Synopsis :

Lisa, jeune orthophoniste, s’installe dans une maison en ville dont elle a mystérieusement héritée. Elle découvre des pièces et des couloirs qui apparaissent puis disparaissent, suscitant son effroi. La maison mouvante s’avère manipuler d’autres occupants, croiser d’autres espaces-temps, pour mieux offrir à Lisa l’occasion d’un voyage initiatique.

Créateurs: Hervé Hadmar et Marc Herpoux
Scénaristes: Hervé Hadmar, Marc Herpoux et Sylvie Chanteux
Réalisateur: Hervé Hadmar
Avec Veerle Baetens (Lisa), Géraldine Chaplin (Rose) et François Deblock (Julien)
Musique: Eric Demarsan
Vendeur international : NeweN Distribution
Diffuseur(s) : Arte
Version VF- 3×52

Épisode 1
Lisa travaille comme orthophoniste
dans un hôpital pour enfants.
Elle mène une existence
asociale et morose, troublée par
des rêves angoissants. Un jour, on découvre dans la maison qui fait face à son appartement le corps d’André Bainville, un homme mort depuis 30 ans – un homme que Lisa ne connaissait pas, mais qui à sa grande surprise l’a désignée comme héritière. Intriguée, elle enquête sur ce mystérieux propriétaire et emménage dans la grande maison vide. Derrière les murs, des bruits étranges ne tardent pas à se faire entendre…

Épisode 2
Derrière les murs, des pièces, des couloirs…Lisa y rencontre Julien, un jeune rescapé de la Première Guerre Mondiale lui aussi prisonnier de la maison. Ensemble, ils explorent ce lieu angoissant où le temps s’est arrêté, à la recherche de la Porte Rouge indiquée par André Bainville dans son testament.
Mais ils doivent prendre garde aux Autres, qui rôdent sur le chemin et cherchent à les attirer dans le monde des morts. Et si la Porte Rouge n’était pas vraiment la sortie ?

Épisode 3
Derrière la Porte Rouge, Lisa découvre un nouveau monde inconnu : une maison au bord d’un lac, tenue par une femme mystérieuse.
Là, une petite fille l’attend : Sophie, sa petite sœur morte qui hante ses souvenirs. Le moment est venu pour Lisa d’affronter son passé.
Quant au mystère de la maison, il faudra sauver Julien pour en trouver la clé…

La mini-série Au-delà des murs sera diffusée à partir du 22 août, tous les lundis à 20h50 sur Arte.

Publié le : 10 juil @ 16h30