https://i0.wp.com/nsa34.casimages.com/img/2014/06/14/140614013608656577.png?resize=558%2C328

À l’occasion du MIFA (Marché International du Film d’Animation) qui se tient jusqu’à demain à Annecy, les chaînes jeunesse-famille de Lagardère Active ont dévoilé les séries et films d’animation qu’elles cofinancent avec les producteurs français.
25 projets à découvrir sur leurs antennes à partir de la rentrée 2014.

7 nouveaux projets signés cette saison

Des plus petits aux 6-12 ans, les trois chaînes ont sélectionné 25 séries de découverte, d’humour et d’aventures. 7 nouveaux projets ont été retenus cette saison dont 3 propriétés fortes et emblématiques de l’univers jeunesse :

  1.     Arthur et les Minimoys, le célèbre personnage créé par Luc Besson, en convention de développement avec Europacorp pour TiJi et Gulli.
  2.     Également pour TiJi et Gulli, Les Popples, petites boules de poils colorées découverte dans les années 80, dans une série développée avec Method Films.
  3.     Sonic Boom, le personnage star de SEGA qui revient en force cette année dans un nouveau design, notamment dans cette série d’animation créée par Ouido Productions pour Canal J et Gulli.
  4.     Titeuf (saison 4), tiré de la BD à succès de Zep éditée chez Glénat, adaptée par Go-N productions. Canal J reste fidèle à ce personnage emblématique des enfants dont elle a déjà cofinancé les précédentes aventures animées, toutes des succès d’audience sur son antenne.
  5.     La saison 2 de Zig & Sharko est en cours de production sur Gulli, un format développé par Xilam.
  6.     Bande de sportifs produite par Supamonk qui sera dès la rentrée sur Canal J et l’année prochaine sur Gulli.
  7.     Muffin Jack & Jéremy, coproduite par Ankama et Nickelodeon pour Gulli.

3 longs-métrages d’animation pour la famille en prime time sur Gulli

Après avoir annoncé à Annecy en 2011 son premier cofinancement d’un film d’animation avec Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill aux côtés de LabelAnim (primé au Festival d’Annecy 2013), Gulli poursuit sa stratégie d’investissement dans le cinéma d’animation avec deux autres longs métrages auxquels elle participe : Gus avec TeamTo et Ma famille et le loup, avec Nectarious Films. Trois très belles histoires pour la famille mêlant humour et émotion, servies par des graphismes originaux, qui sont prévues en première diffusion en clair en prime time sur Gulli.

Un 4ème projet est à l’étude qui sera signé en 2014.

« Depuis 8 vagues Médiamat’Thématik consécutives* l’offre jeunesse/famille de Lagardère Active avec Gulli, Canal J et TiJi est leader sur la thématique jeunesse auprès des enfants. Elle représente 39 % de Part de Marché de cette thématique sur les 4-10 ans, devançant de près de 4 points de PdA** la 2ème offre concurrente, avec une Part d’Audience de 13,6 %, en progression de 19 %.
Fortes de ce succès, de leur notoriété (97% de la population française en connaît au moins une***) et de leur forte implication, en particulier sous la marque Gulli, fer de lance de notre offre, sur le digital, en diversification et sur le terrain, nos 3 chaînes offrent à l’animation française sa plus belle vitrine.

Plus de 7000 heures de production hexagonale sont diffusées par an sur nos antennes et y rencontrent un beau succès : jusqu’à 36 % de part d’audience en sortie d’école auprès des 4-10 ans (+ de 22 % en moyenne) et une audience qui atteint jusqu’à plus de 500 000 téléspectateurs 4+ à des horaires plus familiaux, le week-end ou à l’heure du déjeuner (Gawayn, Magic, Rosie…)****.

Destiné aux plus petits, GulliDoo (SamSam, Les Schtroumpfs…), le nouveau rendez-vous d’animation annoncé en juin dernier à Annecy et lancé en novembre 2013 sur Gulli, a permis à la chaîne d’enregistrer une progression de + 76 %***** de son audience sur l’heure du déjeuner avec une part d’audience moyenne de 17,3 % sur les 4-10 ans.

À cette exposition cathodique unique offerte par nos antennes, s’ajoute des développements à l’international (lancement prochain de Gulli Africa), et le développement d’un dispositif non linéaire et cross média que nous ne cessons d’améliorer et de mettre au service de l’animation : gulli.fr leader en France sur la jeunesse avec 1 million VU par mois, Gulli Replay : 14 millions de vidéos vues en mars, l’appli gratuite téléchargée plus d’1,5 million de fois… Egalement, Des dispositifs transmédia autour des séries comme Linkers, codes secrets et Foot 2 Rue Extrême pour permettre aux enfants de prolonger l’expérience et de  s’immerger dans l’univers de son programme avec : des jeux en ligne, des sites dédiés, des contenus pour le second écran, des espaces sur les applications Gulli… Une nouvelle fenêtre d’exposition pour l’animation française avec le lancement de l’application premium par abonnement GulliMax dès le 26 juin.

Ce sont 292 nouvelles heures d’animation française cofinancées par nos chaînes qui seront diffusées entre la rentrée 2014 et le début 2017.

Et nous faisons le choix, pour les prochaines années, d’augmenter notre investissement moyen par projet de + 60 % en pariant sur le développement de propriétés fortes capables de fédérer et fidéliser notre public ».

Gérald-Brice Viret
Président de Lagardère Thématiques
Caroline Cochaux
Directrice générale des programmes et des antennes

Publié le : 17 juin @ 05h45

One thought on “Annecy 2014 : Les chaînes jeunesse-famille de Lagardère Active engagées sur 25 projets d’animation”
  1. boujour je voudrait savoir si cette annee vous aller encore mettre la chaine du pere noel mes petit adore cette chaine et moi aussi je c est que c est encore tot mais bon svp merci pouriez vous me repondre merci de votre part bonne bonnée a vous tous

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow