Synopsis :

Agent de la CIA, Stan Smith est aussi l’époux comblé de la douce Francine et le fier papa de Hayley et Steve. Le tableau est idyllique. Le problème c’est que Steve a une légère tendance à verser dans la paranoïa. Prêt à tout pour défendre son Amérique chérie et ses valeurs conservatrices, il n’hésiterait pas à tirer sur son grille-pain si celui-ci était suspecté de trahison… Rajoutez à cela la présence dans la maison des Smith de Roger, l’alien sarcastique, et de Klaus, le poisson rouge d’origine germanique, et vous aurez le portrait haut en couleurs de ce père américain si parfait !

American Dad! est une série télévisée d’animation et sitcom animée américaine pour adultes créée par Seth MacFarlane, Mike Barker, et Matt Weitzman pour le bloc de programmations Animation Domination diffusé sur la chaîne FOX puis sur la chaîne TBS. American Dad! est la première série d’animation à être présentée sur Animation Domination; la série est initialement diffusée le 6 février 2005.

American Dad! est nommé à de nombreuses reprises, et plus particulièrement pour deux Primetime Emmy Awards et deux Annie Awards. En juin 2013, elle est récompensée dans la catégorie de meilleure série d’animation par l’American Society of Composers, Authors and Publishers. Depuis sa première diffusion, la série a officiellement diffusée 175 épisodes, en date de 2014. En 2014, la série passe de la chaîne FOX à la chaîne TBS pour la diffusion de sa onzième saison en septembre. En France, la série est diffusée depuis le 7 novembre 2006 sur les chaînes Canal+ Décalé puis sur NRJ 12.

La treizième saison d’American Dad sera diffusée à partir du 3 septembre, tous les dimanches à 13h25 sur NRJ 12.

Publié le : 19 août @ 15h45