Synopsis :

Dans un futur ravagé et dominé par les humanoïdes, deux hommes vont se rencontrer et changer à tout jamais le destin de l’univers. Le premier c’est Albator, le commandant d’un vaisseau-cargo. Il s’efforce de garder son indépendance dans le conflit qui oppose la Terre et le reste de l’univers aux Humanoïdes. Le second c’est Alfred, un ingénieur-mécanicien. Il a construit secrètement un vaisseau de guerre : l’Atlantis et recherche l’homme qui pourra le piloter…

Avec les voix françaises de François Leccia (Albator / Harlock), Jacques Balutin (Alfred – Tochirô Ôyama), Nicole Favart (Emeraldas – Emeralda), Catherine Lafond (Maya), Daniel Gall et Francis Lax (Zoll), Pierre Trabaud (Zêda), Martine Reigner (Mira) et Catherine Lafond (Mîmé).

Albator 84 : L’Atlantis de ma jeunesse (Waga seishun no Arcadia) est un film d’animation japonais réalisé par Tomoharu Katsumata, sorti le 28 juillet 1982. Produit et distribué par Toeï Animation. Pour les masters, Black Box a repris sur l’édition HD japonaise parue en Blu-ray en 2013

Le film Albator 84 : LAtlantis de ma jeunesse sera disponible dans un combo DVD / Blu-ray le 15 avril, édité par Black Box Editions.

Publié le : 20 fév @ 20h00