Associés contre le crime (Partners in Crime) est une mini-série britannique en six épisodes diffusée depuis du au sur BBC One. Elle met en scène les personnages de Tommy et Tuppence Beresford créés par Agatha Christie.

La série est produite à l’occasion du 125e anniversaire de la naissance d’Agatha Christie.

Dans la série, on retrouve David Walliams (Tommy Beresford), Jessica Raine (Tuppence Beresford), James Fleet (Major Anthony Carter) et Matthew Steer (Albert Pemberton).

SOIRÉE 1 : « Mr Brown »
1952, Tommy et Prudence Beresford font la connaissance de Jane Finn lors d’un voyage en train pour Paris. Très agitée, la jeune femme disparait précipitamment et éveille l’attention du couple de détectives qui décident de partir à sa recherche. Leur enquête va finalement les conduire au Major Antony Carter, qui n’est autre que l’oncle de Tommy, un ancien ponte des services de renseignements britanniques. Ce dernier leur révèle que Jane Finn détient un enregistrement secret révélant l’identité d’un agent soviétique légendaire encore en activité. Plus connu sous le nom de Mr. Brown, il a pour projet de frapper la Grande-Bretagne. Malgré les mises en garde de leur oncle, Tommy et Prudence tentent d’infiltrer le gang de Brown pour sauver Jane, et démasquer à temps Mr Brown évitant ainsi une grave crise entre la Grande-Bretagne et les États-Unis.

ASSOCIÉS CONTRE LE CRIME, D’après les romans d’Agatha Christie à partir du samedi 30 avril à 21h00 sur D8.

Publié le : 18 avril @ 09h00