La mini-série Ascension sera diffusée à partir du 12 janvier 2016, tous les mardis à 20h55 sur 6ter.

Ascension est une mini-série américano-canadienne de science-fiction de six épisodes de 60 minutes créée par Philip Levens et Adrian A. Cruz, diffusée les 15, 16 et sur Syfy. L’histoire se déroule dans présent alternatif à bord d’un vaisseau générationnel, inspiré du vaisseau Orion (un concept de vaisseau spatial élaboré durant les années 50 et 60, puis abandonné). La série montrera la vie à bord, restée à l’heure des années Kennedy depuis le lancement : tenues, musique, culture… Une partie de l’intrigue et le dénouement s’inspirent apparemment du roman Destination vide de Frank Herbert.

Dans la série, on retrouve Tricia Helfer (Viondra Denninger), Gil Bellows (Harris Enzmann), Brian Van Holt (William Denninger),  Andrea Roth (Dr Juliet Bryce), Brandon P. Bell (Aaron Gault), Jacqueline Byers (Nora Bryce), Tiffany Lonsdale (Emily Vanderhaus) et P.J. Boudousqué (James Toback).

Synopsis :

Une mission spatiale secrète a été lancée en 1963 par le gouvernement américain et des humains partent ainsi pour un voyage qui durera 100 ans. La culture à bord est restée celle de la Terre à l’époque du lancement : technologie, codes sociaux, habillement…

Le but de cette mission était de peupler un nouveau monde en envoyant des centaines d’hommes, de femmes et d’enfants pour un voyage de cent ans à bord du vaisseau Ascension.

Mais près de 50 ans plus tard, à l’approche du point de non-retour, l’assassinat mystérieux d’une jeune femme va amener la population à s’interroger sur la vraie nature et le but de leur expédition.

Publié le : 23 déc @ 09h15