Synopsis :

Quand un Américain, devenu milliardaire à la force du poignet, et un lord anglais élevé dans la plus pure tradition britannique, tous deux grands séducteurs, amateurs de bagarres et de cocktails se rencontrent, qu’est-ce que cela peut bien donner ? Eh bien une série pleine d’humour, mâtinée d’une compétition sévère mais toujours chevaleresque, des enquêtes excitantes et passionnantes où Danny Wilde, l’enfant de la rue, et Brett Sinclair, le lord, font le coup de poing et la paire. Mais dans cette compétition, qui va l’emporter ? Le mérite ou la tradition ? le blouson de cuir ou le costume de tweed ? Vingt-quatre épisodes sont présentés dans ce coffret, l’intégrale de la série Amicalement vôtre. Pas moins de sept DVD, dont un entièrement consacré aux bonus (une interview de Robert S. Baker – un reportage de la télévision hollandaise sur le tournage du dernier épisode – des spots promotionnels…). Vingt et une petites heures de bonheur et d’humour qui vous permettront de les départager… amicalement. –Aurélie Rochman –Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Dans la série, on retrouve Tony Curtis (Daniel « Danny » Wilde), Roger Moore (Lord Brett Sinclair) et Laurence Naismith (le juge Fulton)

Amicalement vôtre (The Persuaders!) est une série télévisée britannique en 24 épisodes de 50 minutes, créée par Robert S. Baker et diffusée entre le 17 septembre 1971 et le 25 février 1972 sur le réseau ITV. En France, le 3 octobre 172 sur ORTF. Cette unique saison contient 24 épisodes de 49 minutes.

L’intégrale de la série Amicalement vôtre sera diffusée à partir du 5 juillet, tous les mercredis à 20h50 sur Paris Première. Puis à 22h40 un documentaire sur la série sera diffusé sur Paris Première.

Amicalement vôtre : Hollywood au service de sa majesté

Documentaire
Réalisé par JAC&JOHAN – France
Produit par ROCKYRAMA
Découvrez dans ce documentaire inédit comment l’une des séries télévisées les plus mythiques, a pu, en 24 épisodes seulement, créer un duo légendaire avec Roger Moore et Tony Curtis. Comment un show télévisé anglais, fondé sur la trame d’un épisode d’une autre série télévisée, va rassembler sur les écrans deux acteurs de génie dont les destins croisés semblent se raconter à l’écran. Comment un acteur hollywoodien né dans le Bronx et un dandy anglais vont si parfaitement jouer à se détester, à s’opposer, à rivaliser et à pourtant s’apprécier.
Ce documentaire inédit, finalisé, ironie du sort, le jour de la mort de Roger Moore, explique surtout ce qui différencie Brett Sinclair et Dany Wilde dans la vie et comment les carrières des deux acteurs semblent se croiser précisément durant le tournage d’Amicalement vôtre.
Et qui mieux que les acteurs eux-mêmes pour commenter leurs vies et réagir sur leurs personnages ? C’est donc, par un savant jeu de montage des extraits de la série que le documentaire va « redonner » vie au duo et recréer à l’écran, la complicité, la rivalité et la bonne humeur qui font d’Amicalement vôtre une série culte, le duo Roger Moore/Tony Curtis est un des couples les plus pop et les plus attachants de l’histoire de la télévision.
« Amicalement Vôtre, Hollywood au service de sa majesté », vous invite à découvrir, avec Roger Moore et Tony Curtis, la formidable histoire de cette série inoubliable.

Publié le : 10 juin @ 16h15