La semaine dernière, le Groupe NBC Universal a dévoilé ses programmes de rentrée et je vous propose de découvrir les séries télévisées qui seront diffusées durant la saison 2015/2016 sur 13èmeRue.

Aquarius, la série évènement avec David Duchovny à découvrir à partir du 11 octobre, tous les dimanches à 20h45 sur 13èmeRue.

La série sera suivie d’un documentaire exclusif «Icônes du crime: Charles Manson» à 23h05.
Découvrez l’histoire méconnue de celui qui a perverti l’esprit des sixties, années sexe, drogue et rock trippé. L’histoire de Charles Manson, le hippie diabolique devenu véritable icône du crime.

Aquarius est une série créée par John McNamara et avec David Duchovny, Gethin Anthony (Charles Manson), Grey Damon, Emma Dumont (Emma Karn), Michaela McManus (Grace) et Claire Holt (Charmain Tully). La première saison contient 13 épisodes. Aquarius est diffusée depuis le jeudi 28 mai avec un double épisode sur NBC, le dernier épisode sera diffusé le 13 août. Les cinq premiers épisodes ont rassemblé en moyenne 4,46 millions de téléspectateurs pour 0,7 pt sur les 18/49 ans. Aquarius a été renouvelée pour une saison 2 pour une diffusion en 2016.

100 Code (saison 1)

100 Code est une série créée par Bobby Moresco et avec Dominic Monaghan (Tommy Conley) et Michael Nyqvist (Mikael Eklund). Diffusion en novembre sur 13èmeRue.

Dans les années 60, un sergent de police traque Charles Manson et sa famille avant qu’il ne commette le massacre de 1969. Le policier doit alors infiltrer le groupe du célèbre tueur…

Série scandinave – 12x45mn : La rencontre de deux policiers que tout oppose : Tommy Conley (Dominic Monaghan), détective New-Yorkais, doit conseiller la police suédoise sur une série de meurtres touchant Stockholm. Il fait équipe avec Mikael Eklund (Michael Nyqvist), un nationaliste, qui a horreur de la culture américaine.

Dig (saison 1)

Dig est une série développée par Tim Kring ( créateur d’Heroes) et Gideon Raff (co-créateur de Homeland) dont on retrouve Jason Isaacs (Peter), Anne Heche (Lynn), David Costabile (Ted Billingham), Alison Sudol (Emma Wilson), Lauren Ambrose (Debbie),
Zen McGrath (Josh), Omar Metwally et Regina Taylor. Diffusée sur USA Network. Diffusion en janvier 2016 sur 13èmeRue.

Peter, un agent du FBI en fonction à Jérusalem, est en charge du meurtre d’une archéologue. Son enquête va le mener à mettre à jour une conspiration vieille de 2000 ans… et qui pourrait bien changer le cours de l’Histoire.

Hannibal (saisons 1 et 2)

Hannibal est une série télévisée américaine comptant 39 épisodes de 43 minutes chacun et développée par Bryan Fuller, d’après les personnages créés par Thomas Harris et diffusée entre le et le sur le réseau NBC aux États-Unis et en simultané sur Citytv au Canada. La série est une préquelle du roman Dragon Rouge et raconte la rencontre entre Will Graham, profileur de grand talent mais psychologiquement instable, consultant pour le FBI, et le psychiatre Hannibal Lecter, fin analyste qui cache un tueur en série sociopathe et cannibale. Diffusion en octobre sur 13èmeRue.

Dans la série, on retrouve Hugh Dancy (l’agent spécial Will Graham), Mads Mikkelsen (Dr Hannibal Lecter), Caroline Dhavernas (Dr Alana Bloom), Laurence Fishburne (l’agent spécial Jack Crawford), Hettienne Park (Beverly Katz) et Gillian Anderson (Dr Bedelia Du Maurier).

Après l’éprouvante traque d’un tueur en série, Will Graham menace de mettre un terme à sa collaboration avec le FBI. Ayant besoin des compétences de ce dernier pour résoudre les enquêtes les plus complexes, le directeur du Département des Sciences du Comportement du FBI, Jack Crawford, charge alors le Dr. Hannibal Lecter de veiller à la santé mentale de son protégé.
Une série dramatique imaginée par Bryan Fuller (Dead Like Me, Pushing Daisies) explorant les prémices de l’étrange relation entre les célèbres personnages créés par Thomas Harris : le psychiatre Hannibal Lecter et son patient, Will Graham.
Savourez la saison 1 de Hannibal, une série fascinante, un esthétisme hypnotisant et une mise en scène magistrale autour d’un jeu de manipulation mentale.

Bates Motel (saison 4)

Bates Motel est une série télévisée américaine créée par Carlton Cuse, Kerry Ehrin et Anthony Cipriano et diffusée depuis le 18 mars 20131 sur la chaîne A&E. Diffusion en 2016 sur 13èmeRue.

La série est un préquelle contemporain du film Psychose de Alfred Hitchcock, lui même inspiré du roman du même nom de l’auteur américain Robert Bloch.

Dans la série, on retrouve Freddie Highmore (Norman Bates), Vera Farmiga (Norma Louise Bates), Max Thieriot (Dylan Massett), Nicola Peltz (Bradley artin), Olivia Cooke (Emma Decody) et Nestor Carbonell (le shérif Alex Romero).

Après avoir dévoilé son vrai visage, Norman Bates, le psychopathe schizophrène est de retour. A White Pine Bay, Norman s’enfonce plus que jamais dans la démence malgré les efforts de sa mère pour le sauver. La relation mère-fils devient de plus en plus ambiguë. La transformation de Norman pourdevenir le plus célèbre des psychopathes est alors enclenchée…

Catching Milat

Série australienne – 4x45mn Créée par Peter Andrikidis et Rory Callaghan Avec Richard Cawthorne, Geoff Morrell, Malcom Kennard… L’histoire vraie de la traque très médiatisée d’Ivan Milat dit « Le tueur de randonneurs » par l’inspecteur Paul Gordon. La série se place au coeur de cette grande investigation pour retrouver la trace du tueur en série le plus recherché d’Australie. Diffusion en décembre sur 13èmeRue.

Prey

Série Britannique – 3x60mn Créée par Chris Lunt Avec John Simm, Rosie Cavaliero, Benedict Wong… Le destin d’un policier respecté et père de famille aimant bascule le jour où il est accusé, à tort, du meurtre de son ex-épouse et de son plus jeune fils. A peine arrêté, il trouve le moyen de s’enfuir pour rassembler les preuves qui pourraient le disculper. Une course poursuite effrénée commence alors dans les rues de Manchester. Diffusion en janvier 2016 sur 13èmeRue.

Mammon (saison 2)

Série norvégienne – 8x60mn Créée par Gjermund & Vegard Eriksen Stenberg Avec Jon Øigarden, Lena Kristin Ellingsen, Terje Stromdahl… Le journaliste Peter Veras est de retour pour faire éclater la vérité sur le scandale financier qu’il a découvert dans la première saison. Plus son investigation avance, plus le nombre de personnes impliquées dans cette affaire politico-financière prend de l’ampleur. Entre justice et protection de ses proches, Peter sera confronté à des choix difficiles. Diffusion en 2016 sur 13èmeRue.

The Driver

Série Britannique – 4x60mn Créée par Daniel Brockelhurst et Jim Poyser Avec David Morrissey, Ian Hart, Claudie Blakley… Vince McKee est un homme ordinaire : chauffeur de taxi ayant du mal à boucler ses fin de mois, il vit avec sa femme et sa fille dans un quartier modeste de Manchester. Il perd le contrôle de sa vie lorsqu’il accepte de devenir le chauffeur personnel de l’un des plus grands criminels de la région. Diffusion en 2016 sur 13èmeRue.

Motive (saison 3)

Motive est une série canadienne créée par Daniel Cerone et dans la série, on retrouve Kristin Lehman (Angie Flynn), Louis Ferreira (Oscar Vega), Lauren Holly (Dr Betty Rogers), Roger R. Cross (Boyd Bloom), Brendan Penny (Brian Lucas), Cameron Bright (Manny Flynn) et Serge Houde (DeAngelo). Diffusée chaque lundi à 20h45 sur 13èmeRue.

L’inspectrice Flynn reprend du service après six mois passés loin des enquêtes. Elle va devoir enquêter sur une affaire très médiatisée… Leur objectif : connaître le mobile du crime.

Eleventh Hour

Eleventh Hour (ou Onzième Heure au Québec) est une série télévisée américaine en 18 épisodes de 42 minutes, créée par Stephen Gallagher et diffusée entre le 9 octobre 2008 et le 2 avril 2009 sur le réseau CBS. Diffusée chaque dimanche à 20h45 sur 13èmeRue.

Cette série qui laisse une place importante à la science provient d’une série britannique du même nom diffusée en 2006.

La version originale d’ITV se constituait de quatre épisodes de 90 minutes. Cependant, avant que cette série ne soit diffusée pour la première fois, CBS a commandé treize épisodes au format d’une heure2. L’épisode pilote a reçu un budget de quatre millions de dollars et les épisodes suivants un budget de deux millions chacun2. La production avait filmé Mauvaises Graines comme un possible second épisode pilote, mais elle débuta tout de même la série avec le pilote original de quatre millions de dollars, Résurrection, à la place3.

La série est un partenariat entre Jerry Bruckheimer Television, Granada Television et Warner Bros. Television.

Dans la série, on retrouve Rufus Sewell (Dr Jacob Hood), Marley Shelton (Rachel Young) et Omar Benson Miller (Felix Lee).

Synopsis :

Le Dr Jacob Hood est un brillant biophysicien et un conseiller spécial en sciences pour le FBI qui est amené à enquêter sur des crimes de nature scientifique ou paranormale que d’autres agents seraient incapables de résoudre. Hood se révèle être la dernière ligne de défense du gouvernement, et sa mission consiste à préserver les avancées scientifiques des mains de personnes mal intentionnées. L’agent spécial Rachel Young, membre d’une équipe de protection des cadres du FBI, est assignée à la protection de Hood. Le Dr Hood et l’agent Young sont assistés dans leur mission par l’agent spécial Felix Lee.

Chicago Fire (saison 3)

La troisième saison de Chicago Fire a été diffusée aux États-Unis du 23 septembre 2014 au 12 mai 2015 sur NBC, cette saison contient 23 épisodes. Cette saison a rassemblé 7,4 millions de téléspectateurs sur NBC. Diffusion en octobre sur 13èmeRue.

Dans cette saison, on retrouve Jesse Spencer (Lt Matthew Casey), Taylor Kinney (Lt Kelly Severide), Monica Raymund (Gabriela Dawson), Kara Killmer : Sylvie Brett), Charlie Barnett (Peter Mills), Eamonn Walker (Chef Wallace Boden), David Eigenberg (Christopher Herrmann), Yuri Sardarov (Brian « Otis » Zvonecek), Joe Minoso (Joe Cruz) et Christian Stolte (Randy « Mouch » McHolland).

Synopsis du premier épisode :

6 semaines après l’accident qui a coûté la vie à l’un des membres de la caserne 51, tout le monde cherche ses marques et fait face à la réalité avec plus ou moins de difficultés.

Rookie Blue (saison 6)

Rookie Blue est une série télévisée canadienne, créée par Morwyn Brebner, Tassie Cameron et Ellen Vanstone, diffusée depuis le sur le réseau Global et en simultané sur le réseau ABC aux États-Unis. Diffusion en janvier 2016 sur 13èmeRue.

Les jeunes recrues de la 15ème division reprennent du service et de nouveaux évènements rythmeront la vie de la brigade, dont un mariage et une naissance. Mais ils devront aussi faire face à une enquête interne risquant de séparer leur équipe.

Dans la série, on retrouve Missy Peregrym (Andy McNally), Gregory Smith (Dov Epstein), Charlotte Sullivan (Gail Peck), Enuka Okuma (Traci Nash), Travis Milne (Chris Diaz), Peter Mooney (Nick Collins), Matt Gordon (Oliver Shaw), Ben Bass (Sam Swarek), Priscilla Faia (Chloe Price), Oliver Becker (Inspecteur John Jarvis) et Matt Murray (Duncan Moore aka « Selfie »).

Caïn (saisons 1 à 3)

Caïn est une série télévisée policière française créée par Alexis Le Sec et Bertrand Arthuys, et diffusée à partir du sur France 2. Diffusée chaque mardi à 20h45 sur 13èmeRue.

La série décrit les enquêtes du capitaine Caïn, scotché dans un fauteuil roulant depuis son accident de moto, à l’humour noir et grinçant.

Le capitaine Frédéric Caïn est en fauteuil roulant depuis son accident de moto dont il est seul responsable (il était sous emprise de stupéfiants et en excès de vitesse). Avec son humour noir et grinçant, il est exécrable avec les « bipèdes » – comme il les appelle – qui vivent autour de lui, et la lieutenant Lucie Delambre est la seule qui a pour le moment réussi à le supporter comme partenaire. Sa vie privée tourne autour de son ex-épouse Gaëlle et de son fils Ben.

Dans la série, on retrouve Bruno Debrandt (Capitaine Frédéric « Fred » Caïn), Julie Delarme (Lieutenant Lucie Delambre), Frédéric Pellegeay (Commandant Jacques Moretti), Mourad Boudaoud (Lieutenant Nassim Borel) et Smadi Wolfman (Dr Elizabeth Stunia).

Candice Renoir (saisons 1 à 3)

Candice Renoir est une série télévisée policière française créée par Solen Roy-Pagenault, Robin Barataud et Brigitte Peskine, et diffusée à partir du sur France 2. Diffusion en novembre sur 13èmeRue.

Candice Renoir, mère de quatre enfants, reprend son métier de policier après avoir arrêté pendant dix ans suite à une mise en disponibilité. Pas facile d’être maman, d’être un peu ronde, et d’être commandant de police, d’autant plus que Candice a du mal à se faire accepter de ses collègues et qu’elle est un peu dépassée par les nouvelles technologies.

Dans la série, on retrouve Cécile Bois (Commandant Candice Renoir), Clara Antoons (Emma Renoir),  Étienne Martinelli (Jules Renoir),  Paul Ruscher (Martin Renoir),  Alexandre Ruscher (Léo Renoir) et Arnaud Giovaninetti (Laurent Renoir).

Publié le : 05 oct @ 00h00

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow