13èmeRue nous présente les nouvelles saisons et les nouvelles séries pour la saison 2016/2017.

Game of Silence

Game of Silence est une série télévisée américaine développée par David Hudgins et Carol Mendelsohn, d’après la série turque Suskunlar et qui a été diffusée du 12sur  NBC et en simultané sur le réseau Global au Canada. Cette saison contient 10 épisodes, la série a été annulée le 13 mai 2016. La première saison a rassemblé 3,8 millions téléspectateurs sur NBC.

Dans la série, on retrouve David Lyons (Jackson Brooks), Michael Raymond-James (Gil Harris), Larenz Tate (Shawn Polk), Bre Blair (Jessie West), Conor O’Farrell (Warden Roy Carroll), Deidrie Henry (Détective Liz Winters), Demetrius Grosse (Terry Bosch) et Claire van der Boom (Marina Nagle).

Synopsis :

Jackson Brooks, un avocat en pleine ascension, voit son passé ressurgir lorsque ses amis d’enfance, qu’il a perdus de vue depuis longtemps, refont surface dans sa vie. Face à la menace d’un sombre secret qu’ils pensaient avoir enterré pour de bon, le petit groupe va tenter de réparer les erreurs commises il y a 25 ans.

Diffusion en novembre.

Loch Ness

Tournée sur les côtes du fameux lac écossais, la série Loch Ness est un thriller dont l’histoire est centrée sur un monstre – non pas celui des profondeurs – mais bien un tueur en série qui doit être attrapé et arrêté. Quand un corps est retrouvé aux pieds de Carn Mohr, la détective locale Annie Redford, interprétée par Laura Fraser (Breaking Bad), doit faire face à sa première affaire de meurtre. On retrouve également au casting les acteurs Siobhan Finneran (Downton Abbey) et John Sessions (Florence Foster Jenkins). La série a été écrite par Stephen Bradley (Fortitude) et supervisée par le directeur de la création du studio de production Tim Haines (Beowulf).

Le tournage de la série Loch Ness a commencé en Ecosse depuis juillet dernier.

Diffusion en 2017.

Lucifer

Lucifer est une série télévisée américaine créée par Tom Kapinos et diffusée depuis le sur le réseau FOX et en simultané au Canada sur le réseau CTV. Elle est adaptée du personnage de bandes dessinées créé par Neil Gaiman, Sam Keith et Mike Dringenberg et paru chez Vertigo (DC Comics). En France, la série est diffusée depuis le en version originale sous-titrée sur le service de vidéo à la demande MYTF1 VOD.

Dans la série, on retrouve Tom Ellis (Lucifer), Lesley-Ann Brandt (Maze), Lauren German (Chloe Dancer), D.B. Woodside (Amenadiel), Rachael Harris (Linda) et Nicholas Gonzalez (Dan).

Lassé et mécontent de sa position de « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des anges, l’ex maître diabolique est le patron d’un nightclub baptisé « Lux ». Quand l’une de ses anciennes conquêtes est tuée sauvagement sus ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Dancer, une flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues…

La première saison de Lucifer a été diffusée aux États-Unis du 25 janvier au 25 avril 2016 sur la FOX. Cette saison contient 13 épisodes et a rassemblé en moyenne 4,6 millions téléspectateurs sur la FOX.

Diffusion en 2017.

Safe House

Safe House est une série télévisée britannique créée par Michael Crompton et diffusée sur ITV, la série mettant en vedette Christopher Eccleston et Marsha Thomason comme les personnages principaux.

La première série de Safe House a commencé le 20 avril 2015, et suite au succès d’audience, une deuxième saison a été commandée pour une diffusion en 2016 dont le tournage a débuté en février dernier.

Robert est un ancien officier de police qui vit avec sa femme Katy dans une belle demeure reculée de la campagne anglaise, près d’un lac. Mark, inspecteur de police et ancien collègue de Robert, lui fait une proposition qu’il ne peut refuser : transformer sa maison d’hôtes en maison sécurisée pour les victimes et témoins d’affaires criminelles.

Dans la série, on retrouve Christopher Eccleston (Robert Carmichael), Marsha Thomason (Katy Carmichael, Robert) et Paterson Joseph (DCI Mark Maxwell).

Diffusion depuis le 4 septembre.

Cape Town

Synopsis :

Le capitaine de police Mat Joubert (Trond Espen Seim) avait pour habitude d’être le meilleur… Jusqu’au jour où il apprend le meurtre de sa femme Lara, alors qu’il travaillait sous couverture. Un an plus tard, toujours hanté par son passé, il a du mal à remonter la pente. Son nouveau colonel lui met la pression pour qu’il reprenne du service et retrouve une bonne condition physique et mentale. Il a six mois pour arrêter de fumer, perdre du poids et suivre une thérapie.

Pour ce nouveau départ, Mat se voit assigner un nouveau coéquipier : Sanct Snook (Boris Kodjoe), un ancien collègue de sa femme Lara. Instinctivement, il a du mal à croire que c’est une coïncidence… Mais quand un riche homme d’affaire est retrouvé mort, portant un masque d’Albert Einstein, les deux partenaires n’ont pas d’autre choix que de faire équipe pour résoudre cette enquête. Lorsqu’un deuxième corps est retrouvé avec un nouveau masque, ils réalisent qu’ils ont à faire à un tueur en série et vont devoir mener une course contre la montre pour l’arrêter.

Au même moment, la mort d’une jeune mannequin de l’Europe de l’Est inquiète les deux coéquipiers. Ils découvrent une connexion entre les meurtres qui dépasse de loin les frontières de Cape Town… Pour arrêter cette violence, Mat devra revivre les étapes du meurtre de sa femme.

Une série créée par Annette Reeker et avec Trond Espen Seim (Mat Joubert), Boris Kodjoe (Sanctus Snook), Arnold Vosloo (Robin van Rees), Marcin Dorocinski (Christian Coolidge), Jessica Haines (Hanna Nortier), Isolda Dychauk (Irena Krol), Jody Abrahams (Bart de Wit) et Axel Milberg (Norbert Wernicke).

Diffusion à partir du 18 septembre.

Spring Tide

Une étudiante de l’école de police s’intéresse à une vieille enquête non élucidée. Elle contacte l’inspecteur autrefois en charge du dossier mais celui-ci semble avoir disparu. En parallèle des agressions de SDF se multiplient… Cilla et Rolf Börjlind adaptent pour le petit écran leur succès littéraire, « Marée d’Équinoxe ». Un thriller noir et social comme les Nordiques en ont le secret.

Spring Tide est une série télévisée Suédoise créée par Cilla Börjlind et Rolf Börjlind, la série contient 10 épisodes de 45 minutes.

Dans la série, on retrouve  Julia Ragnarsson (Olivia Rönning), Kjell Bergqvist (Tom Stilton), Helena Bergström (Linn Magnusson), Dag Malmberg (Nils Wendt), Peter Carlberg (Alexander Nordin), Gustav Lindh (Liam), Johan Widerberg (Minken) et Stefan Gödicke (Klinga).

Diffusée en 2017.

Shoot the Messenger

Shoot the Messenger est une série télévisée canadienne créée par Jennifer Holness et Sudz Sutherland.

Dans la série, on retrouve Elyse Levesque (Daisy Channing), Lucas Bryant (Simon Olenski), Lyriq Bent (Kevin Lutz), Alex Kingston (Mary Foster), Hannah Anderson (Chloe Channing), Ari Cohen (Sam Charles) et Edie Inksetter (Jordana Ortiz).

Une jeune journaliste pleine d’ambition est témoin d’un meurtre et se retrouve ainsi impliquée dans le monde dangereux de la criminalité, qui s’étend même jusqu’aux grandes entreprises et instances politiques.

Diffusée en 2017.

State of Affairs

State of Affairs est une série télévisée américaine en treize épisodes de 42 minutes créée par Joe Carnahan et diffusée entre le et le sur le réseau NBC et en simultané sur le réseau Global au Canada.

Charleston Whitney Tucker, une agent de la CIA aux méthodes peu orthodoxes, a été recrutée directement par la Présidente des États-Unis pour devenir sa conseillère spéciale. Sa mission : prévenir les attaques sur le sol américain et cibler les menaces les plus critiques. De par sa position, elle est au centre du pouvoir. Une position qui créé des tensions au sein même de la Maison Blanche et qui allonge sa déjà longue liste d’ennemis…

Dans la série, on retrouve Katherine Heigl (Charleston « Charlie » Tucker), Alfre Woodard (le président Constance Payton), Adam Kaufman (Lucas Newsome), Sheila Vand (Maureen James), Cliff Chamberlain (Kurt Tannen), Tommy Savas (Dashiell Greer) et David Harbour (David Patrick).

Diffusée en 2017.

The Fall (saison 3)

The Fall est une série télévisée britannique créée par Allan Cubitt et diffusée depuis le en Irlande sur la chaîne RTÉ One et depuis le en Grande-Bretagne sur BBC Two. Le 10 mars 2015, la série a été renouvelée pour une troisième saison composée de cinq épisodes.

Dans la série, on retrouve Gillian Anderson (Stella Gibson, superintendant de la Metropolitan Police Service), Jamie Dornan (Paul Spector), Colin Morgan (Tom Anderson, sergent détective), Laura Donnelly (Sarah Kay), Bronagh Waugh (Sally-Ann Spector), Niamh McGrady (Danielle Ferrington, agent de police) et John Lynch (Jim Burns, assistant du chef de police).

Synopsis :

La série suit une enquête du Service de police d’Irlande du Nord (PSNI en anglais pour Police Service of Northem Ireland) sur une série de meurtres récents. Après 28 jours d’investigations sans résultats, la PSNI fait appel au Superintendant Stella Gibson de la Metropolitan Police Service pour réexaminer le dossier. Sous son commandement, la police locale doit traquer et arrêter un tueur en série, Paul Spector, qui s’en prend à des jeunes femmes de Belfast.

Bates Motel (ultime saison)

Bates Motel est une série télévisée américaine créée par Carlton Cuse, Kerry Ehrin et Anthony Cipriano et diffusée depuis le sur la chaîne A&E.

La série est un préquelle contemporain du film Psychose de Alfred Hitchcock, lui-même inspiré du roman du même nom de l’auteur américain Robert Bloch.

Dans la série, on retrouve Freddie Highmore (Norman Bates), Vera Farmiga (Norma Louise Bates), Max Thieriot (Dylan Massett), Nicola Peltz (Bradley artin), Olivia Cooke (Emma Decody) et Nestor Carbonell (le shérif Alex Romero).

Synopsis (saison 4) :

Dans cette quatrième saison, Norman prendra encore plus de plaisir à devenir Norma jusqu’à croire qu’ils ne font plus qu’un et va ainsi révéler une personnalité de plus en plus dérangeante. Sa mère devra faire soigner les troubles mentaux de son fils, tout en faisant son possible pour le garder auprès d’elle et ce, après avoir vécu dans le déni pendant trois saisons. Norman sera pris en charge par le Docteur Gregg Edwards, joué par Damon Gupton (Empire).

Puis la chanteuse Rihanna sera présente dans cette dernière saison, elle jouera le rôle de Marion Crane, le personnage été incarné par Janet Leigh dans « Psycho » (« Psychose »), le film d’Alfred Hitchcock.

Dans un communiqué, les producteurs exécutifs de la série Carlton Cuse et Kerry Ehrin ont déclaré : Nous voulions mettre ce rôle légendaire sous un éclairage contemporain et le redéfinir d’une nouvelle manière », « Nous avons aussi appris que Rihanna était fan de la série, et nous sommes des fans complets de Rihanna, alors c’était la rencontre parfaite de la créativité et du destin ». Puis Rihanna a fait une petite vidéo sur twitter, voici ce qu’elle dit : « Oui, hello Comic-Con. C’est Ri-Ri, et laissez-moi vous dire ce qu’une vilaine fille est sur le point de faire ».

Diffusion en 2017.

Motive (saison 4)

Motive est une série télévisée canadienne créée par Daniel Cerone diffusée depuis le sur le réseau CTV. Les deux premières saisons ont été diffusées aux États-Unis à partir du sur le réseau ABC

La quatrième saison de Motive est diffusée au Canada depuis le 22 mars 2016 et en cours de diffusion sur CTV. Cette saison contient 13 épisodes et rassemble en moyenne 1 million de téléspectateurs sur CTV.

Dans cette saison, on retrouve Kristin Lehman (détective Angela « Angie » Flynn), Louis Ferreira (détective Oscar Vega), Lauren Holly (Dr Betty Rogers), Brendan Penny (détective Brian Lucas), Victor Zinck Jr. (détective Mitch Kennecki1) et Karen LeBlanc (Détective Paula Mazur).

Synopsis de la saison 4 :

Angie Flynn est une mère célibataire qui fait partie de la brigade criminelle de la police de Vancouver . La particularité de cette série réside dans le fait que l’on connaisse dès le début les assassins et les victimes. Donc même si les enquêtes sont traditionnelles, c’est le mobile du crime que l’on découvre au fur et à mesure de l’épisode, notamment à travers des flashbacks qui nous éclairent sur la vie et les motivations des protagonistes.

Diffusée depuis le 29 août.

Chicago Fire (saison 4)

Synopsis du 1er épisode :

Un nouveau stagiaire arrive à la caserne. La capacité de Sevride a diriger est remise en cause. Les ambulancières mettent un bébé au monde. Les habitants d’un quartier empêche les pompiers d’éteindre un feu. Les nouveaux voisins du Molly viennent se présenter… Dawson avoue à Casey une nouvelle importante.
Dans cette saison, on retrouve Jesse Spencer ( Lt Matthew Casey), Taylor Kinney (Lt Kelly Severide), Monica Raymund (Gabriela Dawson), Kara Killmer (Sylvie Brett), Eamonn Walker (Chef Wallace Boden), David Eigenberg (Christopher Herrmann), Yuri Sardarov (Brian « Otis » Zvonecek), Joe Minoso (Joe Cruz), Christian Stolte (Randy « Mouch » McHolland) et Dora Madison (Jessica « Chili » Chilton).
Chicago Fire est une série télévisée américaine créée par Michael Brandt et Derek Haas, diffusée depuis le sur le réseau NBC aux États-Unis et en simultané sur le réseau Global au Canada.
La quatrième saison de Chicago Fire a été diffusée aux États-Unis du 13 octobre 2015 au 17 mai 2016 sur NBC. Cette saison contient 24 épisodes et a rassemblé en moyenne 8 millions téléspectateurs sur NBC.
Diffusion à partir du 10 octobre.
Publié le : 15 sept @ 19h30