transposant à travers les âges. Dans cette nouvelle saison, Oggy explore les grandes époques historiques comme la préhistoire, la mythologie grecque, la Renaissance, les années folles etc. à la rencontre de personnages légendaires tels que César, Leonardo da Vinci, le Cyclope ou Napoléon, aidant ainsi les enfants à se familiariser avec l’histoire, tout en s’amusant. La bataille épique d’Oggy contre les cafards continue mais cette fois, en costume d’époque ! Une collision improbable et burlesque entre Histoire et Comédie.

Une avant-première de la cinquième saison inédite d’ Oggy et les Cafards sera diffusée le vendredi 30 juin à 19h30 sur Gulli. 8 épisodes seront diffusés. Cette saison contient 234 épisodes de 7 minutes.

Source

Publié le : 06 juin @ 16h30

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow