La cinquième saison d’American Horror Story : Hotel a été diffusée aux États-Unis du 7 octobre 2015 au 13 janvier 2016 sur FX. Cette saison contient 12 épisodes. Cette saison a rassemblé en moyenne 3,5 millions téléspectateurs sur FX.

Dans la cinquième saison, nous retrouverons  Lady Gaga (Elizabeth, la propriétaire de l’hôtel, sorte de richissime doyenne mondaine passionnée par l’art et la mode. Elle a un plan néfaste qui est révélé dès le premier épisode et qu’elle va mettre en oeuvre tout le long de la saison.), Matt Bomer (Donovan, qui est très proche des personnages de Lady Gaga, Kathy Bates et Finn Wittrock.), Cheyenne Jackson (Will Drake, une icône de la mode, essayant de se rétablir créativement. Il est père et un peu désespéré), Wes Bentley (John Lowell, détective et marié à Alex. Il a eu une grande perte dans sa famille. Il enquête sur des affaires macabres, qui le poussent à entrer dans l’hôtel), Kathy Bates (Iris, la gérante de l’hôtel. Elle a une relation avec les personnages de Matt Bomer et Wes et elle déteste Sarah Paulson. Liz Taylor et elle ont une relation très proche et elle fait des mots croisés dans son temps libre), Chloë Sevigny (Alex Lowell, docteur et femme de John. C’est aussi une mère, qui doit traiter une perte dans sa famille et également d’autres choses.), Sarah Paulson (Hypodermic Sally, qui vit à l’hôtel. Elle déteste Iris pour des raisons qui seront très vîtes divulguées. Elle doit quelque chose de sombre au personnage de Wes), Evan Peters (Mr. March), Angela Bassett (Ramona Royale, une femme sexy, qui entretient une très forte relation avec Elizabeth. C’est également une fabuleuse actrice. Elle ne vit pas à l’hôtel mais le visite très souvent), Max Greenfield (Un addict qui entre à l’hôtel avec Sarah Paulson)Finn Wittrock (Tristan Duffy, un mannequin qui est toujours à la recherche de la prochaine tendance et qui la trouve avec Lady Gaga), Denis O’Hare (Liz Taylor, la barman du Blue Parrot Lounge), Emma Roberts, Richard T. Jones (Detective Hahn), Helena Mattsson), Lily Rabe (Aileen Wuornos, la serial killer qui apparaîtra dans l’épisode d’Halloween.), Naomi Campbell (une redactrice de mode), Darren Criss (Justin, un hipster) et Madchen Amick (Joue le rôle d’une mère dont le fils est malade).

LADY GAGA rejoint la saison cinq d’AMERICAN HORROR STORY.
Elle y interprète le rôle de la Comtesse pour lequel elle a reçu le GOLDEN GLOBE DE LA MEILLEURE ACTRICE  pour une minisérie. On la retrouvera dans une sixième saison prévue pour octobre 2016…

La cinquième saison d’American Horror Story : Hotel sera diffusée du 16 avril au 21 mai, tous les samedis à 20h45 sur Ciné+ Frisson.

Publié le : 22 mars @ 09h00