Atlantis (saison 1) : Test DVD

La première saison est disponible depuis le 21 octobre

 Avis sur l’image :

Jason, un jeune océanographe part à la recherche de son père disparu lors d’un naufrage. Alors qu’il explore les fonds marins, Jason s’échoue au pied d’une immense cité : la mystérieuse Atlantis, jadis engloutie… Embarqué dans un incroyable voyage initiatique, Jason, aidé de Hercule et de Pythagore, devra passer de terribles épreuves pour accomplir sa destinée.

La première saison d’Atlantis a été diffusée en Angleterre entre le 28 septembre 2013 et 27 décembre 2013 sur BBC One et en France le 16 février 2014 sur Canal +. La première saison a rassemblé 4,56 millions de téléspectateurs sur BBC One.

Dans la série, nous retrouvons Juliet Stevenson (The Hour), Mark Addy (Game of Thrones), Jemima Rooper (Lost In Austen), Sarah Parish (Monroe), Jack Donnelly (Dancing on the Edge), Robert Emms (Mirror Mirror), et Aiysha Hart.

Au menu principal, nous pouvons entendre le générique de la série, des extraits et nous voyons une ombre qui tourne autour du cercle. Dans les menus choix des épisodes et audio, le générique de la série est présent. Concernant les menus, ils sont très réussis à l’image de la série avec la couleur orange qui domine. Concernant les bonus, il y un seul making-of de 29 minutes.

Pour conclure, une série sur la  mythologie qui nous ravit à chaque épisode, ou nous voulons en savoir plus et qui donne envie de voir le prochain épisode en nous laissant sur notre faim à chaque épisode. L’acteur Jack Donnelly joue à merveille le rôle de Jason. Concernant le coffret, une image de qualité, une piste audio qui ne permet pas d’admirer toutes les facettes de cette série. Nous pouvons déjà être heureux d’avoir un making of qui remplace la manque de bonus. En résumé une excellente série dans un magnifique coffret.

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image d’ « Atlantis » est proposée en 16/9 (compatible 4/3). L’image est magnifique avec des effets exceptionnels et des vues superbes sur cette époque de la mythologie grecque . L’ensemble brille par une grande qualité, des contrastes qui donnent une profondeur à l’ensemble pour offrir un certain volume.

Avis sur l’audio :

Dans le coffrets, Showshank Films  propose deux langues et un sous-titrage :

Les pistes françaises et anglaises sont en Dolby Digital 2.0 – stéréo. Les pistes sont raisonnables avec des effets qui plongent suffisamment le téléspectateur au centre des intrigues. L’ensemble est très bien travaillé avec une préférence pour la piste anglaise, pour mieux apprécier les personnages et leur jeux d’acteurs. Un mixage parfaitement clair et agréable. La version française étant un peu ratée, je vous conseille vivement la version originale pour regarder cette série.

Avis sur le packaging :

Showshank Films a réalisé un magnifique coffret.

À l’avant, nous retrouvons les trois personnages principaux avec Jason (Jack Donnelly ), Hercule (Mark Addy ) et Pythagore (Robert Emms). Au dos, tout autour du cadre, nous voyons tous les personnages de la série Jack Donnelly (Jason), Mark Addy (Hercule), Robert Emms (Pythagore), Jemima Rooper (Meduse), Sarah Parish (Pasiphaé) et Juliet Stevenson (l’Oracle grec). Au centre, le synopsis, les noms des acteurs, le bonus, quatre images extraites de la série et les caractéristiques du coffret.

Avec le soutien et mes remerciements à Showshank Films

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray LG et un téléviseur Thomson Black D.I.V.A.

Publié le : 28 oct @ 00h00

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow