La réalisatrice Laetitia Masson débutera le 16 août prochain le tournage de Aurore, une mini-série de 3×52 minutes. Elle y aborde la thématique âpre de la violence chez l’enfant, mais aussi de la reconstruction de soi entre rédemption et vengeance…
Un sujet porté à l’écran par les fidèles de la réalisatrice dont Élodie Bouchez, Aurore Clément, Hélène Fillières ou encore Anna Mouglalis.
Lolita Chammah, pour sa première collaboration avec Laetitia Masson, rejoint la tête de ce casting de choix.

AURORE (3X52 MIN)
UNE MINI-SÉRIE RÉALISÉE ET ÉCRITE PAR LAETITIA MASSON
PRODUITE PAR STÉPHANE BONDOUX, JEAN-MANUEL DUPONT ET NICOLAS TRAUBE – PAMPA PRODUCTION
COPRODUCTION : ARTE FRANCE, PAMPA PRODUCTION
AVEC : ÉLODIE BOUCHEZ, LOLITA CHAMMAH, AURORE CLÉMENT, HÉLÈNE FILLIÈRES, ANNA MOUGLALIS

Deux enfants sur une scène de crime. L’une est coupable, l’autre est la petite soeur de la victime, un témoin involontaire de la scène. 20 ans plus tard, la première essaie d’oublier. La seconde n’a jamais oublié. Quand leurs chemins se recroisent, tout se rejoue. Est-il possible d’échapper à son passé ?

Laetitia Masson tourne son premier long métrage en 1996 avec En avoir (ou pas), premier volet d’un trilogie complétée par À vendre, sélectionné à Cannes dans la catégorie Un Certain Regard, et Love me. Elle réalise en 2011 le téléfilm Petite Fille avec Hélène Fillières et Benjamin Biolay, sa première oeuvre pour la télévision. En 2013, la réalisatrice revient au cinéma avec G.H.B porté par Marina Hands, Élodie Bouchez et Clémence Poésy.

TOURNAGE DANS LE SUD DE LA FRANCE DU 16 AOÛT AU 8 OCTOBRE 2016

Publié le : 13 août @ 11h15