Synopsis :

Jake Epping, professeur de littérature dans une petite ville du Maine, enseigne à ses étudiants son amour des mots, mais ces derniers lui témoignent bien peu d’intérêt en retour. Son unique port d’attache est un dinner tenu par son vieil ami Al Templeton. Un jour, ce dernier lui révèle qu’il existe en arrière salle de son restaurant une porte spatiotemporelle, ouvrant sur une seule date : le 21 octobre 1960 à 11h58. Atteint d’un cancer, Al va lui proposer de reprendre la mission qu’il n’a pu mener jusqu’au bout : empêcher l’assassinat du président Kennedy par Lee Harvey Oswald et déterminer si la CIA est impliquée…

Dans la série, on retrouve James Franco (Jake Epping), Chris Cooper (Al Templeton), Sarah Gadon (Sadie Dunhill), George MacKay (Bill Turcotte), Lucy Fry (Marina Oswald) et Daniel Webber (Lee Harvey Oswald).

22.11.63 (11.22.63 en version originale) est une mini-série télévisée américaine basée sur le roman du même nom de Stephen King. Constituée d’un pilote de 81 minutes et sept épisodes de 42 à 57 minutes, elle est diffusée entre le et le sur la plate-forme de vidéo à la demande Hulu et à partir du sur Super Channel au Canada. La date est celle de l’Assassinat de John Fitzgerald Kennedy à Dallas, et la série raconte les efforts du héros interprété par James Franco qui de nos jours, grâce à un portail temporel, retourne dans les années 1960 pour tenter de l’empêcher. En France à partir du sur Canal +. Produite par Bad Robot Productions et Warner Bros. Television.

L’unique saison de 22.11.63 sera diffusée à partir du 4 novembre, tous les dimanches à 21h sur TF1 Séries Films.

Publié le : 17 oct @ 16h05