Produite par Greg Berlanti et Marc Guggenheim, « Arrow » revient sur les aventures de Green Arrow (l’Archer Vert en français), l’un des héros de DC Comics, célèbre maison d’édition de bandes dessinées américaine. Diffusée aux États-Unis depuis octobre 2012 sur The CW, elle est la première série entièrement consacrée à ce justicier de la nuit, obligé de cacher son identité secrète pour protéger ceux qu’il aime. MERCREDI 8 OCTOBRE 22:40

Moins célèbre que ses homologues Superman, Batman ou encore Wonder Woman, l’Archer Vert appartient pourtant lui aussi à la Ligue des justiciers, issue de l’univers DC Comics. Ouvertement inspiré de Robin des Bois, ce personnage créé par Mort Weisinger et Greg Papp est apparu pour la première fois dans un comic book en 1941. Dans la série, de nombreux flashbacks permettent de revenir sur les cinq années d’Oliver sur l’île et dévoilent qu’il n’était pas seul, bien au contraire… Pendant son exil, le jeune milliardaire a dû s’endurcir, s’entraînant auprès de plusieurs mentors aux arts martiaux et au maniement du tir à l’arc. Ce héros impitoyable et ambivalent est incarné par Stephen Amell, acteur canadien qui interprète son premier rôle principal après plusieurs apparitions dans diverses séries (Les Experts, Vampire Diaries, New Girl…). Pour assurer les nombreuses scènes de combat inhérentes à son personnage, le comédien a suivi un entraînement intensif composé de cours de combat «classique» mais aussi de free running, de parkour, de yoga et, bien sûr, de tir à l’arc. Au cours de la première saison, plusieurs guests sont venus lui prêter main forte. David Anders (Vampire Diaries, Fringe) interprète le temps d’un épisode un dangereux criminel ; Janina Gavankar (TheL Word, True Blood) est une inspectrice de police qui croise la route d’Oliver ; et Alex Kingston, rendue célèbre grâce à la série Urgences, joue le rôle de la mère de Laurel. Quant à Manu Bennett (Crixus dans Spartacus), il incarne Slade Wilson, un agent des services secrets australiens rencontré sur l’île. A partir de la deuxième saison, le comédien a obtenu un rôle régulier dans Arrow, tout comme Emily Bett Rickards, l’informaticienne gaffeuse complice d’Oliver, et Colton Haynes, le petit ami de Thea.

Et de deux !
Avec plus de 4 millions de téléspectateurs, l’épisode pilote a permis à The CW de réaliser l’une de ses trois meilleures audiences pour un premier épisode. La troisième saison sera d’ailleurs diffusée dès le mois d’octobre outre-Atlantique. La chaîne accueillera également à la rentrée une série dérivée, The Flash, mettant en scène un autre célèbre superhéros de DC Comics capable de se déplacer à très grande vitesse. Le huitième épisode de la troisième saison d’Arrow réunira le temps d’un crossover les deux hommes, même si le personnage de Flash a déjà été vu lors d’un épisode de la deuxième saison d’Arrow sous les traits du jeune scientifique Barry Allen. Il est incarné par Grant Gustin qui sera notamment rejoint par Wentworth Miller, l’inoubliable Michael Scofield de Prison Break, et Robbie Amell, qui n’est autre que le cousin de Stephen !

Publié le : 16 sept @ 16h45

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow