Arrow (saison 1) : Test Blu-ray

La première saison est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 14 janvier

Avis sur l’édition :

Un nouveau héros arrive en ville ! S’inspirant de la série de DC Comics, Arrow réinvente l’histoire du milliardaire Oliver Queen, un archer « justicier » naufragé pendant de longues années sur une île perdue, de retour à la civilisation déterminé à réparer les torts de son père et déjouer les plans de ceux qui ont corrompu Starling City. Des épreuves dans une jungle inhospitalière mélangées à d’époustouflantes guerres urbaines donnent naissance à ce cocktail explosif d’aventure et d’héroïsme !

La première saison d’Arrow a été diffusée aux États-Unis du 10 octobre 2012 au 15 mai 2013 sur The CW. En France, la première saison l’a été le 27 décembre 2013 sur Canal + Family et le 8 octobre 2014 sur TF1. La première saison a rassemblé en moyenne 3,2 millions de téléspectateurs sur The CW et 2,4 millions de téléspectateurs sur TF1. La première saison contient vingt-trois épisodes de 42 minutes.

La série a été créée par Greg Berlanti, Marc Guggenheim et Andrew Kreisberg avec Stephen Amell (Oliver Queen), Katie Cassidy (Laurel Lance), David Ramsey (John Diggle), Willa Holland (Thea Queen), Paul Blackthorne (Quentin Lance).

Comme pour tous les Blu-ray, tout est sur le menu principal avec le choix des épisodes, audio, sous-titres et bonus.
Nous entendons le générique de fin durant deux minutes environ puis plus aucun son. Nous voyons l’acteur Stephen Amell (Arrow / Oliver Queen) torse nu avec ces flèches et en arrière-plan Starling City.

Pour conclure, un menu assez moyen, un packaging simple mais efficace, des suppléments très nombreux et intéressants, la qualité sonore de la version française est au niveau pour le Blu-ray, elle est un peu meilleure que sur la version DVD. Puis niveau qualité prix cela est honorable, seulement 21,99 € sur Amazon. Alors n’hésitez pas pour tous les fans, procurez-vous le Blu-ray de la saison 1.

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image de la première saison d’ « Arrow » est disponible en 1.77 (16/9). Elle est sublime, d’une beauté parfaite, aucun défaut détecté. L’image est soignée, propre avec du relief. Un régal pour les yeux, la haute définition apporte une profondeur supplémentaire aux scènes extérieures et intérieures.

Avis sur l’audio :

Pour cette première saison, Warner Home Video France nous propose cinq langues et onze sous-titres.

La piste française est disponible en 2.0 DTS Digital Surround et la version anglaise  en 5.1 DTS-HDMA, les pistes audio sont claires à l’écoute, la version originale est a privilégier.
La piste anglaise en 5.1 DTS-HDMA nous propose des surround pertinents, dynamique qui donne un très beau résultat.
La piste française est moins précise, elle fait perdre en qualité, un doublage correct mais pas spectaculaire.
Dans l’ensemble les pistes sont tous les deux excellentes, mais la série mérite d’être regardée en version originale sous-titrée pour une meilleure compréhension des dialogues et des jeux d’acteurs.

Des sous-titres sont disponibles en français, anglais (pour malentendants), néerlandais, japonais, coréen, norvégien, portugais (brésilien), espagnol (castillan), suédois, danois et finnois.

Avis sur les suppléments :


Pour cette première saison,  Warner Home Video France, nous offre de très nombreux bonus avec beaucoup d’anecdotes, les meilleurs moments du tournage, les combats, cascades …

DVD 1 :

Scènes coupées : Épisode 1 (1′), épisode 2 (4′), épisode 3 (2′) et épisode 5 (6′)

DVD 2 :

Scènes coupées : Épisode 7 (1′) et épisode 12 (1′)

DVD 3 :

Scènes coupées : Épisode 17 (2′)

DVD 4 :

Scènes coupées : Épisode 20 (1′), épisode 21 (1′) et épisode 23 (3′)

Arrow d’anime ! : Comment faire passer un héros iconique des comics à l’écran (29′)
Arrow : École de combats – École de cascades : Grâce aux experts en combats, cascades et effets spéciaux, découvrez les coulisses du tournage et les efforts réalisés par l’équipe du tournage et les acteurs (18′)
Arrow : L’équipe de la série au Paley Festival 2013 : Le cast et les créateurs à la rencontre de leurs fans pour célébrer la quête de justice d’Arrow (7′)
Bêtisier (2′)

Avis sur le packaging :

Un packaging avec en vedette l’acteur Stephen Amell (Arrow / Oliver Queen) dans son costume, visuellement très réussi.
Au verso, tout en haut une image de Stephen Amell (Arrow / Oliver Queen) ensuite une phrase de Télé 7 jours, un dessous le synopsis de la saison, puis la liste des suppléments et pour finir les caractéristiques du Blu-ray.
À l’intérieur, vous retrouvez le boîtier qui est identique au fourreau cartonné puis à l’intérieur les quatre Blu-ray avec un fond vert, et un arc. Un magnifique coffret visuellement et esthétiquement.

Avec le soutien et mes remerciements à Warner Home Video France


Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Le Test Blu-ray a été effectué sur un lecteur Blu-ray LG et un téléviseur Thomson Black D.I.V.A.

Publié le : 06 fév @ 12h00

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow