La première photo de Peter Capaladi lors du 1er jour de tournage de la saison 8 de Doctor Who.

Communiqué de presse BBC ONE:

Le nouveau Docteur, Peter Capaldi, a fait ses premiers pas sur le plateau, aujourd’hui pour le début du tournage de la saison 8, de la série Doctor Who, produite par la BBC.

10,2 millions de téléspectateurs ont regardé, le jour de Noël, le début de Peter Capaldi dans l’un des rôles les plus emblématiques de la télévision, lors de l’épisode spécial « The Time Of The Doctor », qui a vu Matt Smith raccrocher son nœud de papillon, après quatre ans dans la série.

Peter Capaldi a été révélé lors du live show de la BBC One en août dernier, après des mois de spéculations sur l’identité du prochain Docteur.

En arrivant sur le plateau à Cardiff, en ce premier jour de tournage, Peter Capaldi, a déclaré: «Nouveau travail, premier jour, un peu nerveux. Tout comme le Docteur, je suis sorti du TARDIS dans un tout autre monde.»

Steven Moffat, auteur principal et producteur exécutif, a ajouté: « D’abord les sourcils ! Puis, à Noël, le visage ! Bientôt, tout le Docteur. Dans les studios de Cardiff, l’ère Capaldi commence. »¹

Accompagnant le Docteur dans ses aventures sa compagne Clara Oswald, sera joué par Jenna Coleman.

Le premier épisode de la saison 8, a été écrit par Steven Moffat et e deuxième par Phil Ford.  Ils seront réalisés par Ben Wheatley.

Ben Stephenson, responsable de la commission des Drama, a déclaré: « L’excitation et l’attente sont au plus haut quand Peter Capaldi prend le contrôle du TARDIS pour la toute première fois aujourd’hui. Ça va être dur et je ne peux pas attendre pour commencer ce périple. »

Charlotte Moore, Directrice de la BBC One, a déclaré: «  Une nouvelle année, un nouveau visage, un nouveau Docteur ! 2014 est arrivé et c’est l’ère Peter Capaldi alors laissez les aventures commencer ! »

Le tournage se déroulera à Cardiff jusqu’en août 2014. Doctor Who a comme producteurs exécutifs, Steven Moffat et Brian Minchin et produit par Nikki Wilson et Peter Bennett. Il s’agit d’une production de la BBC Cymru Wales pour BBC One.

¹ NDT : lors de la diffusion de l’épisode de Noël, nous avons pu voir Matt Smith chauve et sans sourcils.

Traduction : Mystic Mysa pour Les Accros Aux Séries

https://i0.wp.com/nsa34.casimages.com/img/2014/01/07/140107063705744151.png?w=680

Publié le : 08 jan @ 01h00