La première saison de 1864 sera diffusée à partir du 11 au 25 juin, tous les jeudis à 20h50 sur Arte.

Au casting, on retrouvera plusieurs têtes connues issues notamment de Borgen, à commencer par sa figure de proue, Sidse Babett Knudsen. Mais ceux qui jouaient Kasper (Pilou Asbæk) et Torben (Søren Malling) dans la série politique danoise sont également de la partie.

Le tout est produit par Miso Films à qui l’on doit notamment Those Who Kill, diffusée récemment sur Arte sous le titre Traque en Série. Mais une dizaine de partenaires européens sont impliqués (les scènes de guerre sont notamment tournées en République Tchèque) comme le diffuseur norvégien TV2, la chaîne suédoise TV4… mais également Arte.

Synopsis :

1864 se décrit comme un conte où deux frères, Peter et Laust (incarnés par Jens Frederik Sets-Lassen et Jacob Oftebro) se portent volontaire de guerre en 1864 alors qu’ils sont aimés par la même femme, Inge (Marie Tourell Søderberg).

Cette année-là, le second volet de la guerre des Duchés éclate entre le Danemark et le triumvirat Confédération germanique / Prusse / Empire d’Autriche. Elle est provoquée par l’absence d’héritier direct au trône du Danemark, le roi d’alors n’ayant pas de descendance masculine. L’idée d’appartenance des duchés à l’époque, déjà mise à mal quelques années plus tôt dans la première guerre, est à nouveau remise en question. Pour l’histoire du Danemark – et la construction européenne par incidence – il s’agit d’une période particulière et importante, d’autant qu’à son terme, le Danemark verra la disparition d’un tiers de son territoire.

Publié le : 25 mai @ 00h15

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow