Le groupe Universal Network International vient de dévoiler les nouveautés et nouvelles saisons qui seront de retour sur son antenne pour la saison 2014/2015 pour la chaîne 13èmeRue.

Chicago Fire (saisons 1 et 2)

Série créée par Derek Haas, Michael Brandt et Dick Wolf.
Avec Jesse Spencer, Taylor Kinney et Charlie Barnett.

La série Chicago Fire est centrée sur le quotidien des pompiers, des secouristes et des auxiliaires médicaux de la caserne 51 à Chicago. Avec la pression, les responsabilités et les egos surdimensionnés viennent les désaccords et les tensions. Mais au moment de passer à l’action, les dissensions sont laissées de côté pour céder la place à la solidarité.
Dans la saison 2 exclusive, Dawson, en couple avec Casey, cherche à passer l’examen pour devenir pompier, Severide essaye d’aider un ancien pompier devenu alcoolique et la caserne 51 accueille une nouvelle recrue.

Le créateur de la série, Dick Wolf, est aussi à l’origine de la franchise des séries New York Unité Spéciale, New York District ou encore New York Section Criminelle. A noter également que la série a été renouvelée pour une troisième saison par NBC et qu’un spin-off de la série a été lancé en 2014, centré sur la police de Chicago : Chicago PD.

The Fall (saison 2)

Série créée par Allan Cubitt
Avec Gillian Anderson, Jamie Dornan, Gerard McCarthy, Colin Morgan.

Le commissaire Stella Gibson de la Metropolitan Police de Londres est appelé pour collaborer avec la police de Belfast sur une série de meurtres non élucidés. L’auteur des meurtres est un père de famille et psychologue du nom de Paul Spector. La traque continue dans cette saison 2 alors que le psychothérapeute a quitté Belfast.

La série a reçu une majorité de critiques positives outre-Atlantique : l’agrégateur Metacritic affiche une note de 83 % pour la saison 1, le site américain The A.V. Club l’a nommée dans son classement des cinq séries importées aux États-Unis à ne pas manquer. Le jeune Colin Morgan de la série Merlin joue un des rôles principaux de la saison 2 de The Fall. Il y incarne un policier à la poursuite d’un serial killer. Après avoir lu le script, Gillian Anderson a annoncé que la saison 2 de The Fall contiendrait des scènes chocs et que les spectateurs devaient s’attendre à « l’inattendu » en termes de rebondissements.

Mammon, la révélation

Série créée par Vegard et Gjermund Eriksen Stenberg et Cecilie A. Mosli.
Avec Jon Øigarden, Terje StrØmdahl, Ingjerd Egeberg.

Lorsque le journaliste Peter Veras reçoit d’une source anonyme des informations révélant un détournement d’argent dans les hautes sphères de la finance, il décide de faire éclater le scandale au grand jour. Quitte à incriminer son propre frère, Daniel, un Directeur Financier directement impliqué, lequel se suicide la veille de la publication de la Une… Persuadé alors que cette histoire cache bien plus qu’un scandale financier, Peter décide de prendre l’affaire en main et de mener sa propre enquête.

Lors de sa diffusion, la série Mammon a rassemblé en moyenne près d’un million de téléspectateurs norvégiens soit 40% de part de marché, l’une des meilleures audiences de la chaîne NRK pour une série criminelle. Mammon a donc été renouvelée pour une saison 2 et achetée par la 20th Century Fox pour un remake américain.

The Divide

Série créée par Richard La Gravenese (Ma vie avec Liberace) et Tony Goldwyn (Scandal)
Avec Marin Ireland, Damon Gupton, Nia Long et Joe Anderson

Christine Rosa est une avocate travaillant pour une association de défense des droits des condamnés à mort. Son but ? Veiller à ce qu’aucun d‘entre eux ne soit innocent. Elle s’attaque au cas d’un homme blanc ayant passé une dizaine d’années en prison pour le meurtre d’une famille noire. Deux semaines avant l’injection fatale et suspectant un test ADN défectueux, de nouveaux éléments pourraient changer la donne… Confrontée à Adam Page, le procureur de district, sa quête de vérité ne sera pas si évidente.

Thriller sombre et légal, le pilote de la série diffusé sur la chaîne We TV aux Etats-Unis a attiré près de 490 000 téléspectateurs.

Motive : le mobile du crime (saison 2)

Série créée par Daniel Cérone
Avec Kristin Lehman, Louis Ferreira, Lauren Holly.

Angie Flynn, mère célibataire, est également la plus intrépide des inspectrices de Vancouver. Avec son partenaire, Oscar Vega, ils enquêtent sur des homicides et se focalisent principalement sur les motivations qui ont poussé les criminels à commettre leurs actes. Dans cette deuxième saison, Angie Flynn sera confrontée au Sergent Mark Cross, promu en tant que chef d’équipe et remplaçant le Sergent Bloom, avec qui elle a un passé.

Jason Dohring, aperçu dans les séries Veronica Mars et Lie to me, sera un guest dans un des épisodes de cette saison 2. La chaîne canadienne CTV a d’ores et déjà renouvelé la série pour une troisième saison à découvrir en 2015 sur 13ème RUE.

Bates Motel (saison 2)

Série créée par Anthony Cipriano.
Avec Vera Farmiga, Freddie Highmore, Max Thieriot, Nicola Peltz, Nestor Carbonell.

Le préquel moderne et revisité de Psychose se déroule à notre époque. Il met en scène les personnages du chef d’œuvre d’Alfred Hitchcock alors que Norman Bates n’a que 17 ans et n’est pas encore devenu ce psychopathe redoutable.
Dans cette nouvelle saison, le fantôme de Miss Watson ne cesse de hanter l’esprit de tout le monde. Norman ne se remet toujours pas de la mort de la jeune femme et perd de plus en plus son sang-froid.

Aux États-Unis, la série a attiré 2,3 millions de téléspectateurs en moyenne par épisode, avec un premier épisode à 4,6 millions, faisant de la série le drame le plus suivi de la chaîne A&E par les 18-49 ans.

La saison 2 voit l’arrivée de trois nouveaux personnages interprétés par Michael Vartan (Alias), Kenny Johnson et Rebecca Creskoff. Fort de son succès, la série a été renouvelée pour une troisième saison à découvrir en 2015 sur 13ème RUE.

Burn Notice (saison 7)

Série créée par Matt Nix.
Avec Jeffrey Donovan, Gabrielle Anwar et Bruce Campbell.

Blacklisté par la CIA sans raison apparente, Michael Westen, continue de proposer ses services à ceux que la police ne peut pas ou ne veut pas aider et cherche à savoir pourquoi il a été mis sur la touche, à l’aide de son ex-petite amie Fiona et de son ancien partenaire Sam.

Dans cette septième et ultime saison de Burn Notice, Michael, libéré de prison, est en charge de nouvelles enquêtes et notamment de suivre un malfrat, Randall Burke, lui aussi ex-agent de la CIA.

La saison 7 de Burn Notice, qui est également la dernière, a réuni sur USA Network 3,6 millions de téléspectateurs en moyenne par épisode. A noter également que le roman graphique inspiré de la série, A New Day a reçu un prix en 2011.

The Listener (saison 5)

Série créée par Michael Amo.
Avec Craig Olejnik, Ennis Esmer, Lauren Lee Smith.

Jeune ambulancier, Toby Logan a le pouvoir de lire dans les pensées des autres et cela depuis sa plus jeune enfance. Dans cette nouvelle saison de The Listener, Toby fait face à un nouveau challenge quand le détective Brian Becker revient au IIB (Integrated Investigation Bureau). De son côté, sa petite-amie journaliste découvre des secrets sur son passé. La technicienne scientifique Alex Kendrick rejoint également l’IIB, et devient immédiatement le centre d’attraction de Dev Clarck.

Il faut savoir que la série est vendue dans 120 pays et traduit en 33 langues. Dans cette saison, l’acteur Anthony Lemke reprendra son rôle du Sergent Brian Becker qu’il avait incarné dans la première saison.

Rookie Blue (saison 5)

Série créée par Tassie Cameron, Morwyn Brebner et Ellen Vanstone.
Avec Missy Peregrym, Ben Bass et Gregory Smith.

Rookie Blue continue de suivre les aventures de cinq jeunes recrues et de leur commissariat.
A la suite d’une fusillade, la saison 5 se focalise sur les répercussions de cette tragédie qui a blessé certains des policiers et les a tous choqués mentalement et émotionnellement. Deux nouveaux flics intègrent l’équipe : l’inspecteur John Jarvis et Duncan « Selfie » Moore, une jeune recrue formée par Andy.

Aux États-Unis la série attire en moyenne 5,2 millions de téléspectateurs sur la chaîne ABC, quant aux premiers épisodes de la saison 5, ils ont attiré près de 5,7 millions de fans en moyenne. Pour cette cinquième saison, deux nouveaux acteurs intègrent le casting : Oliver Becker et Matt Murray.

La série a été renouvelée pour une sixième saison.

Candice Renoir

Série créée par Robin Barataud et Brigitte Peskine
Avec Cécile Bois, Raphaël Lenglet et Mhamed Arezki

Mère de famille, Candice Renoir, commandante de police, reprend du service après avoir délaissé son poste durant dix ans. Nouveaux collègues, nouvelles procédures et nouveaux dispositifs, Candice doit faire face à de nombreuses difficultés pour réussir au mieux dans son travail. Afin de résoudre ses enquêtes, Candice pourra compter sur son incroyable sens de l’observation et ses expériences passées.

Diffusées sur France 2 depuis 2013, les deux premières saisons ont rassemblé en moyenne plus de 4 millions de téléspectateurs par épisode, et 5 millions pour le dernier épisode de la saison 2. La série est renouvelée pour une troisième saison dont le tournage débutera en 2015.

New York Unité Spéciale (saisons 8 à 10)

Série créée par Dick Wolf
Avec Mariska Hargitay, Christopher Meloni et Ice-T. Invitée spéciale saison 8 : Connie Nielsen

Une unité spéciale de la police de New York est chargée d’enquêter sur les affaires à connotations sexuelles.
En ce début de saison 8, Dani Beck devient temporairement la nouvelle co-équipière de l’inspecteur Stabler, en remplacement de Benson, partie en mission d’infiltration. Femme au tempérament de feu, son duo avec Stabler est fragile au début mais se renforce petit à petit leur permettant de mener à bien leurs enquêtes.
Dans les saisons 9 et 10, l’agent Olivia Benson, traumatisée suite à une agression se lancera dans de nouveaux projets personnels tels que l’adoption d’un enfant. Quant à l’agent Elliot Stabler, sa vie sera chamboulée par les problèmes de sa fille Kathleen, son mariage et la naissance de sa deuxième fille.

Connie Nielsen est venue temporairement renforcer l’équipe de New York Unité Spéciale pour remplacer Mariska Hargitay, le temps de sa grossesse. Les saisons 8, 9 et 10 ont rassemblé près de 11.5 millions de téléspectateurs chacune aux Etats-Unis. La série a été renouvelée pour une seizième saison dont la diffusion est prévue en 2015 aux Etats-Unis.

Publié le : 09 sept @ 11h30

One thought on “13ème Rue : Rentrée 2014/2015”

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow