J’ai pu voir en avant-première le premier épisode de la saison 1 de Helix en version française qui arrive sur Syfy France le 6 mai prochain à 20h50, la chaîne Syfy France m’a permis de voir cet épisode, voici mon avis sur ce premier épisode.

Dans ce premier épisode qui dure 40 minutes, on peut voir déjà que les personnages sont déjà bien en place avec le patron et son équipe, et leur compétence à chacun.

Le début de l’épisode nous donne les bases pour la suite de la série avec la présentation des personnages de la série et leur fonction. La musique du générique, n’est pas en adéquation avec la série qui fait plus penser à une musique lors de nos vacances à la plage sur île paradisiaque avec des cocotiers.

Nous voilà au siège du CDC (Centre pour le contrôle des Madies) pour présenter aux nouveaux agents du centre de terrain qui s’apprête à partir aux quatre coins du monde, sur l’épidémie du collera, puis il met fin à la réunion pour discuter avec le major Balleseros et le Dr concernant une épidémie dans une base en Arctique.

Puis 10 minutes après que l’épisode a commencé, on parle enfin d’une épidémie qui a eu lieu sur une base en Arctique.  Le Major Balleseros  va dehors pour transmettre un message via une petite parabole, ce qui suggère qu’il se passe quelque chose d’étrange dans cette base.

Le Major Balleseros  et le Dr Hatake manigance quelque chose et cela donne envie d’en voir plus pour connaître ce qu’ils font tous les deux et connaître pour qui ils travaillent.

Puis on peut voir à la fin de cet épisode, le patient malade va dans une chambre ou une pièce pour voir la personne à l’intérieur puis du sang noir éclate sur la porte, peut-être qu’il la dévore ou il la contamine mais le suspense reste entier et donne envie d’en découvrir plus.

Pour conclure, nous découvrons les bases de la série, le fil conducteur avec les qui donne envie dans savoir plus à leur sujet, le patient qui peut contaminer toute la base. Ce premier épisode est une réussite avec tous les codes, les ingrédients pour que ce premier épisode donne envie dans savoir plus. Moi je suis conquis avec ce premier épisode et je vais regarder la première saison de la série avec assiduité sur Syfy France.

Les Accros aux Séries recommande Helix la nouvelle série de Syfy France qui arrive le 06 mai à 20h45 sur la chaîne.

https://i0.wp.com/nsa34.casimages.com/img/2014/04/21/140421080459220971.png?resize=410%2C315

Avec le soutien et mes remerciements à Syfy France

 

Publié le : 22 avr @ 05h00

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow